Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Raisonne !
Raisonne ! - 99 messages, 14717 vues
Page 5 sur 10
1
...
3
4
5
6
7
...
10
Réponse #41
Par Gundam - 31/08/2015 13:10:09
Le mec qui affirme que Dieu ou les esprits n'existent pas, mais qu'il a rien pour appuyer ce qu'il dit, c'est tout autant con que celui qui dit que Dieu ou autre existe sans en avoir de preuve. C'est tout.

Les moins cons la dedans sont à mon avis ceux qui ne croient pas en Dieu parce qu'en fait ... ils s'en foutent, et du coup ils essaient pas de persuader les autres que ca existe pas. C'est les seuls qui sont respectueux des croyances des autres.

Le athée qui veulent persuader les croyants que Dieu n'existe pas ...


Non mais justement les athées sont juste des personnes non croyante, jamais au grand jamais il veulent persuader que dieu n'existe pas, ils s'en branle, comme la majorité des croyants n'essayent pas de convaincre que dieu existe...

Il y a des croyants qui essayentde convaincre que dieu existe et des athées qui veulent leur dire qu'ils sont con de leur points de vues, mais la majorité n'essaye pas de convaincre les autres, et si on doit être honnête j'ai jamais vu un athée venir avec un livre de science dans la rue pour m'aborder et me dire que dieu existe pas si tu vois où je veux en venir ;)

Les seuls qui veulent vraiment persuader les autres c'est les croyant et c'est normal ça fait partie de leur quête pour certain, les athée s'en foutent et comme le dit personne n'ont en effet rien a prouver... il disent juste que pour eux les preuves (qui n'existe pas voir définition de la foi, croire sans preuve) qui leurs sont fournit par les croyant ne sont pas valable c'est tout ...


Je vais être direct mais c'est complétement faux...


Ben d'accord, vu que Gundam le dit ! Tes arguments m'ont convaincu, un truc de ouf. Affirmer qu'un avis personnel est faux et y apporter son propre avis personnel comme argument, j'trouve ca assez fort.


Tu as lu que la partie de mon message que tu as quote...

En quoi j'aporte pas d'arguments ?? Je t'ai dit, et je vais le redire ... le nombre de non croyant est vraiment vraiment élevé, pour autant ce ne sont pas des criminels, c'est pas un argument c'est un putin de faits donc tupeux arréter de dire des choses fausses du genre, si y avais pas la religion tous le monde s'entretuerai se volerait ce violerait etc, c'est juste faux il y a plein de gens qui ne crois pas en dieu et qui sont juste pas mauvais... ça existe je t'assure ! encore une fois c'est pas un argument c'est un fait !

Et de même quand je parler d'amplificateur de folie, c'est toi même qui a parler de terrorismes donc pareil je dit pas des truc au hasard comme un connards, et je donne pas d'avis non plus, j'énonce des faits ...non la religion n'as plus sont utilité d'antan de garde fou comme avant, certaines société moderne ont la maturité et une morale et un niveau de vie assez élevé pour s'en passer, c'est juste un faits, la pluspart des gens sont athée, et la plus aprt des religieux ne sont plus aussi croyant qu'a une époque, le coup du je fait pas de mal sinon je vais en enfer y a presque plus personne dans les société morderne qui y croient ... c'est un fait encore une fois, juste ouvre les yeux.


Et je préciserer que j'ai aps aimé ton agressivité ... je te parle normalement tu n'as pas besoin de me prendre pour un c**.
Pour synthétiser ton avis personel est faux et c'est pas mon avis personel, c'est juste vrai : Tous les gens qui ne croient pas au paradis ne sont pas mauvais.
Réponse #42
Par Gundam - 31/08/2015 13:19:35
Je précise que quand je dit que la pluspart des gens ne sont pas croyant je parle dans les société modern tel que la France.

Au début on ce disais croyant modéré à savoir qu'en gros tu enléve ce qui te saoul dans la religion et maintenant la mode c'est de croire en une entité supérieur mais plus dans la religion, certain en parle dans ce topic, mais en clair la religions comme on l'entend à 100% dans l'implication n'existe plus vraiments, ou en tout cas est de moins en moins représenté.
Réponse #43
Par Deane - 31/08/2015 13:24:14
J'ai arrêté à la deuxième seconde "Dieu existe t il ?"

