Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Raisonne !
Raisonne ! - 99 messages, 14714 vues
Page 4 sur 10
1
...
2
3
4
5
6
...
10
Réponse #31
Par drin. - 31/08/2015 01:59:44
lel
Tu peux avoir un point de vue sans te moquer de celui des autres...

option 1 : il y a un Dieu et ceux qui y croient meurent en ayant la foi accedent au paradis et les athées vont en enfer(ici les grands gagnants sont ceux qui ont la foi)

option 2 : il n'y a pas de Dieu et personne ne va nul part(ici ni gagnant ni perdant)

Conclusion : Quoi qu'il arrive les gens de foi ont rien a perdre et les athees tout a perdre!

Bonne journée !


Et finalement celui qui est le moins respectueux face à ta croyance, c'est toi. Tu réduis celle-ci à un simple calcul qui te permettra d'accéder ou non au paradis. Je ne suis pas croyant, mais cette manière que tu as de présenter les choses.. "LES GRANDS GAGNANTS", c'est vraiment pitoyable.
Réponse #32
Par mqx1mus - 31/08/2015 02:25:08
lel
Tu peux avoir un point de vue sans te moquer de celui des autres...

option 1 : il y a un Dieu et ceux qui y croient meurent en ayant la foi accedent au paradis et les athées vont en enfer(ici les grands gagnants sont ceux qui ont la foi)

option 2 : il n'y a pas de Dieu et personne ne va nul part(ici ni gagnant ni perdant)

Conclusion : Quoi qu'il arrive les gens de foi ont rien a perdre et les athees tout a perdre!

Bonne journée !


Et finalement celui qui est le moins respectueux face à ta croyance, c'est toi. Tu réduis celle-ci à un simple calcul qui te permettra d'accéder ou non au paradis. Je ne suis pas croyant, mais cette manière que tu as de présenter les choses.. "LES GRANDS GAGNANTS", c'est vraiment pitoyable.
Pour nepas crée de debat j'ai cru bon de resumer ma penser le plus simple possible voila.
Dsl si j'ai pu t'offenser toi ou autre bonne nuit.
Réponse #33
Par Dragunner - 31/08/2015 02:41:02
Au départ ça me plaisait, "raisonne" bla bla bla , mais le principe c'est une sorte de propagande pour un style de pensée plutôt obscur un "poil" religieux qui essaie de te faire admettre avec des comparaison loufoques que rien n'est du au HASARD !

En plus, ce qui est pas mal c'est que la voix peut te dire n'importe quoi sur l'ADN ou autres choses , c'est: tu gobes ce que je te dis sans te poser de questions.

Bref, c'est sympa ça te fais réfléchir 3 secondes mais après si tu réfléchis un poil plus loin ça en devient débile ...

Et en ce qui concerne la religion je trouve que le croyant y perd , car dans "l'option 2" le mec aura vécu toute sa vie dans une sorte de mensonge je trouve ça horrible..

Réponse #34
Par Personne - 31/08/2015 09:15:39
lel
Tu peux avoir un point de vue sans te moquer de celui des autres...

option 1 : il y a un Dieu et ceux qui y croient meurent en ayant la foi accedent au paradis et les athées vont en enfer(ici les grands gagnants sont ceux qui ont la foi)

option 2 : il n'y a pas de Dieu et personne ne va nul part(ici ni gagnant ni perdant)

Conclusion : Quoi qu'il arrive les gens de foi ont rien a perdre et les athees tout a perdre!

Bonne journée !


Tu as raison, je vais donc clarifier ma pensée.
Je ne vais pas empêcher les gens d'être religieux, par contre j'ai un problème avec les évangélistes de tous poils qui veulent me convaincre que ce sont eux qui ont raison.

Pour moi la religion est un concept dépassé qui, même s'il a joué un rôle indéniable dans les fondations de toutes civilisations en terme d'unification de peuples et de fondation de sociétés, tiens aujourd'hui de l'obscurantisme.

