Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Rysen gaming only - 23 messages, 3963 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par FoXxX - 07/08/2017 20:40:17
Si vraiment il veut etre tranquille pendant quelque année qu'il passe direct sur ryzen ! pourquoi ? pour l'optimisation en cours . Il y aura de nouveau drivers dans les semaines , mois ou année à venir ! c'est pas avec intel que tu aura ce genre d'opti !


rofl

source ?

Réponse #12
Par limuning - 07/08/2017 22:36:43 - Modifié le 07/08/2017 22:38:19
Si vraiment il veut etre tranquille pendant quelque année qu'il passe direct sur ryzen ! pourquoi ? pour l'optimisation en cours . Il y aura de nouveau drivers dans les semaines , mois ou année à venir ! c'est pas avec intel que tu aura ce genre d'opti !


rofl

source ?



Maj du bios tout les mois promis par Amd (et respecté pour l'instant) et les jeux seront forcément optimisés avec le temps. oublie pas qu'Intel sort les même proco ou presque tout les deux ans depuis les i5/i7 2*** ^^
Source : http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-optimise-cpu-ryzen-a-grand-renfort-mises-a-jour-n61723.html
Edit: oublie pas que l'architecture zen à moins de six mois
Réponse #13
Par limuning - 07/08/2017 22:50:23
Je pense qu'il devrait partir sur du ryzen car :
-La prochaine génération de proco intel change de carte mère donc pas d'upgrade possible (sauf si il passe d'un i5 a un i7)
-si il veut plus de perfs plus tard il peut l'overclocker avec une carte mère b350 (comme celle-ci :https://www.amazon.fr/dp/B06XNPW8JC/ref=cm_sw_r_cp_awdb_8anIzbFKR05KH)
Par contre le i5 à :
-de meilleurs performances par Ghz, et donc meilleur performances en simple cœur (utile pour les jeux mal optimisés)
-plus simple a acheter (une carte mere b250 et n'importe quelle kit de ram ddr4 fais l'affaire)
Voilà les avantages de chaque plate-forme, a toi de choisir ce qui correspond le mieux a son utilisation.
Réponse #14
Par Guillaumelethug - 07/08/2017 23:25:24
prend le intel il est plus fiable.
Réponse #15
Par FoXxX - 08/08/2017 10:22:31
Si vraiment il veut etre tranquille pendant quelque année qu'il passe direct sur ryzen ! pourquoi ? pour l'optimisation en cours . Il y aura de nouveau drivers dans les semaines , mois ou année à venir ! c'est pas avec intel que tu aura ce genre d'opti !


rofl

source ?



Maj du bios tout les mois promis par Amd (et respecté pour l'instant) et les jeux seront forcément optimisés avec le temps. oublie pas qu'Intel sort les même proco ou presque tout les deux ans depuis les i5/i7 2*** ^^
Source : http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-optimise-cpu-ryzen-a-grand-renfort-mises-a-jour-n61723.html
Edit: oublie pas que l'architecture zen à moins de six mois


ok ty pour l'info mais bon, je vois pas ça comme un point déterminant.

Et sinon le ryzen cité qqn l'utilise pour csgo ? car sur csgo je pense que l'i5 va mieux tourner.
Réponse #16
Par slymerdev - 08/08/2017 11:47:36
Si vraiment il veut etre tranquille pendant quelque année qu'il passe direct sur ryzen ! pourquoi ? pour l'optimisation en cours . Il y aura de nouveau drivers dans les semaines , mois ou année à venir ! c'est pas avec intel que tu aura ce genre d'opti !


rofl

source ?



Maj du bios tout les mois promis par Amd (et respecté pour l'instant) et les jeux seront forcément optimisés avec le temps. oublie pas qu'Intel sort les même proco ou presque tout les deux ans depuis les i5/i7 2*** ^^
Source : http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-optimise-cpu-ryzen-a-grand-renfort-mises-a-jour-n61723.html
Edit: oublie pas que l'architecture zen à moins de six mois


ok ty pour l'info mais bon, je vois pas ça comme un point déterminant.

Et sinon le ryzen cité qqn l'utilise pour csgo ? car sur csgo je pense que l'i5 va mieux tourner.


J'ai monté une config sous Rysen 5 1600 pour un client qui play essentiellement à csgo , il avais un I5 3570 il à win plus de 60 FPS d'apres sont retour ;)
Réponse #17
Par Zulo0 - 08/08/2017 12:22:39
Si tu pars sur du ryzen, prends plûtot le 1600X qui a une fréquence de base plus elevée, c'est celui qui donne les meilleurs résultats en jeu (sans taper dans le r7).
Réponse #18
Par GO_Epsilonhinos - 08/08/2017 12:47:57
Si tu pars sur du ryzen, prends plûtot le 1600X qui a une fréquence de base plus elevée, c'est celui qui donne les meilleurs résultats en jeu (sans taper dans le r7).


1600X est inutile. Tu peux atteindre les mêmes fréquences avec le 1600 en faisant un tout petit peu d'overclock. De plus, il faut acheter un ventirad à part, donc pour 1600x+ventirad t'en as pour 280€ alors que le 1600 seulement 230€ et avec un tout petit peu d'overclock tu arrives aux mêmes performances.

Oui, je sais qu'il ne veut pas OC mais je ne lui conseille pas d'OC maintenant mais dans le futur, de plus c'est simple de nos jours.
Réponse #19
Par Zulo0 - 08/08/2017 12:50:30
Si tu sais qu'il veut pas OC pourquoi tu proposes un truc qui est mieux en OC ? Comprend pas là...
Réponse #20
Par slymerdev - 08/08/2017 15:42:11 - Modifié le 08/08/2017 15:42:22
Le X ou non X peuvent être OC , le X permet juste d'allais plus loin dans l'overclocking !
Page 2 sur 3
1
2
3