Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Quelle configuration pour un PC fixe gamer ? Budget élevé
Quelle configuration pour un PC fixe gamer ? Budget élevé - 4 messages, 1405 vues
1er message
Par Hezechiel - 04/02/2015 11:40:50
Bonjour !

Je tiens déjà à vous remercier d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter ! Je compte sur votre expertise (n'y connaissant pas grand chose).

Je souhaite faire l'acquisition d'un PC fixe avec une configuration très costaude (à la fois pour du gaming et à la fois pour du montage vidéo et de la réalisation 3D).

Je possède un budget assez conséquent ~3000/3500 € dans lequel je n'inclut pas les périphériques (claviers, souris, écran).

J'ai quelques critères précis ; la configuration doit pouvoir faire tourner au moins deux écrans FHD et doit être la plus silencieuse possible (pour une configuration gamer...).

Encore merci d'avance pour votre aide !
Réponse #2
Par slymerdev - 04/02/2015 11:55:15 - Modifié le 04/02/2015 11:59:13
Vu ton budget , part directement sur un socket 2011-3 pour être tranquille plusieurs année.

Coté proc un Intel Core i7 5930 K alloué à une cm x99 type Gigabyte GA-X99-Gaming 7 coté cg à toi de voir un petit SLI de GTX980 devrais faire l'affaire ;) , en ram à toi de voir 8 voir 16 Go de ram en DDR4

En boitier un silencio de Cooler Master pour être au calme :)
Réponse #3
Par Hezechiel - 04/02/2015 12:03:45
SLymerdev

Merci beaucoup pour ta réponse.

La carte mère et le processeur que tu me conseille semblent, en effet, bien correspondre à mes critères. Pareil pour les cartes graphiques. Concernant les RAM est ce que 8Go suffisent à bien faire tourner de la réalisation 3D en double écran ?

J'aimerais aussi quelques conseils concernant la ventilation et les systèmes de refroidissement.
Réponse #4
Par slymerdev - 04/02/2015 12:06:47
SLymerdev

Merci beaucoup pour ta réponse.

La carte mère et le processeur que tu me conseille semblent, en effet, bien correspondre à mes critères. Pareil pour les cartes graphiques. Concernant les RAM est ce que 8Go suffisent à bien faire tourner de la réalisation 3D en double écran ?

J'aimerais aussi quelques conseils concernant la ventilation et les systèmes de refroidissement.


Je te MP ça sera plus simple !
Réponse #5
Par AbAdOn64 - 08/02/2015 15:49:33 - Ce membre est banni définitivement
Salut ,

J'ai déjà monté un pc en 2011-v3 a 2500 euros il ya un mois , si tu préfère un mec qui monte 20 a 30 pc par ans ou des mecs qui le font pas a toi de voir .
Page 1 sur 1