Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Que pensez vous du cloud gaming ?
Que pensez vous du cloud gaming ? - 18 messages, 2913 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par zeviiking - 24/10/2019 11:19:59 - Modifié le 24/10/2019 11:20:46
Oui mais ca fait toujours un pc qui tourne pour se connecter a un autre pc en "bureau distant" donc pas opti !


Il faut bien un truc pour pouvoir recevoir le flux vidéo tu peux pas juste brancher ton écran sur ta box ;)

Sinon ils proposent la Shadow Ghost (https://shadow.tech/frfr/discover/shadow-ghost) qui justement sert juste à faire ça et à ne pas avoir de PC (en rupture de stock cependant je crois)
Réponse #12
Par zeviiking - 24/10/2019 11:33:13

Après pour le cas de Shadow il sont à part car c'est du Cloud computing c'est encore autre chose, d'autre acteurs du marché le font depuis des années comme IBM et AMD pour les entreprise.


Le cloud computing c'est mettre des ressources informatiques à disposition à distance, le cloud gaming ça en fait partie donc.

Techniquement, le cloud gaming c'est avoir accès directement au jeu à distance (Game-as-a-Service/Sofware-as-a-Service) et Shadow c'est plus du Infrastructure-as-a-Service vu que t'as accès l'OS de base et que tu les installes dessus. Mais leur cas d'usage c'est très clairement le jeu donc on peut parler de cloud gaming.

Le cloud computing tel que c'est connu, c'est surtout beaucoup utilisé par les entreprises avec les solutions de Google (Google Cloud Plateform), Microsoft (Azure) ou Amazon (AWS) et pas vraiment les clients potentiels/cas d'usage de Shadow.
Réponse #13
Par Babtouligay - 24/10/2019 11:40:54

Sinon ils proposent la Shadow Ghost (https://shadow.tech/frfr/discover/shadow-ghost) qui justement sert juste à faire ça et à ne pas avoir de PC (en rupture de stock cependant je crois)


Oui c'est pour ça que j'ai dit que ça sera intéressant quand les écran/tv disposerons directement d'un client intégré !

En attendant ca fait double emploi t'es obligé d'avoir un pc ou un pc léger en mode player (ce qu'est shadow ghost..) !

donc bon 360€/an c'est pas worth du tout pour une config qui date presque 3 ans (8 coeur / 12go ram / 1080 / 240go SSD) !

la config dite évolutive a pas bouger depuis le lancement de la plateforme ! c'est actuellement en refonte shadow (énormément d'offre d'emploi qui sont passé ces derniers mois) mais pour l'instant trop cher, dépassé pour certain usage (RTX, jeux AAA en ultra, 1440p/4k) et le côté évolutif de la publicité mensongère ! l'offre est même pas modulable sauf pour le stockage (+3€ pour passé de 240go à 1to)
Réponse #14
Par Babtouligay - 24/10/2019 11:45:41

Après pour le cas de Shadow il sont à part car c'est du Cloud computing c'est encore autre chose, d'autre acteurs du marché le font depuis des années comme IBM et AMD pour les entreprise.

Techniquement, le cloud gaming c'est avoir accès directement au jeu à distance (Game-as-a-Service/Sofware-as-a-Service) et Shadow c'est plus du Infrastructure-as-a-Service vu que t'as accès l'OS de base et que tu les installes dessus. Mais leur cas d'usage c'est très clairement le jeu donc on peut parler de cloud gaming.


Pas trop IaaS c'est plus pour de l'intégration dans le cloud de solution complète d'entreprise (réseau/serveurs/sauvegardes/stockage) ! Même si ca s'y apparente shadow c'est plus du SaaS et uniquement un bureau distant

Réponse #15
Par zeviiking - 24/10/2019 11:56:16

Oui c'est pour ça que j'ai dit que ça sera intéressant quand les écran/tv disposerons directement d'un client intégré !


Effectivement c'est leur objectif, pour l'instant ils ont Proximus un opérateur télécom belge qui a annoncé intégrer leur techno. Mais j'espère vraiment que ça va arriver sur d'autres box, c'est top d'avoir une boîte française innovante donc l'objectif c'est pas de se faire racheter par Facebook ou Google !

la config dite évolutive a pas bouger depuis le lancement de la plateforme !


