Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Que pensez vous du cloud gaming ?
Que pensez vous du cloud gaming ? - 18 messages, 2897 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par PereKastor - 22/10/2019 23:28:26
Bonjour tout le monde,

Je me renseigne de plus en plus sur le cloud gaming et notamment le lien entre l'e-sport et celui-ci. J'ai mon propre opinion sur le sujet néanmoins, j'ai besoin de "gamers" pour avoir votre avis et savoir si c'est quelque chose qui vous intéresse, si vous voyez des barrières à cela, etc...

J'ai créé un petit sondage sur le sujet, j'essaie de récolter un maximum de data :)

https://www.sondageonline.com/s/5bdc6c0

Merci de prendre quelques minutes pour remplir le formulaire et si vous avez des questions, suggestions, idées, remarques ou quoi ce soit, je pourrais peut-etre vous répondre !

Merci d'avoir pris du temps,

PereKastor
Réponse #2
Par Blizzard - 23/10/2019 08:18:15
Dans quel contexte se fait ta démarche ? Car tu demandes un avis et un sondage pour donner un avis c'est pas
super judicieux je trouve :)
Et être joueur ne suffi pas il faut avoir tester la chose pour pouvoir en donner un.
Réponse #3
Par Babtouligay - 23/10/2019 09:42:04


Done !

IMO le cloud computing n'en ai qu'au début ! ya des offres intéressantes & d'autres proche d'être inutile :

- Shadow est pour moi pas intéressant du tout, 360/an soit ~1100€ sur 3 ans qui est le prix et la fréquence de renouvellement moyen d'une machine pour être tjr au top ! Sauf que chez shadow pour ce prix tu as 240 go de stockage (la misère dès que tu met plus de deux jeux un peu AAA) pas de RTX et surtout tu dois toujours avoir chez toi un pc en mode player suffisament performant

- Les solutions cloud gaming en mode streaming (nvidia gefore now / PS Now) sont plus interessante ! d'un point de vue tarifaire déjà mais surtout par la suite car on peut imaginer nos futur TV connecté/tablette & autres devices non gaming disposer d'un client léger vers ses solutions et ca fait moins usine à gaz qu'un pc qui se connecte a un pc virtualisé pour jouer ^^
Réponse #4
Par ScopZ - 23/10/2019 14:30:24
Pour du competitif la latence presente se fait enormement ressentir (me parler pas de co etc, j'ai un bon pc et une fibre 1gb/s)
juste l'input lag présent se ressent
Réponse #5
Par cobblestone - 23/10/2019 15:48:54
Pour du competitif la latence presente se fait enormement ressentir (me parler pas de co etc, j'ai un bon pc et une fibre 1gb/s)
juste l'input lag présent se ressent


ca va s'améliorer, c'est les débuts.
par contre le fait que le client soit dans le cloud et que l'utilisateur ne reçoit qu'un flux vidéo, ça limite vachement les possibilités de cheat (même si je ne doute pas de l'ingéniosité des devs de cheat, qui trouveront bien des trucs)

la latence dans le modèle classique est entre le client et le serveur, qui n'existera plus dans le modèle du cloud gaming. il faut juste laisser le temps aux dev le temps de s'adapter (à l'image du passage au multi core)
Réponse #6
Par PereKastor - 23/10/2019 15:54:05
Dans quel contexte se fait ta démarche ? Car tu demandes un avis et un sondage pour donner un avis c'est pas
super judicieux je trouve :)
Et être joueur ne suffi pas il faut avoir tester la chose pour pouvoir en donner un.


Hello! Je m'intéresse au cloud gaming, je vois une belle opportunité de futur du jeu vidéo avec ça ! Beaucoup d'entreprise pousse vers ça !

Cependant, étant un joueur compétitif, je pense que l'e-sport ne pourra jamais vraiment être porté vers du cloud gaming, notamment à cause du problème de la latence, l'input lag entre le moment où tu appuies sur la touche et que l'action se fait.

