Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Question pour les Belges - 21 messages, 5377 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par clevelan - 21/03/2019 16:57:54 - Modifié le 21/03/2019 16:59:15 - Ce membre est banni définitivement
déja,...les belges ont un accent moins prononcé que la plus part des français du sud.

comme dit plus haut, c'est surtout à Liège qu'il y a un accent, qui, historiquement, s'est créer à cause de la région de langue allemande qui est à côté.
Réponse #12
Par Spotted-2 - 21/03/2019 17:14:39
ScreaM vient de bruxelles et Ex6tEnZ de Liège si je me trompe pas, pour l'accent à part dans dans certaines régions bien précise, il n'y en pas.

Comme chez vous il y l'accent chtis, les parisiens aussi, le sud également et j'en passe :)


Ça correspond à quoi l'accent parisiens ? Tu as un exemple ? Je suis curieux !
Réponse #13
Par intromas - 22/03/2019 00:14:49 - Modifié le 22/03/2019 00:45:07
déja,...les belges ont un accent moins prononcé que la plus part des français du sud.

Rassure moi tu te rends bien compte en l'écrivant que forcément plus tu es en contact avec une façon de parler et plus tu t'y habitue ?!?
Fin je sais pas ,c'est logique qu'un parisien entende moins l'accent parisien ,qu'un belge ,et inversement.
Réponse #14
Par hanakimi - 22/03/2019 14:20:56

Ça correspond à quoi l'accent parisiens ? Tu as un exemple ? Je suis curieux !


Toi tu viens de sortir de ta grotte ou bien ? T'as jamais mit les pieds à Paris ? A moins que tu n'habites au Canada et dans ce cas je retire ce que j'ai dis..
Réponse #15
Par Spotted-2 - 22/03/2019 20:25:23 - Modifié le 22/03/2019 20:47:18

Ça correspond à quoi l'accent parisiens ? Tu as un exemple ? Je suis curieux !


Toi tu viens de sortir de ta grotte ou bien ? T'as jamais mit les pieds à Paris ? A moins que tu n'habites au Canada et dans ce cas je retire ce que j'ai dis..


Pourquoi tu ne répond pas aux questions a part dire de la merde sur le lieu ou j'habite ??
Pour info j'habite dans une grotte en région parisienne et je n'ai jamais entendu l'accent parisien c'est pour ça je me demande bien a quoi correspond cette accent.
Tu dois bien avoir un exemple d'une personne connu qui parle avec cette accent vue que ta l'air de connaitre bien le sujet mdr
Réponse #16
Par MiKY' - 22/03/2019 20:40:45
Faudrait demander directement à ScreaM une fois !
Réponse #17
Par MORLAN - 22/03/2019 23:10:15
Elle est ou la coupe du monde ?
Réponse #18
Par ozwa - 23/03/2019 08:46:10
Elle est ou la coupe du monde ?


On ne l'a pas... Contrairement aux Français qui raflent toutes les coupes :D.

Celle du monde, celle de la honte juste après (vive le vandalisme qu'il y a eu) et j'en passe :).

Plus sérieusement l'accent 'Belge' n’existe pas.
Il y a les Bruxellois, le Liégois, l'accent de Namur, etc etc.. L'accent varie forcément d'où on vient comme un France.

Les mythique 'une fois' ne se dis presque jamais.

Sauf erreur Kévin est de Nivelles et Adil je l'ai croisé plusieurs fois à Haren (Bruxelles) donc il doit habiter pas long de la :).

Les joueurs de CS jouent principalement avec des Français ce qui fait que l'accent est de moins en moins prononcé au fil du temps. Mais lorsqu'un Belge rejoint la LU il entendra toujours la différence entre le FR et le BE :D.

Baissekes <3.
Réponse #19
Par dozeR - 23/03/2019 11:24:33
ScreaM vient de bruxelles et Ex6tEnZ de Liège si je me trompe pas, pour l'accent à part dans dans certaines régions bien précise, il n'y en pas.

Comme chez vous il y l'accent chtis, les parisiens aussi, le sud également et j'en passe :)


Ça correspond à quoi l'accent parisiens ? Tu as un exemple ? Je suis curieux !


L'accent parisien: vous essayer de bien parler, de bien articuler à votre façon, très démago, un peu hautain mais ça ajoute un coté féminin aux parisiens, contrairement à un gars du sud ou c'est très brut !

Soit je sais pas très bien l'expliquer, mais crois-moi en tant que belge un parisien qui parle 1 min je l'ai repéré direct !
Réponse #20
Par dozeR - 23/03/2019 11:25:05
ScreaM vient de bruxelles et Ex6tEnZ de Liège si je me trompe pas, pour l'accent à part dans dans certaines régions bien précise, il n'y en pas.

Comme chez vous il y l'accent chtis, les parisiens aussi, le sud également et j'en passe :)


Ex6 vient de nivelles de base. Mais maintenant savoir où il habite je sais pas


Nivelles wow, c'est pas loin de chez moi je savais pas !
Page 2 sur 3
1
2
3