Y'en a des trillions des sites comme ça super propres qui essaient de te persuader en douce qu'un dieu existe en se donnant une apparence neutre.

Nul part sur le site on peut se renseigner sur qui sont les gens derrière la vidéo, d'où vient l'initiative, quel est son but, qui a financé et produit cette vidéo ?

J'ai cliqué au pif à 3 endroits de la vidéo, à priori le but de celle ci c'est de remettre en cause l'évolutionnisme.
Ce genre de truc c'est comme les vidéos de dieudo soral et compagnie, si t'as pas les connaissances ou l'esprit critique à opposer tu gobes mot pour mot tout ce qu'on te bave.


edit:
j'ai cliqué sur le deuxième lien de mqximus, encore plus lol "un physicien démontre que" mais première phrase "la densité de l'univers doit être reglée bla bla bla" sauf que rien que le mot régler implique la notion de créateur donc il démontre mes couilles en salade, puis la musique derrière "Agnus Dei: Adagio" (très belle hein mais ça montre bien que c'est juste de la putain de propagande ce genre de vidéo)


ahahahahha j'aime beaucoup la partie sur dieudo et consort j'aurai tendance à dire que tu es un bisounours réfléchit certes mais un bisounours tout de même. Il est clair qu'il règne un obscurantisme certain sur dieudo mais cela ne retire au fait qu'il dénonce un système corrompu (je parle pas évidemment de népotisme religieux, sioniste et illuminati) mais bien d'une sphère politique totalement opaque qui utilise depuis des décennies des méthodes indignes pour un pays qui prétend défendre des valeurs républicaines et qui osent se proclamer démocratie. Tout ca pour dire que c'est bien gentil de taper sur des personnes comme dieudo qui mène un combat politique mais faudrait voir aussi à taper des deux côtés et plutôt que de ne regarder et de n'écouter que les chaînes d'information française faudrait s'ouvrir et voir ce qu'on dit ailleurs sur ce débat.

cordialement "sans armes, ni haine, ni violence" !
Réponse #44
Par Deane - 31/08/2015 13:26:31 - Modifié le 31/08/2015 13:26:56
Je précise que quand je dit que la pluspart des gens ne sont pas croyant je parle dans les société modern tel que la France.

Au début on ce disais croyant modéré à savoir qu'en gros tu enléve ce qui te saoul dans la religion et maintenant la mode c'est de croire en une entité supérieur mais plus dans la religion, certain en parle dans ce topic, mais en clair la religions comme on l'entend à 100% dans l'implication n'existe plus vraiments, ou en tout cas est de moins en moins représenté.



tô (dédicace à Homer J. Simpson) !!!!! Société moderne ... -_- !!! back to 1870 !!! tu pratiquerais de l'anthropologie physique que ça ne m'étonnerai pas ! alors pour toi un signe de modernité c'est l'absence de croyance !!! change moderne par contemporaine stp surveille les mots qu tu utilises !
Réponse #45
Par Personne - 31/08/2015 13:37:39
J'ai arrêté à la deuxième seconde "Dieu existe t il ?"

Y'en a des trillions des sites comme ça super propres qui essaient de te persuader en douce qu'un dieu existe en se donnant une apparence neutre.

Nul part sur le site on peut se renseigner sur qui sont les gens derrière la vidéo, d'où vient l'initiative, quel est son but, qui a financé et produit cette vidéo ?

