Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Souris sans fil (80e max)
Souris sans fil (80e max) - 5 messages, 1279 vues
1er message
Par RyudeN - 27/10/2020 18:37:58 - Modifié le 27/10/2020 21:07:38
Bonjour à tous,

Étant un gros joueur de CS:GO et de WoW, je cherche une nouvelle souris apres avoir passé plus de 3 ans avec ma Logitech g403.

Mais il y a 3 criteres qui s'imposent:
-Souris plutot ergonomique
-QUE du sans-fil
-Budget max 80 euros (on va dire que je peux monter jusqu'a 90-100 si vraiment la souris vaut le coup)

J'ai plutot de grandes mains, j'aimerai donc pas avoir une souris trop petite, je prefere quand meme les grandes souris. Et a vrai dire, de toutes les souris que j'ai eu, c'est clairement la Deathadder qui m'a marqué que ce soit niveau confort ou dans le jeu, dommage que la qualité n'a pas été au rendez-vous.

J'ai eu que du filaire, la g403 (que j'ai toujours actuellement), la steelseries sensei raw et la razer deathadder (2013).
J'aurai bien voulu tester une Zowie mais malheureusement ils font que du filaire.

J'ai donc fait des recherches de mon coté et de ce que j'ai pu comprendre, les 2 souris du top sont surtout la Razer Viper et la Logitech G pro, sauf que probleme: ce sont 2 souris qui coutent trop cher pour moi et je peux pas me permettre de mettre 150 euros dans une souris.
J'ai donc trouvé pour l'instant 6 souris intéressantes:

- Razer Mamba wireless, forme assez proche d'une deathadder (si je dis pas de bétise), pas trop chere, elle m'a l'air plutot bien, pas trop lourde non plus.

- La Razer Basilisk X Hyperspeed (c'est le genre de forme que j'apprécie dans une souris, avec un petit repose-pouce et pas trop lourde). Les seules plaintes que j'ai entendu par rapport a Razer c'est surtout concernant leur logiciel synapse qui n'est vraiment pas apprécié par beaucoup de gens.
Sinon, comme c'est une souris pas cher, il n'y a pas de LED.
Et sinon, comme j'ai déja eu un Razer, j'ai un peu peur de la qualité de cette souris, quoique ça m'a l'air plutot convainquant.

- La nouvelle souris Steelseries Rival 3 wireless, a voir ce que ça vaut, apparement c'est une bonne souris pour du FPS, seul probleme que j'ai entendu dessus c'est le positionnement du capteur qui n'est pas centré. Pour ce qui est de la forme, elle m'a l'air un peu ambidextre.

- La Glorious model O wireless, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur cette marque mais j'ai un peu peur de ce nouveau design a la mode avec beaucoup de trous, je ne connais pas la sensation.
De plus, est-ce-qu'avoir une souris qui fait 60 grammes, ça change vraiment beaucoup d'une souris qui fait 100g (dans le gameplay) ?

- Pwnage ultra custom wireless, un peu similaire a la Glorious model O, souris tres legere avec des trous, mais j'ai pas plus d'infos que ça.

La G703, meme forme que la G403, mais pour le coup, je sais pas trop, disons que je suis pas vraiment fan de la forme apres avoir joué pendant 3 ans, peut-etre que sans le cable ce sera beaucoup mieux, mais a voir.

Il y a aussi d'autres souris que j'aurai pu ajouter comme les Corsair sans-fil, mais la pareil, je connais pas trop cette marque (sauf pour leurs claviers qui ont l'air bien), la logitech g305 qui coute vraiment pas cher (mais elle a une forme que j'aime vraiment pas).

Pour conclure, je dirai qu'une souris parfaite pour moi serait quelque chose de proche d'une Deathadder et qui soit solide dans le temps.

Qu'est-ce-que vous me conseillez ?


Réponse #2
Par Hokero - 28/10/2020 09:31:04
Tu trouveras pas mal d'info dans le topic précédent, et même un retour de Chka sur son achat.
En plus Chka a aussi de grande main:
https://www.vakarm.net/forums/topic/Souris-sans-fil/63969

En résumé, il a renvoyé sa G502 pour le bénéfice d'une Deathadder Wireless.
Mais ce n'est pas ton budget. Le soldes arrivent :p

Sinon concernant les design honeycomb, le feeling est pas désagréable.
Tu sens une surface "rugueuse" au niveau de la paume de la main.
Mais ça ne gêne en rien le maintient du bouzin.

Pour le poids, bah pour moi une souris plus légère veut dire moins de fatigue au niveau du bras.
Avec ma DeathAdder 2013 j'avais l'avant bras/épaule fatigué/tendu après de longues sessions, plus depuis que j'ai ma Model O.