Expliquer tout par un dieu ou une quelconque "entité créatrice" c'est chercher la facilité et refuser d'assumer sa responsabilité en tant qu'humain selon moi.

Le pire étant les tentatives religieuses de "démonter" les théories scientifiques telles que la théorie de l'évolution, qui montrent une méconnaissance totale du sujet, typiquement dans la notion "hasard" (argument qui reviens souvent "tout est si parfait que ça peut pas être du au hasard").

Les seules choses qui sont hasardeuses dans la théorie de l'évolution sont de micros mutations qui sont ensuite validées (ou pas) par le milieu de vie.
Réponse #35
Par NooBuzz - 31/08/2015 09:20:53

Mais voilà, Houellebecq arrive et me fait comprendre que je peux croire en une entité créatrice (tant tout est bien ficelé) sans pour autant prêter allégeances à ces conneries de religions (c'est mon opinion). Cette croyance à un nom, je ne l'ai pas retenu. Ca m'a aussi fait réaliser à quel point on se fout de notre gueule, à savoir que je n'ai JAMAIS vu les choses sous cet angle. On est tellement bassiné et lobotomisé à la religion ou à l'athéisme qu'on nous fait oublier la solution la plus simple. Dingue.
EDIT : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme


Déisme: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9isme
Par contre que ce soit Houellebecq qui t'ouvre les yeux cela est inquiétant.

L'univers peut te sembler parfait parceque tu vie a l'instant T mais imagine la terre il y a des millions d'année en arriere ou étaient tes beau paysage et tes animeaux parfait ? Pourtant le "créateur" avait deja creer la terre et l'univers. L'expansion de l'univers accelere et tend vers le chaos donc ton monde parfait n'existera plus dans un futur trés lointain, le "créateur" a abandonné sa création ?? Tu devrais regarder les documentaires sur le cosmos et autre que tu cite pour te faire ton idée et non celle de Houellebecq qui les a regardé.


Justement, je suis passionné par l'espace et les structures de l'univers (tjr difficile de se trouver un nom à tout cet ensemble) et j'ai toujours été abassourdi par un tel souci du détail. Ce que Michou m'a fait découvrir c'est l'agnosticisme qui m'a résolu mon problème. A savoir qu'une intelligence créatrice n'est pas forcément associé aux religions. Chose qu'on te rabâche sans cesse depuis ta naissance pourtant :>
Et quand je parle de perfection, ça n'a rien à voir avec des beaux paysages ou des êtres vivants mdr
Réponse #36
Par Bogastok - 31/08/2015 10:50:00 - Modifié le 31/08/2015 10:52:08

Et en ce qui concerne la religion je trouve que le croyant y perd , car dans "l'option 2" le mec aura vécu toute sa vie dans une sorte de mensonge je trouve ça horrible..



J'ai pensé pareil, le mec va passer à côté de beaucoup de plaisirs de la vie. Après si il y croit jusqu'a son dernier souffle, tant qu'il a pas de regret ca peut aller ^^

Dans l'idée ou un Dieu (ou autre notion d'au-dela) existe, moi ce qui me turlupine c'est surtout le pourquoi ?

Est-ce qu'en fait à la base c'était un monde d'ether pur (ou autre pour ceux qui sont callé dans le domaine) et que du coup, les "esprits" se faisaient un peu chier ... et pouf on a crée le monde materiel pour pouvoir éprouver des sensations et essayer des trucs ... du coup ca laisse la possiblité d'une vie avec un "au-dela" mais pas du tout dans l'idée des religieux, c'est à dire qu'en fait on viendrait sur terre juste pour ... faire ce qu'on veut, essayer tout ce qu'on peut faire dans le monde materiel. Drogue sexe violence, on est la pour tout essayer et éprouver des sensation dans ce monde materiel. En enlevant toute notion de morale bien évidement, sinon on est bridé.