J'ai cliqué au pif à 3 endroits de la vidéo, à priori le but de celle ci c'est de remettre en cause l'évolutionnisme.
Ce genre de truc c'est comme les vidéos de dieudo soral et compagnie, si t'as pas les connaissances ou l'esprit critique à opposer tu gobes mot pour mot tout ce qu'on te bave.


edit:
j'ai cliqué sur le deuxième lien de mqximus, encore plus lol "un physicien démontre que" mais première phrase "la densité de l'univers doit être reglée bla bla bla" sauf que rien que le mot régler implique la notion de créateur donc il démontre mes couilles en salade, puis la musique derrière "Agnus Dei: Adagio" (très belle hein mais ça montre bien que c'est juste de la putain de propagande ce genre de vidéo)


ahahahahha j'aime beaucoup la partie sur dieudo et consort j'aurai tendance à dire que tu es un bisounours réfléchit certes mais un bisounours tout de même. Il est clair qu'il règne un obscurantisme certain sur dieudo mais cela ne retire au fait qu'il dénonce un système corrompu (je parle pas évidemment de népotisme religieux, sioniste et illuminati) mais bien d'une sphère politique totalement opaque qui utilise depuis des décennies des méthodes indignes pour un pays qui prétend défendre des valeurs républicaines et qui osent se proclamer démocratie. Tout ca pour dire que c'est bien gentil de taper sur des personnes comme dieudo qui mène un combat politique mais faudrait voir aussi à taper des deux côtés et plutôt que de ne regarder et de n'écouter que les chaînes d'information française faudrait s'ouvrir et voir ce qu'on dit ailleurs sur ce débat.

cordialement "sans armes, ni haine, ni violence" !


Nice on atteint le point Dieudonné ça fait longtemps.
Avec un joli combo "la vérité est ailleurs" "si tu trouves que Dieudonné est nul c'est forcement que t'as pas d'esprit critique et que tu regardes BFMTV H24".

Le lavage de cerveau a de beaux jours devant lui.
Réponse #46
Par Gundam - 31/08/2015 13:43:40 - Modifié le 31/08/2015 13:46:40
tô (dédicace à Homer J. Simpson) !!!!! Société moderne ... -_- !!! back to 1870 !!! tu pratiquerais de l'anthropologie physique que ça ne m'étonnerai pas ! alors pour toi un signe de modernité c'est l'absence de croyance !!! change moderne par contemporaine stp surveille les mots qu tu utilises !



Déjà comme je l'ai dit je ne parle pas de mona vis ou mon expérience ou autre dans ce topic, je pense que les avis personels n'ont rien a faire dans ce genre de conversation enfaite donc tu peux me considérer comme juif pratiquant, islamiste terroriste, prétre pédophile, athée m'enfoutiste et même anthropologue physique si tu le souhaite mais ça ne change rien à ce que je dit, je parle de faits.

Pour le reste je ne vois pas pourquoi ça te choque, la modernité est bien associé a de moins en moins de croyance...
Mais je peux associé la société contemporaine à la société moderne enfaite... enfin en clair je comprend pas trop la différence ici, si tu peux me le préciser je pourrais te dire si je considére celà comme moderne ou contemporain.

Pour moi la différence serait le coté valorisant ou nouveau du mot "moderne" mais comme je te dit je prend pas de position pour moi le fait que les religions disparaisse dans les société actuel/contemporaine/moderne n'est ni bien ni mal, c'est juste la force des choses.
Réponse #47
Par YomoYlevrai - 31/08/2015 13:54:16
La religion est un système politique basé sur la philosophie au départ, qui à besoin de se répandre comme comme le communisme ou le commerce pour le capitalisme.
C'est la 1ère tentative de nouvelle ordre mondial et même la seul car elle à était récupéré.
Une guerre idéologique a lieu et cette vidéo en fait partie.
Les enjeux de cette guerre sont l'adaptation à l'environnement ou l'environnement qui s'adapte à nous.
Réponse #48
Par quenelus91 - 31/08/2015 13:55:58 - Modifié le 31/08/2015 14:35:44

ps : ceux qui affirment qu'il n'existe rien, ni dieu ni esprit ni au-dela etc, je les met dans la même catégorie que les religieux crétins : y ont aucune preuve de ce qu'ils avancent, donc y racontent de la merde


Ah bon? Aucune preuves de quoi?
C'est quand tu affirmes qu'il y a une entité supérieure qu'il faut fournir des preuves hein, ceux qui n'y croient pas n'ont pas à fournir des preuves que ça n'existe pas c'est pas dans ce sens que ça marche.

Qu'est ce qui justifierai l'existence d'un Dieu?



