Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Répéteur WiFi = Perte de connexion en ouvrant un navigateur
Répéteur WiFi = Perte de connexion en ouvrant un navigateur - 34 messages, 5085 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Kevin0thing - 09/09/2018 22:43:27
Bonsoir,

Depuis peu j'ai changé de lieu de vie, il se trouve que la box est à peu près à une dizaine de mettre de mon bureau et est séparée par 4 murs, j'ai du investir dans un répéteur WiFi ne captant que 6Mbps sur les 140Mbps dispos en temps normal.

Les premiers jours, aucuns soucis à déclarér, mais je n'utilisais pas assez mon ordinateur pour me rendre compte de ce problème.

En gros le problème est: Toutes les heures j'ai une perte de connexion qui me fait passer de 80Mbps à 1,5Mbps, tout cela en ne changeant rien, ça se produit tout seul.

Ce qui est étrange également, c'est que même quand j'ai cette baisse nette de la bande passante, mon ping reste largement correct, aux alentours de 20-35, comme d'habitude en fait.

Seulement, quand ce phénomène se produit, si j'ouvre un navigateur je passe directement à 3000+ de ping (J'observe ce mouvement grâce à Discord où est affiché ce ping).

J'aimerai savoir si vous auriez quelques solutions à me proposer, j'ai déja suivi le tutoriel de ce même forum datant d'il y a quelques années me proposant d'observer les mouvements de l'ordinateur avec ZHPDiag, je vous lie donc le résultat en pastebin juste en dessous.

Merci à tout ceux pouvant m'aider, je suis dans une grande détresse sachant que mon travail à temps plein est sur Internet.

Le Pastebin: https://pastebin.com/Zy05X5eG
Réponse #2
Par Stonz - 10/09/2018 01:51:07
Avec du WiFi de base la connexion n'est pas stable, c'est sa nature sans-fil qui fait ça. Je pense que tu peux avoir deux solutions pour remédier à ton problème, soit du RJ45 soit des prises CPL, tu auras une meilleure co en RJ45 mais c'est plus contresignant au niveau du câble, les prises CPL sont moins embêtante niveau câble mais t'offre une moins bonne co
Réponse #3
Par FoXxX - 10/09/2018 10:15:16
oué enfin le wifi reste assez stable mtn ,le discours de 2006 n'est plus le même.

J'ai joué pendant 3 ans avec la box l'autre bout de chez mes parents, t'es répéteur wifi c'est des la bonne qualité ?(pas le premier prix de aliexpress ? ) il chauffe pas ?

Tu es seul sur le réseau wifi ? pas de copine / soeur qui d'un coup va voir le derneir clip de aya nakamura ?
Réponse #4
Par HeSaPiraTe - 10/09/2018 10:20:21
On a beau ne plus être en 2006, le wifi n'est pas fait pour jouer en ligne.

Le mieux à faire c'est de t'acheter dans des boitiers CPL, c'est du plug n play et ça marche très bien
Réponse #5
Par Kevin0thing - 10/09/2018 10:35:50
oué enfin le wifi reste assez stable mtn ,le discours de 2006 n'est plus le même.

J'ai joué pendant 3 ans avec la box l'autre bout de chez mes parents, t'es répéteur wifi c'est des la bonne qualité ?(pas le premier prix de aliexpress ? ) il chauffe pas ?

Tu es seul sur le réseau wifi ? pas de copine / soeur qui d'un coup va voir le derneir clip de aya nakamura ?


C'est un NetGear à 80€ donc pas vraiment premier prix non...
Réponse #6
Par Kevin0thing - 10/09/2018 10:37:00
Avec du WiFi de base la connexion n'est pas stable, c'est sa nature sans-fil qui fait ça. Je pense que tu peux avoir deux solutions pour remédier à ton problème, soit du RJ45 soit des prises CPL, tu auras une meilleure co en RJ45 mais c'est plus contresignant au niveau du câble, les prises CPL sont moins embêtante niveau câble mais t'offre une moins bonne co


On a beau ne plus être en 2006, le wifi n'est pas fait pour jouer en ligne.

Le mieux à faire c'est de t'acheter dans des boitiers CPL, c'est du plug n play et ça marche très bien


Merci à vous deux, je vais tester des CPL du coup, vous auriez quelque chose à me recommander aux alentours des 80€ ? Que je prenne pas le pire bullshit du monde du CPL
Réponse #7
Par HeSaPiraTe - 10/09/2018 11:08:41
De mon côté, j'avais acheté ça l'année dernière :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M1H8TIP/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Je n'ai eu aucun souci à ce jour ^^
Réponse #8
Par Kevin0thing - 10/09/2018 11:32:54
De mon côté, j'avais acheté ça l'année dernière :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M1H8TIP/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Je n'ai eu aucun souci à ce jour ^^


Merci :)

Petite question, le premier CPL est obligé d'être à coté de la box où ça ne change rien si je le branche sur un RJ45 d'une autre pièce ? Je sais ça paraît con, mais je n'ai pas un accès direct aux prises de la box, c'est derrière un gros meuble télé et c'est plus chiant qu'autre chose pour tout redéplacer.
Réponse #9
Par HeSaPiraTe - 10/09/2018 12:00:20
Benh si tu dois raccord ta box à un cpl par un cable rj45, ensuite tu mets l'autre boitier cpl dans la pièce où tu en as besoin.
Ensuite tu les synchronises en appuyant sur unbouton tu as genre 2 minutes pour le faire et c'est fini.

Mais oui tu as forcément besoin d'en raccorder à ta box ^^
Réponse #10
Par Kevin0thing - 10/09/2018 12:03:43
Benh si tu dois raccord ta box à un cpl par un cable rj45, ensuite tu mets l'autre boitier cpl dans la pièce où tu en as besoin.
Ensuite tu les synchronises en appuyant sur unbouton tu as genre 2 minutes pour le faire et c'est fini.

Mais oui tu as forcément besoin d'en raccorder à ta box ^^


Ce que je veux dire, c'est que dans une pièce un RJ45 est déja tiré, c'est la pièce d'à côté d'où il y a la box, sachant que j'ai pas envie de déménager un gros meuble télé (qui plus est, pesant aux alentours des 140kilos), est ce que le brancher sur ce RJ45 ne bloquera en rien la connexion malgré la distance.

En y réflechissant bien, le RJ45 ne fait perdre que très peu de connexion peu importe la distance donc j'imagine que cela ne changerait rien.
Page 1 sur 4
1
2
3
4