Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Solution contre cheaters au passage sur le f2p ?
Solution contre cheaters au passage sur le f2p ? - 47 messages, 7895 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par LeO. - 16/08/2013 23:39:25 - Modifié le 16/08/2013 23:44:31
Hello,

Je viens expliquer mon idée (je ne pense pas être le seul à avoir eu l'idée) afin d'empêcher les cheaters de pouvoir recréer un nouveau compte quand ils sont ban cheating. Mon idée empêcherait un bon nombre de joueurs (pas tous, certains contourneront le système mais ça sera au moins une petite partie) de récivider.

Alors, voici mon idée : tous les joueurs voulant jouer à CS: GO devraient vérifier leur compte par téléphone. Je m'explique: ils devront vérifier leur compte par un appel de vérification qui vous donnera un code, ils devront entrer ce code afin de valider leur compte et jouer sur CS: GO. Évidemment, chacun des numéros de téléphone seraient associés à un compte et ne pourraient pas être enregistrés sur d'autres comptes. Cette solution peut résoudre le problème en plus d'être fiable car :
- Toutes les personnes (ou presque) ont un téléphone
- C'est gratuit pour les joueurs (ils reçoivent un appel, ce n'est pas eux qui appellent pour vérifier)

Ce système automatique est utilisé par plusieurs sociétés (en particulier les hébergeurs de VPS, les sociétés d'hébergement gratuit comme Upcloud etc) et cela fonctionne très bien!

Il y a plusieurs solutions, mais pour moi, c'est la meilleure solution !

Qu'en pensez-vous ?
Réponse #2
Par Aiesnow - 16/08/2013 23:45:11
Et ceux qui n'ont pas de téléphone? Non moi j'ai pensé à un autre truc : Interdire l'accès aux serveurs compétitif, esl, esea etc. ceux qui n'ont pas payé genre 5€. Ca serait free 2 play pour les casuals mais pas le compét du coup les cheaters ne reviendrais pas forcément plus que maintenant je pense.
Réponse #3
Par Insti - 16/08/2013 23:46:12 - Modifié le 16/08/2013 23:50:53
M'ouai, c'est une idée, mais trop facilement contournable. En ce qui me concerne, je pourrai avoir 8 comptes:
Ma femme, mon frère, mes deux soeurs, mes parents et mes deux téléphones (perso et boulot).
C'est un peu beaucoup non?

Edit: par contre, l'idée d'Aiesnow est pas mal, mais soulève un autre soucis. Cela empecherai les nouveaux arrivant de passer en mode compétitif, les nouveaux joueurs ce taperai tellement de cheateur qu'ils pourraient être vite découragés.
Réponse #4
Par corsi - 16/08/2013 23:50:27
Oui plus ou moins tout le monde a un telephone justement... Donc, qu'est ce qui t'empeche de prendre celui de quelqu'un d'autre?
Réponse #5
Par LeO. - 16/08/2013 23:56:44 - Modifié le 16/08/2013 23:57:26
Et ceux qui n'ont pas de téléphone? Non moi j'ai pensé à un autre truc : Interdire l'accès aux serveurs compétitif, esl, esea etc. ceux qui n'ont pas payé genre 5€. Ca serait free 2 play pour les casuals mais pas le compét du coup les cheaters ne reviendrais pas forcément plus que maintenant je pense.


Pourquoi pas oui mais bon c'est pas cool pour les casuals, et vu que c'est une grosse part de la communauté je pense qu'il faut quand même se mettre à leur place !

M'ouai, c'est une idée, ma trop facilement contournable. En ce qui me concerne, je pourrai avoir 8 comptes:
Ma femme, mon frère, mes deux soeurs, mes parents et mes deux téléphones (perso et boulot).
C'est un peu beaucoup non?


Oui c'est vrai que ça pose problème :/
Réponse #6
Par Aiesnow - 16/08/2013 23:56:45 - Modifié le 16/08/2013 23:57:09
Perso je pense pas qu'il y aurait tant de personnes que ça qui tricherait sur l'occasionnel et la course a l'armement parce que ya pas vraiment d'intérêt. Les cheaters qu'on a sur le matchmaking c'est parce qu'ils se sentent fort avec leur beau grade et tout. Limite je pense que si on ne pouvait pas voir son grade il y aurait moins de cheaters ^^
Réponse #7
Par LeO. - 17/08/2013 00:03:44
Oui plus ou moins tout le monde a un telephone justement... Donc, qu'est ce qui t'empeche de prendre celui de quelqu'un d'autre?


C'est sûr .... mon idée tombe à l'eau alors :/ Car ya aussi la solution de l'ip mais avec les ip dynamiques c'est mort aussi, l'adresse MAC c'est encore plus facile à contourner (des logiciels gratuits modifient l'adresse MAC) que la vérification par appel ....
Réponse #8
Par LeO. - 17/08/2013 00:05:59
Perso je pense pas qu'il y aurait tant de personnes que ça qui tricherait sur l'occasionnel et la course a l'armement parce que ya pas vraiment d'intérêt. Les cheaters qu'on a sur le matchmaking c'est parce qu'ils se sentent fort avec leur beau grade et tout. Limite je pense que si on ne pouvait pas voir son grade il y aurait moins de cheaters ^^


Les badges sont très importants ça fixe un petit "challenge" et sans ça le matchmaking serait moins fréquenté.
Réponse #9
Par kORGH - 17/08/2013 00:10:17
Le sms ou appel téléphonique semble être une solution parmi d'autres, le soucis c'est la crainte de certaines personnes de fournir leur numéro pour ce genre de service.

Je pense que les dev de steam sont au courant de toutes les solutions existantes, à l'heure actuel ils n'ont pas de raisons de poser des limites et malheureusement je suis pas certain que csgo soit suffisamment populaire pour que valve prenne ce genre de d'initiative...
Réponse #10
Par corsi - 17/08/2013 00:12:39
Franchement a part un vrai anti cheat je vois pas de solution...
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5