Ne pas fournir de preuve, c'est bien ds la catégorie religieux cretins ! Pourquoi? Car entre un fanatique qui comprend que ce qu'il a voulut comprendre ds son bouquin, et une personne qui dénigre (ou ne conçoit pas ) ce qu'elle ne voit pas, ne comprend pas ! C'est EXACTEMENT LA MEME CHOSE : 2 Crétins qui pensent avoir raison mais qui font que reculer les autres ...

Au fond au lieu d'en tirer la moindre bonne chose ou meme comprendre vraiment le sens, on a des gens qui sont en mode :

"la religion sa bouffe le monde" franchement entre eux(les religieux) vous(ceux qui ne croient pas dieu) et moi, je sais qui fait le plus chier ! c'est pas mohamed en syrie , c'est pas marie antoinette de versaille ni meme jacob ou qu'il habite, autre que israel...
"vous crèverez tous en enfer"( enfaite c'est se genre de personne qui finira lui meme ou il pense qu'on ira vu qu'il amene le mal autour de lui au final)
"moi je suis catho, je mange du porc !"(une espèce de nouvelle croisade pour les teubé...qui comprennent pas que meme ds la bible c'est ecrit qu'il faut pas manger de ses betes la, et respecter sont prochains c'est trop dur a faire j'imagine)

3 genres différents qui ne feront jamais avancer les choses, pour moi affirmer que dieu n'existe pas, c'est bien au même niveau que affirmer qui l'existe sans preuve.


Si les plus grand scientifique d'epoque(et une grande majorité je crois encore) etaient tous partisan de la theorie d'un grand createur ! C'est peut etre quil faut voir de ce coté la.... Donc le mec qui a son bac stg qui a la science infuse ,lit plus de bouquin, ouvre un peu ton esprit , ta se coupera pas la langue ni la main.....

ps: c'est peut etre un peu mieux xD mais c'est tjrs le chaos !
Réponse #49
Par Personne - 31/08/2015 14:01:37

ps : ceux qui affirment qu'il n'existe rien, ni dieu ni esprit ni au-dela etc, je les met dans la même catégorie que les religieux crétins : y ont aucune preuve de ce qu'ils avancent, donc y racontent de la merde


Ah bon? Aucune preuves de quoi?
C'est quand tu affirmes qu'il y a une entité supérieure qu'il faut fournir des preuves hein, ceux qui n'y croient pas n'ont pas à fournir des preuves que ça n'existe pas c'est pas dans ce sens que ça marche.

Qu'est ce qui justifierai l'existence d'un Dieu?

Oula on oublie ce qui justifie l'existence de Dieu ! Parcontre Ne pas fournir de preuve en disant en gros ta tort , c'est bien ds la catégorie religieux cretins ! Pourquoi? Car entre un fanatique qui comprend que ce qu'il a voulut comprendre ds son bouquin, et une personne qui dénigre (ou ne conçoit pas ) ce qu'elle ne voit pas, ne comprend pas !

C'est EXACTEMENT LA MEME CHOSE : 2 Crétins qui pensent avoir raison mais qui font que reculer les autres ...

ps; Au fond au lieu d'en tirer la moindre bonne chose ou meme comprendre vraiment le sens, on a des gens qui sont en mode :

"la religion sa bouffe le monde la vie" blablabla(tranquille, si t'es francais c'est facile de pas sortir de notre petit monde matérialiste)
le genre de connard qui te dira "vous crèverez tous en enfer",
de l'autre ta les nouveaux guignols genre"moi je suis catho, je mange du porc !"(un jour il apprendra que meme les catho ne doivent pas manger de porc ds la bible ~~")

Si les plus grand scientifique d'epoque(et une grande majorité je crois encore) etaient tous partisan de la theorie d'un grand createur !C'est peut etre quil faut voir de ce coté la Donc le mec qui a son bac stg qui a la science infuse ,lit plus de bouquin .....


J'ai absolument rien compris à ton message Oo
Réponse #50
Par quenelus91 - 31/08/2015 14:03:29 - Modifié le 31/08/2015 14:37:00
---------------------------------------------------------------------------------------------- Modifié au dessus
Page 5 sur 10
1
...
3
4
5
6
7
...
10