Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Souris Claw grip - 9 messages, 4853 vues
1er message
Par Toi - 28/02/2013 18:43:38
Salut à tous !

Reprenant CS après une petite pause et mon stuff ayant disparu je suis obligé de sortir le CASH.

Bref ^^ , Je suis à la rechercher d'une souris type "claw grip" à savoir une souris qu'on joue du bout des doigts.

Il faut qu'elle soit donc assez petite , forme régulière ( souvent des ambidext) et légère.

Après quelques recherches , je suis tombé sur la Zowie Mico qui est une souris faites pour ce type d'utilisation justement mais après avoir lu les avis qui ont été faits la concernant , j'ai vu que la souris avait un clique assez "dur" que j'ai déjà eu l'occas de tester sur une Kinzu qui m'a pas trop convaincu ( awp surtout).

J'ai joué avec une Roccat Pyra pendant un moment même si elle n'est pas forcément conçue pour ce genre de prise en main donc j'hésite à en reprendre une .

Je demande conseil à vous Vakarmiens!

Avez-vous connaissance d'une souris du type que je cherche autres que celles citées ?

Si non , que pensez-vous des models que j'ai énoncé ?

Merci d'avance , Toi ;)
Réponse #2
Par Suuldam - 28/02/2013 18:47:41
Tiens, j'ai trouvé ça si t'es anglophone :)

http://www.squidoo.com/best-claw-grip-mouse
Réponse #3
Par Toi - 28/02/2013 18:59:53
Tiens, j'ai trouvé ça si t'es anglophone :)

http://www.squidoo.com/best-claw-grip-mouse


Merci de ta réponse!

J'ai certainement oublié de préciser aussi au niveau des dimensions :) . Disons que jouer en claw grip en low sens avec une souris de 110 mm c'est humm limite^^ . J'ai déjà eu l'occas de tester certaines des souris de ce top 10. La abyssus de chez razer qui il est vrai pourrait correspondre faut de mieux , la rat 7 EST UNE HORREUR à jouer pour ce type de prise en mains ( du moins en low sens ) cette souris est LOURDE^^. La cooler master semble sympha , j'en avais déjà entendu parler mais certains des avis la concernant parle d'un capteur assez "limite " sachant que je donne des coups de bras j'ai peur que le capture suive pas. La G9 oui.. c'est possible mais le laster me gène un peu dans la mesure ou ( désolé sans accent ) quand tu joues en low sens tu remontes ta souris souvent et les lasers ont la fâcheuse tendance à suivre le mouvement même à quelques cm du tapis.

Me faut une souris vraiment légère enfin 80-90 g avec une dimension sous 100mm en longeur en tout cas. :)
Réponse #4
Par Akumaaa - 28/02/2013 21:05:30
Les capteurs laser qui continuent a capter a quelques cm du tapis, c'est de l'ancien temps. Les capteurs laser se sont améliorés. Regarde la SteelSeries Sensei elle a beau avoir un capteur laser elle capte assez bas. On est en 2013 plus en 2005
Réponse #5
Par S0ci0paTHiXis - 01/03/2013 08:22:59
Il est vrai que la Sensei te conviendrait très bien au niveau du capteur, par contre elle est un peu trop lourde pour l'utilisation que tu veux en faire et elle est aussi un peu trop grosse.
Réponse #7
Par sanka28 - 01/03/2013 15:20:33
Il est vrai que la Sensei te conviendrait très bien au niveau du capteur, par contre elle est un peu trop lourde pour l'utilisation que tu veux en faire et elle est aussi un peu trop grosse.


Ce qu'il faut savoir ce que les patins de la sensei sont vraiment énormes et font oublier son poid. J'en possède une je viens d'essayer en claw grip. Je la trouve ni trop lourde ni trop grosse. Mais je n'ai aucune autre référence donc ca veux ce que ca vaux
Réponse #8
Par S0ci0paTHiXis - 01/03/2013 17:47:55
Je joue justement avec une Sensei et lorsque tu play en low sense tu relèves plus la souris et c'est à ce moment que tu sens la différence de poids, lors du levé de la souris et de sa pose c'est moins stable en claw grip.
Réponse #9
Par Toi - 01/03/2013 21:18:10
Bonjour, bonsoir,

Merci de vos réponses!

Pour la sensei , non seulement elle est bien trop grande pour vraiment bien se sentir en claw grip , mais elle est beaucoup trop lourde! Jouant en low sens et étant donc amené régulièrement à soulever ma souris ça le rend tout simplement injouable pour moi^^.

Au final , après avoir hésiter entre la MICO , la abyssus et la Am Storm ( la mini pour le claw), j'ai choisis de reprendre une ROCCAT Pyra. Question de budjet aussi , si j'avais eu assez d'argent j'en aurais certainement pris 2 ( la MICO avec qui me donne vraiment envie) mais bon... quand on manque d'argent il faut se rabattre sur les valeurs sûr^^.


En tout cas merci pour vos réponses ,

Toutes mes salutations,
TOI
Réponse #10
Par lopsa- - 02/03/2013 04:32:17
je te conseil la zowie ec2 !!
Page 1 sur 1