Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Question pour les Belges - 21 messages, 5347 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par joy4 - 20/03/2019 18:35:03
Petite question concernant Ex6TenZ et ScreaM, vous savez pourquoi ils n'ont pas vraiment d'accent? Ils l'ont perdu a force de jouer des années avec des FR ou c'est juste qu'ils viennent d'un endroit de la belgique sans vraiment d'accent? D'ailleurs, d'ou viennent-ils?

Merci :)

Réponse #2
Par RyudeN - 20/03/2019 19:01:02
Perso je pense que cette histoire de l'accent belge est juste un gros cliché, j'ai rencontré beaucoup de belges qui n'avaient pas vraiment l'accent belge mais plutôt un accent normal.
Réponse #3
Par eQy - 20/03/2019 20:40:52
dépend des régions wallone...et des familles, de l'entourage, ...
J'en ai rencontré des très hard comme des sans accents.
Réponse #4
Par zyzomys76 - 20/03/2019 21:20:53
Le principe de l'accent, c'est que toi t'en as pas, c'est les autres qui en ont :)

Après ça doit dépendre des régions de belgique comme en france, sans compter les non francophones (flamands et un petit morceau germanophone aussi).

Cela dit, pour ex6 et scream, ils doivent quand même dire "houite" et nonente :)
Réponse #5
Par AlecNET - 20/03/2019 23:27:56
"L'accent belge " que vous avez l'art de moquer c'est géneralement l'accent de liège (parfois de bruxelles également ) mais rare sont ceux qui ont un accent en Belgique.

Bonne soirée pour la culture génerale.
Réponse #6
Par dozeR - 20/03/2019 23:39:18
ScreaM vient de bruxelles et Ex6tEnZ de Liège si je me trompe pas, pour l'accent à part dans dans certaines régions bien précise, il n'y en pas.

Comme chez vous il y l'accent chtis, les parisiens aussi, le sud également et j'en passe :)
Réponse #7
Par JdlF - 21/03/2019 06:28:04
Ils ont un accent oO
Juste pas trop prononcé...

Après "on" a globalement un accent moins prononcé que dans les clichés. Sauf si on se force :D. Et là ça part en cacahuète en ajoutant quelques expressions du coin xD.
Réponse #8
Par MaKkuuUu - 21/03/2019 07:29:45
ScreaM vient de bruxelles et Ex6tEnZ de Liège si je me trompe pas, pour l'accent à part dans dans certaines régions bien précise, il n'y en pas.

Comme chez vous il y l'accent chtis, les parisiens aussi, le sud également et j'en passe :)


Ex6 vient de nivelles de base. Mais maintenant savoir où il habite je sais pas
Réponse #9
Par ClemClem - 21/03/2019 09:33:29
Benoit Poelvoorde vous explique l'accent bruxellois :)

https://www.youtube.com/watch?v=IAWUxx5k7Gc
Réponse #10
Par FoXxX - 21/03/2019 09:36:58
Ils ont un accent oO
Juste pas trop prononcé...

Après "on" a globalement un accent moins prononcé que dans les clichés. Sauf si on se force :D. Et là ça part en cacahuète en ajoutant quelques expressions du coin xD.


Après c'est souvent d'ou tu viens, je suis pas belge mais en lorraine y a des coins paumés ou y a un accent qui ressemble a celui de certains belge.

Pour faire simple c'est souvent les vieux, ou les gars qui ont jamais bougés de leurs patelins.

Pour qqn d'une capitale au contact de personne avec un accent il disparait et se réduit avec le tps, pour les jeunes qui ont youtube, ils sont pas en vase clos comme nos parents.
Page 1 sur 3
1
2
3