Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Steam et les bots
Steam et les bots - 13 messages, 4028 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par TINO37 - 30/09/2018 00:08:45
Salut à tous,

Je pense que certains d'entre vous l'ont constatés, steam est envahi de bots.

Ils veulent vous ajouter en ami, spamment votre profil avec des messages tels que "viens sur mon site, code promo pour t'enfiler jusqu'au trognon" et autre joyeusetés. Ce phénomène n'est pas nouveau, et ce n'est pas près de changer.

Sauf que depuis le début de cette semaine, j'ai l'impression que ces bots sont passé au stade supérieur. En effet, voilà que je me fais spam par des bots directement par message alors que je n'ai accepté aucune demande :

https://i17.servimg.com/u/f17/10/09/47/43/wth110.png

Rien qu'aujourd'hui, c'est le cinquième bot qui me contacte sans pression, sans aucune invitation. J'ai envoyé un ticket au support steam pour savoir comment empêché ça, mais pas de réponse pour le moment.

Je voudrais donc savoir, à tout hasard, si certains d'entre vous étaient dans le même cas que moi? Et si oui, avez-vous trouvé une solution pour contrecarrer les plans de Skynet?

Cdt,
Tino.
Réponse #2
Par Britaliope - 30/09/2018 00:34:03
Salut à tous,

Je pense que certains d'entre vous l'ont constatés, steam est envahi de bots.

Ils veulent vous ajouter en ami, spamment votre profil avec des messages tels que "viens sur mon site, code promo pour t'enfiler jusqu'au trognon" et autre joyeusetés. Ce phénomène n'est pas nouveau, et ce n'est pas près de changer.

Sauf que depuis le début de cette semaine, j'ai l'impression que ces bots sont passé au stade supérieur. En effet, voilà que je me fais spam par des bots directement par message alors que je n'ai accepté aucune demande :

https://i17.servimg.com/u/f17/10/09/47/43/wth110.png

Rien qu'aujourd'hui, c'est le cinquième bot qui me contacte sans pression, sans aucune invitation. J'ai envoyé un ticket au support steam pour savoir comment empêché ça, mais pas de réponse pour le moment.

Je voudrais donc savoir, à tout hasard, si certains d'entre vous étaient dans le même cas que moi? Et si oui, avez-vous trouvé une solution pour contrecarrer les plans de Skynet?

Cdt,
Tino.


Je doute que tu recevra une réponse du support avant lundi :)

Apparament vu le gros message de Steam au dessus c'est pas un bug mais une feature, on doit pouvoir maintenant échanger des messages sans êetra amis. Il doit probablement y avoir une option quelque part pour désactiver ça je pense.
Réponse #3
Par Seffy - 30/09/2018 00:59:21
Tout le monde peut être contacter par steam et c'est steam qui te l'informe, à toi de ne pas être idiot et refuser :)
Réponse #4
Par supertchoupi - 30/09/2018 03:42:58
Depuis ce weekend, je me fais spam par des bots aussi. Assez relou mais bon...
Réponse #5
Par Bogastok - 30/09/2018 15:45:01
Faut les report sur leur profile, vous mettez tentative d'escroquerie ou arnaque et ensuite spam de message publicitaire, en copiant leur message.

Réponse #6
Par TINO37 - 30/09/2018 19:12:28 - Modifié le 30/09/2018 19:14:53
Faut les report sur leur profile, vous mettez tentative d'escroquerie ou arnaque et ensuite spam de message publicitaire, en copiant leur message.



C'est inutile. Le bot présent sur l'image que j'ai post est revenu avec un nouveau compte et a recommencé son vice. Passage du profil en privé du coup, mais je trouve ça dommage :/
Réponse #7
Par Mosteller - 30/09/2018 19:48:56
J'ai toujours ponctuellement reçu des invites de bots, mais aujourd'hui je viens aussi de revoir un spam comme le tien. On ne peux que les report pour stopper l'invasion xD
Réponse #8
Par Bogastok - 01/10/2018 08:41:53
Faut les report sur leur profile, vous mettez tentative d'escroquerie ou arnaque et ensuite spam de message publicitaire, en copiant leur message.



C'est inutile. Le bot présent sur l'image que j'ai post est revenu avec un nouveau compte et a recommencé son vice. Passage du profil en privé du coup, mais je trouve ça dommage :/


J'ai pas dit que ca supprimait les bots et que ca les empêchaient de revenir(d'ailleurs y reviennent pas, c'est des autres à chaque fois), c'est juste que si tu le fais pas ben personne est au courant que c'est des bots et c'est pas comme ca que steam va pouvoir les bloquer ou que le problème va se régler de lui-même.

J'ai déjà eu des messages sur steam comme sur csgo quand on fait ban un cheater, sauf que la c'était pour la communauté.

Donc non, c'est pas inutile, contrairement au fait d'ouvrir un ticket au support pour un message de spam alors que comme je l'ai expliqué, y ont un système pour les report qui comprend le spam de message publicitaire.
Réponse #9
Par FoXxX - 01/10/2018 14:48:57
surtout que je présume que ces comptes steams ont aucun jeux payants.
Réponse #10
Par Bogastok - 01/10/2018 14:57:27
surtout que je présume que ces comptes steams ont aucun jeux payants.


Ben étonnement les miens si, et d'ailleurs des comptes qui semblent "legit" à 1ère vue. Je pense que c'est le cas banal du mec qui se fait infecter et qui envoie des messages à toute sa liste, sauf que maintenant avec ce nouveau système qui permet de mp des joueurs qui sont pas dans notre liste (lié au chat de groupe je pense), ben l'audience est plus large ^^

Faut juste attendre qu'y mettent une option pour ne pas accepter de message de la part de personnes qui sont pas dans les mêmes groupes que nous. Et signaler ces comptes en attendant.
Page 1 sur 2
1
2