Je déjà fait des tests avec des produits de cloud gaming éxistant, et en effet, c'était difficilement jouable pour un FPS... J'ai hate de voir comment Stadia s'en sort mais comme certaines personnes le disent, pour un jeu d'aventure en 4k 60fps sur ta TV du salon, ça peut être vraiment cool ! Mais qui joue en 4k 60fps en compétitif, tu veux avoir tes 240fps pour ton écran, combien de personne jouent avec les settings max sur CS ? Environ 0% ha ha

Cependant, j'aimerais connaitre l'avis d'autre personne pour voir si je suis le seul à penser ça, peut-être que d'autres personnes ne voient pas ça comme ça :) C'est le but du sondage ! La partie forum est plus pour que l'on puisse interagir entre nous par rapport à ce sujet !
Réponse #7
Par zeviiking - 23/10/2019 16:53:54 - Modifié le 23/10/2019 16:54:05

- Shadow est pour moi pas intéressant du tout, 360/an soit ~1100€ sur 3 ans qui est le prix et la fréquence de renouvellement moyen d'une machine pour être tjr au top !


J'ai pas mal de potes qui utilisent Shadow (pas moi personnellement mais je veux tester bientôt) et j'ai pas eu de retours négatifs. Après c'est vrai que c'est un peu cher mais bon c'est une techno récente et Shadow c'est une jeune boîte française (cocorico !) donc je trouve ça bien d'avoir une alternative (et il faut bien qu'ils financent leur techno). Ils changent leur hardware régulièrement donc tu payes le même prix tout le temps mais tu as toujours une super config pour faire tourner les derniers jeux au max.


tu dois toujours avoir chez toi un pc en mode player suffisament performant


Normalement non vu que t'es censé juste streamé le flux vidéo, il faut une bonne co cependant.
Réponse #8
Par ScopZ - 23/10/2019 17:02:39
Pour du competitif la latence presente se fait enormement ressentir (me parler pas de co etc, j'ai un bon pc et une fibre 1gb/s)
juste l'input lag présent se ressent


ca va s'améliorer, c'est les débuts.
par contre le fait que le client soit dans le cloud et que l'utilisateur ne reçoit qu'un flux vidéo, ça limite vachement les possibilités de cheat (même si je ne doute pas de l'ingéniosité des devs de cheat, qui trouveront bien des trucs)

la latence dans le modèle classique est entre le client et le serveur, qui n'existera plus dans le modèle du cloud gaming. il faut juste laisser le temps aux dev le temps de s'adapter (à l'image du passage au multi core)

Apres les anti cheats faceit actuellement et esea empeche l'utilisation de shadow (de monitoring a distance en tt type)
Réponse #9
Par Blizzard - 23/10/2019 19:06:39
Preuve en est que le cloud et le compétitif c'est mort d'avance, Gamers Origin avait mis la solution
pour tout leurs joueurs et au bout de quelques mois ils ont dit stop, le pire c'est que c'était un partenariat entre
eux et Blade (Shadow) comme quoi...

Après pour le cas de Shadow il sont à part car c'est du Cloud computing c'est encore autre chose, d'autre acteurs
le du marché le font depuis des années comme IBM et AMD pour les entreprise.

Et autre défaut autre que l'imput lag c'est la qualité d'encodage du flux on ne connait jamais
les détails technique ou rarement et clairement quand t'as une bouillie de pixel pendant 2 secondes c'est pas top
et niveau visibilité sur un fps compétitif ça se ressent donc là encore esport et cloud gaming ça ne sera
jamais viable puis bon on est dépendant du service le jour ou ils s'arrête ou pendant un panne ou une
maintenance ou tout simplement l'arrêt du service, une migration serveur suite à la fermeture d'un autre etc...
Le pire c'est Shadow le pc t'appartiens même pas et tu ne peux clairement pas tout faire CGU oblige et
du fait que ça soit mutualisé tu te retrouve à faire la queue pour utiliser "ton" PC... La grosse blague.
Réponse #10
Par Babtouligay - 24/10/2019 09:32:07

Ils changent leur hardware régulièrement donc tu payes le même prix tout le temps mais tu as toujours une super config pour faire tourner les derniers jeux au max.


Beh non justement depuis le lancement ils sont toujours sur la même config à base de 1080 !



Normalement non vu que t'es censé juste streamé le flux vidéo, il faut une bonne co cependant.


Oui mais ca fait toujours un pc qui tourne pour se connecter a un autre pc en "bureau distant" donc pas opti !
Page 1 sur 2
1
2