C'est une spéculation mais à priori ils font une annonce le 29octobre (https://twitter.com/Ilnarion/status/1186652780762746881?s=20) et ce serait pour des RTX (ou la version pro équivalente car Nvidia a interdit la vente de GeForce aux datacenter). A voir si il y aune évolution du prix ou pas.
Réponse #16
Par Gregooz - 24/10/2019 12:53:16
Bientôt le meilleur os gameur sera edubuntu ;)
Mdr

Certain service peuvent être intéressants.
A voir les usages, pour du FPS compétitif, je pense que ce n'est pas au point.

Pour faire du nmap sur des range publique, c'est pas mal :p
Réponse #17
Par Babtouligay - 24/10/2019 12:55:44

Oui c'est pour ça que j'ai dit que ça sera intéressant quand les écran/tv disposerons directement d'un client intégré !


Effectivement c'est leur objectif, pour l'instant ils ont Proximus un opérateur télécom belge qui a annoncé intégrer leur techno. Mais j'espère vraiment que ça va arriver sur d'autres box, c'est top d'avoir une boîte française innovante donc l'objectif c'est pas de se faire racheter par Facebook ou Google !

la config dite évolutive a pas bouger depuis le lancement de la plateforme !


C'est une spéculation mais à priori ils font une annonce le 29octobre (https://twitter.com/Ilnarion/status/1186652780762746881?s=20) et ce serait pour des RTX (ou la version pro équivalente car Nvidia a interdit la vente de GeForce aux datacenter). A voir si il y aune évolution du prix ou pas.


Ouai le problème c'est que j'en avais déjà discuté il y a un moment avec quelqu'un de chez eux qui avait promis les même chose ! donc en attendant je les considère plus comme une boite full marketing qui surf sur la tendance qu'un vrai fleuron technique fr dont on pourrait être fier ^^
Réponse #18
Par Esoterik - 24/10/2019 16:13:19
Je vais étendre la question, étant donné que vu le prix ses utilisateurs n'en font certainnement pas qu'un pc de jeux mais aussi un ordinateur personnel, voici ce que je pense des ordinateurs distants et plus particulièrement de Shadow.

- Nous n'avons pas le choix du système d'exploitation. En tout cas pour m'en assurer il faudrais que je fasse un compte sur le site Shadow et je ne veux pas leur fournir des informations personnelles juste pour le savoir. Tout le monde ne veux pas de Windows 10 surtout à l'heure où les outils Linux font tourner presque tout les jeux et avec de plus en plus de simplicité et de performances.

- Le cloud n'est pas sécurisé. Tout le monde même Apple ce fait régulièrement volé des donnés.

- Pour ceux qui ne lisent pas les conditions générales d'utilisations, BLADE receuille nos donnés personnelles, que ce sois via notre compte où via Shadow. Ils les transmettent à leur partenaires commerciaux et probablement comme tout le monde, sur demande d'un gouvernement. Ils peuvent aussi vérifier l'utilisation des logiciels et résilier l'abonnement en cas d'illégalité, par exemple l'émulation. La résiliation d'un abonnement signifie la perte de nos données stockés et la licence windows 10 qui sera fourni à un autre utilisateur.

En résumé rien ne nous appartient. Nous payons l'équivalent d'un PC de gaming haut de gamme tout les 3 ans pour ne rien posséder. D'ailleurs même BLADE semble considéré Shadow comme un ordinateur de jeux qu'on louerais en plus d'avoir notre ordinateur personnel, ce qui donne encore moin de raison pour payer ce prix.

Je vois aucuns avantages, que des inconvenients. Que ce sois en terme de liberté d'utilisation et même de prix, puisque si on sais un minimum ce qu'on fait, renouveller les pièces d'un PC sois-même coûte beaucoup moin chère.
Réponse #19
Par Gregooz - 25/10/2019 15:53:18
"Le cloud n'est pas sécurisé"
C'est une blague ?
Les provider cloud on des infrastructures bien plus sécurisé que les particulier, tout le monde n'a pas les moyen de mettre en place des équipements de sécurité comme des NGFW, IDS, respecter des standard de ségrégation réseau, ...
Cependant, ils sont aussi des cibles de choix.

L'exemple de apple, n'est peut être pas le meilleur, apple n'est pas une entreprise cloud, en coeur de métier.

D'autre provider sont bien plus gros et ont moins de soucis.

La sécurité absolue est une utopie en informatique.

Bien entendu, il est préférable de faire attention quant au donnees stocké sur ce genre de service.

Éviter de copier/coller vos ID bancaire sur un bloc-note sur votre bureau, que ce soit en cloud ou sur votre pc personnel ^^
Page 2 sur 2
1
2