Perso j'en sais rien, c'est une des millions (voir +) de possiblités.

Sinon perso je trouve que l'idée d'un au-dela ou d'un Dieu ou d'un jugement c'est quelque chose de vital dans notre société, parce que franchement ... si on croit en rien du tout, pas de dieu pas d'esprit ni de paradis ni d'enfer, on nait sur terre on meurt et c'est fini, pas de jugement pas de morale rien ...

Y'a quoi qui empeche le monde de partir en couille ? Y'a quoi qui va m'empecher d'aller buter une vieille pour lui piquer 1000 balles, si c'est pas la peur de devoir éventuellement le payer plus tard, de manière un peu plus "grave" que de faire un peu de prison ?

Mais bon, y'en a qui croient bien en l'au-dela et ca les empêchent pas de tuer des gens. Sont d'ailleurs tellement cons qu'ils se persuades que c'est bien par rapport à leur religion, que ca leur ouvrira les portes du paradis ou qu'ils auront des vierges. T1 les cons hahaha

La religion c'est de la merde dès le moment ou elle veut te convaincre de quelque chose.

Croire en quelque chose de "supérieur" ca doit venir de soit, on doit pas y être poussé. Ca me fait toujours délirer qu'il y ai des abrutis pour dire "NON ! C'EST MA VERSION DE MON LIVRE RELIGIEU DE MA RELIGION QUI DIT VRAI, LE TIENS EST FAUX".

Les abrutis qui pensent qu'un mec va aller au paradis ou pas en fonction de ou et quand il est né sur la terre, en fonction de si il est né dans un coin ou l'islam le judaisme ou la chrétienté était implanté.

Bref, y'a du bon dans le fait de croire en quelque chose de supérieur, mais dès qu'on met ca dans la "religion", ca part forcément en couille.

Spiritualité > religion

Spiritualité = croire en quelque chose
Religion = avoir été convaincu/persuadé de quelque chose (y'a pas un énorme fossé entre religion et secte pour moi)

Imho

ps : ceux qui affirment qu'il n'existe rien, ni dieu ni esprit ni au-dela etc, je les met dans la même catégorie que les religieux crétins : y ont aucune preuve de ce qu'ils avancent, donc y racontent de la merde.

En gros ce débat est à l'image du cheat dans le top de csgo, que des gens qui parlent de choses qu'on saura jamais hahaha

edit : pt1 mais comment je fais pour pondre aussi vite des tartines pareilles oO jme rend pas compte en écrivant xD
Réponse #37
Par Personne - 31/08/2015 11:11:15

ps : ceux qui affirment qu'il n'existe rien, ni dieu ni esprit ni au-dela etc, je les met dans la même catégorie que les religieux crétins : y ont aucune preuve de ce qu'ils avancent, donc y racontent de la merde


Ah bon? Aucune preuves de quoi?
C'est quand tu affirmes qu'il y a une entité supérieure qu'il faut fournir des preuves hein, ceux qui n'y croient pas n'ont pas à fournir des preuves que ça n'existe pas c'est pas dans ce sens que ça marche.

Qu'est ce qui justifierai l'existence d'un Dieu?
Réponse #38
Par Gundam - 31/08/2015 11:11:52

Sinon perso je trouve que l'idée d'un au-dela ou d'un Dieu ou d'un jugement c'est quelque chose de vital dans notre société, parce que franchement ... si on croit en rien du tout, pas de dieu pas d'esprit ni de paradis ni d'enfer, on nait sur terre on meurt et c'est fini, pas de jugement pas de morale rien ...

Y'a quoi qui empeche le monde de partir en couille ? Y'a quoi qui va m'empecher d'aller buter une vieille pour lui piquer 1000 balles, si c'est pas la peur de devoir éventuellement le payer plus tard, de manière un peu plus "grave" que de faire un peu de prison ?