Enfin, je dirais qu'il y a une meilleur glisse. Du moins c'est ce que je ressent.
Réponse #3
Par RyudeN - 28/10/2020 13:08:04
D'accord, bah merci pour ton avis, je vais essayer de voir ce que je peux trouver avec les soldes qui arrivent.
Réponse #4
Par Chka - 09/11/2020 18:31:19 - Modifié le 09/11/2020 18:34:51
D'accord, bah merci pour ton avis, je vais essayer de voir ce que je peux trouver avec les soldes qui arrivent.


Ayo ! La g703 est pas une mauvaise souris, je l'aurai garder si il n'y avait pas ce problème HORRIBLE de roulette et de double clic, check sur le net tu verras que c'est récurrent !

Perso pour la g502 le seul problème c'est la largeur de la souris sinon l'ergonomie n'est pas trop mal en soit, tu devrais la test pour te faire ton propre avis, soit avec un modèle d'expo soit tu commandes et t'as 15 jours pour renvoyer !

Pour la razer mamba et hyperspeed, je prendrais la mamba si je devais en choisir une car assez proche de la deathadder, mais va lire un peu les retours sur cette souris elle a eu quelques problèmes par ci par la :(

Franchement la pwnage me fait beaucoup penser a ma zowie ec1-b et c'est claaaaaaaaaairement celle que je testerai a ta place, l'ergonomie de la zowie ec1-b est excellente ! Si c'est la même ergonomie fonce !

La glorious moi j'aime pas l'ambidextre mais si toi ça te gêne pas je pense que c'est une bonne souris aussi et plus la souris est légère mieux c'est en vrai, j'aimer les modèles plutôt lourd et quand j'ai tester des modeles de plus en plus leger tu vois que c'est bien plus agréable


Donc voila si t'es pret a test une marque peu connu, je testerai la pwnage et si l'ambidextre te gene pas test la glorious !

Par contre prépare toi, des que tu va test le sans fil, impossible de revenir au filaire ;)


EDIT : Dimensions de la zowie ec1-b = 6.9 x 4.3 x 12.8 centimètres
Pwnage = 6.6 x 4.2 x 12 centimètres

Je testerai clairement celle ci, les dim sont assez proches et c'est une des meilleurs ergo (zowie ec1-b ) que j'ai eu avec les deathadder.
Réponse #5
Par RyudeN - 10/11/2020 13:22:11 - Modifié le 10/11/2020 13:24:09
Salut, as tu réussi a trouver une bonne souris ?


Salut, j'ai pas encore acheté de souris mais pour l'instant je vise la pwnage ultra custom wireless.
Disons que je devais encore attendre voir s'il y a pas de nouvelle souris, mais a part la nouvelle SteelSeries Aerox 3, il n'y a pas grand chose de nouveau.




Yo, je pense que tu as raison, la pwnage ultra custom wireless est très très proche d'une Zowie et c'est clairement la souris que j'ai dans le viseur en plus d'avoir un prix à 75 euros (89 dollars) :)
J'aurais pu partir sur une glorious, mais vu que c'est le model o qui est ambidextre et non pas le model D ergonomique/droitier, c'est non.

En tout cas, merci pour ton avis, je vais surement m'acheter la pwnage du coup :p

Par contre ce sera ma toute première souris ultra legère avec le style honeycomb, j'espère ne pas être déçu par les sensations.
Réponse #6
Par Chka - 10/11/2020 17:44:22
Salut, as tu réussi a trouver une bonne souris ?


Salut, j'ai pas encore acheté de souris mais pour l'instant je vise la pwnage ultra custom wireless.
Disons que je devais encore attendre voir s'il y a pas de nouvelle souris, mais a part la nouvelle SteelSeries Aerox 3, il n'y a pas grand chose de nouveau.




Yo, je pense que tu as raison, la pwnage ultra custom wireless est très très proche d'une Zowie et c'est clairement la souris que j'ai dans le viseur en plus d'avoir un prix à 75 euros (89 dollars) :)
J'aurais pu partir sur une glorious, mais vu que c'est le model o qui est ambidextre et non pas le model D ergonomique/droitier, c'est non.

En tout cas, merci pour ton avis, je vais surement m'acheter la pwnage du coup :p

Par contre ce sera ma toute première souris ultra legère avec le style honeycomb, j'espère ne pas être déçu par les sensations.


J'attends de ouf ton feedback de la pwnage et si même possibilité d'avoir des photos j'suis grave preneur :3
Page 1 sur 1