Mais bon, y'en a qui croient bien en l'au-dela et ca les empêchent pas de tuer des gens. Sont d'ailleurs tellement cons qu'ils se persuades que c'est bien par rapport à leur religion, que ca leur ouvrira les portes du paradis ou qu'ils auront des vierges. T1 les cons hahaha


Je vais être direct mais c'est complétement faux... c'est pas parceque à une époque les société avaient besoin d'un garde fou car au vue de l'époque et du niveau de morale ambiant, en effet ils avaient besoin d'un garde fou et d'un moyens d'unifier la société, que c'est le cas aujourd'hui...

Tu sais le nombre d'athée ne serait-ce qu'en france ? c'est pas parceque tu n'as pas de garde fou que tu va être fou... si à la base tu ne l'es pas tu n'en a juste pas besoin, tu peux être bon juste pour être bon... ou juste parceque t'as pas envie d'être mauvais quoi.

En plus comme tu le souligne avec un exemple (il y en a beaucoup d'autre) la religion n'a plus vraiment (et ce depuis longtemps) ce coté garde fou, elle a plutot un effet amplificateur de folie même sur certaines personnes.
Réponse #39
Par Tsuyuki - 31/08/2015 11:57:42
lel
Tu peux avoir un point de vue sans te moquer de celui des autres...

option 1 : il y a un Dieu et ceux qui y croient meurent en ayant la foi accedent au paradis et les athées vont en enfer(ici les grands gagnants sont ceux qui ont la foi)

option 2 : il n'y a pas de Dieu et personne ne va nul part(ici ni gagnant ni perdant)

Conclusion : Quoi qu'il arrive les gens de foi ont rien a perdre et les athees tout a perdre!

Bonne journée !


Tu as raison, je vais donc clarifier ma pensée.
Je ne vais pas empêcher les gens d'être religieux, par contre j'ai un problème avec les évangélistes de tous poils qui veulent me convaincre que ce sont eux qui ont raison.



Pas convaincre, mais persuader, et ça change toute la donne, ils ne se basent pas sur un raisonnement logique ou des peuvres, mais sur la faiblesses gens
Réponse #40
Par Bogastok - 31/08/2015 12:06:30

ps : ceux qui affirment qu'il n'existe rien, ni dieu ni esprit ni au-dela etc, je les met dans la même catégorie que les religieux crétins : y ont aucune preuve de ce qu'ils avancent, donc y racontent de la merde


Ah bon? Aucune preuves de quoi?
C'est quand tu affirmes qu'il y a une entité supérieure qu'il faut fournir des preuves hein, ceux qui n'y croient pas n'ont pas à fournir des preuves que ça n'existe pas c'est pas dans ce sens que ça marche.

Qu'est ce qui justifierai l'existence d'un Dieu?


J'espère que tu fais exprès la, sérieusement ...

Le mec qui affirme que Dieu ou les esprits n'existent pas, mais qu'il a rien pour appuyer ce qu'il dit, c'est tout autant con que celui qui dit que Dieu ou autre existe sans en avoir de preuve. C'est tout.

Les moins cons la dedans sont à mon avis ceux qui ne croient pas en Dieu parce qu'en fait ... ils s'en foutent, et du coup ils essaient pas de persuader les autres que ca existe pas. C'est les seuls qui sont respectueux des croyances des autres.

Le athée qui veulent persuader les croyants que Dieu n'existe pas, c'est tout autant des extrémistes que les religieux pour moi. Putain vivez pour vous et arrêtez de faire chier les autres et vouloir imposer ce en quoi vous croyez ou croyez pas, le monde ira beaucoup mieux.

Je vais être direct mais c'est complétement faux...


Ben d'accord, vu que Gundam le dit ! Tes arguments m'ont convaincu, un truc de ouf. Affirmer qu'un avis personnel est faux et y apporter son propre avis personnel comme argument, j'trouve ca assez fort.
Page 4 sur 10
1
...
2
3
4
5
6
...
10