Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Qu'elles sanctions pour la triche des kazakhs? renforcement de la sécurité?
Qu'elles sanctions pour la triche des kazakhs? renforcement de la sécurité? - 24 messages, 6943 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par zup - 24/09/2016 18:46:35
la moitié des joueurs pros stream actuellement et on voit bien leurs bobines, ça ne me semble pas complètement irréalisable... vu les sommes d'argents mises en jeu pour moi c'est la moindre des choses.


Ouais mais l'autre moitié des joueurs ont une connect totalement dépravée (cc SmithZz & Shox :D) et envoyer un flux video (même si ca reste qu'un flux webcam) augmenterait le loss et des packet seraient perdu. Impossible à mettre en place techniquement.

On ne peut même pas non plus mettre en place un système de vérification d'IP car certains joueurs jouent avec des IP Dynamiques (donc faux positifs).

La seule possible solution (technique) serait le HWID mais il est spoofable, mais je ne sais pas si tu peux prendre un HWID déjà existant ou c'est random.

Dans tous les cas, la seule véritable arme contre ce genre d'abus c'est la répression via des ban & l'éducation des joueurs -à l'image des ban lors des matchs truqués de 2014-.

Ou alors jouer en LAN mais c'est impossible d'un point de vue budgétaire de faire bouger toutes les équipes en offline pour des qualifs.
Réponse #12
Par MarcTw. - 24/09/2016 19:27:06
Très bonne mesure pour les sanctions en tout cas ! :)

PS : c'est "Quelles*" pas "Qu'elles" :'(
Réponse #13
Par Alec733 - 24/09/2016 20:57:34
Yo!


Après que les kazakhs se soient fait chopper la main dans le sac en remplaçant Zlex par Dosia, des sanctions ont été prise par The World Championships:

"Adding to that, all of the players that played for team Kazakhstan in the match versus France will receive a two-year ban from The World Championships - including Stolyarov.

Kazakhstan as a whole will get a one-year ban, allowing them to field a team in 2018, but without the likes of Telepov and Kystaubayev."

Peut on espérer des sanctions de la part de valve? Autre question, ne serait il pas envisageable d'utiliser des webcam (une pointer sur le visages l'autre sur le clavier souris) pour les compétitions online? Cela éviterait les remplacements frauduleux et limiterait l'utilisation de certains cheats.

Voilà, kissous!


La caméra de la souris est inutile de fou ^_^Regarde un peu Google / Youtube ,..; y'a pleins d'explications :)
Réponse #14
Par Blizzard - 24/09/2016 21:02:43
oui enfin pour aller par exemple dans un TGI en france il faut que le préjudice porte sur une somme importante.

Et l'usurpation d'identité peut coûter 5ans en taule et 75 000€. dans la plupart des pays c'est un délit

plus important que le vol, surtout lorsque le vol n'est pas une récidive.


Oui enfin là c'est de l'entraide hein, c'est pas vraiment de l'usurpation d'identité étant donné que
les 2 partie on fait cela sciemment et en toute connaissance de cause, le mot est un peu fort.
Réponse #15
Par zyzomys76 - 24/09/2016 21:08:12
la moitié des joueurs pros stream actuellement et on voit bien leurs bobines, ça ne me semble pas complètement irréalisable... vu les sommes d'argents mises en jeu pour moi c'est la moindre des choses.


Ouais mais l'autre moitié des joueurs ont une connect totalement dépravée (cc SmithZz & Shox :D) et envoyer un flux video (même si ca reste qu'un flux webcam) augmenterait le loss et des packet seraient perdu. Impossible à mettre en place techniquement.

On ne peut même pas non plus mettre en place un système de vérification d'IP car certains joueurs jouent avec des IP Dynamiques (donc faux positifs).

La seule possible solution (technique) serait le HWID mais il est spoofable, mais je ne sais pas si tu peux prendre un HWID déjà existant ou c'est random.

Dans tous les cas, la seule véritable arme contre ce genre d'abus c'est la répression via des ban & l'éducation des joueurs -à l'image des ban lors des matchs truqués de 2014-.

Ou alors jouer en LAN mais c'est impossible d'un point de vue budgétaire de faire bouger toutes les équipes en offline pour des qualifs.


Et encore, si Dosia se déplace chez son pote et joue sur son pc avec son compte, tu peux rien faire.

Ce serait ptet le seul intérêt de la webcam, voire que la tete du mec qui bouge la souris correspond au pseudo (pour la détection de cheat, on est d'accord je pense la webcam sert à rien). Mais la connec est pas toujours suffisante pour stream et en plus jouer avec un ping acceptable à haut niveau.
Réponse #16
Par shoud - 24/09/2016 21:24:53
Autre question, ne serait il pas envisageable d'utiliser des webcam (une pointer sur le visages l'autre sur le clavier souris) pour les compétitions online? Cela éviterait les remplacements frauduleux et limiterait l'utilisation de certains cheats.


Non car il faut une bonne connexion.
Réponse #17
Par Gu1Ck - 25/09/2016 01:31:31
Désolé j'ai pas bien suivi l'histoire, mais du coup la france est qualifiée à la place ??
Réponse #18
Par neL - 25/09/2016 11:31:48 - Modifié le 25/09/2016 11:33:03
Je comprend pas trop pourquoi valve devrait intervenir. Ils ont été sanctionné, voilà pas besoin d'aller plus loin. Ca reste une compétition mineure.

Valve l'a prouvé, ils ne savent pas sanctionner raisonnablement.
Réponse #19
Par mdSr - 25/09/2016 12:41:34
Voilà pourquoi une webcam ne servirait à rien...
https://www.youtube.com/watch?v=mRWIzOYBi88


la moitié des joueurs pros stream actuellement et on voit bien leurs bobines, ça ne me semble pas complètement irréalisable... vu les sommes d'argents mises en jeu pour moi c'est la moindre des choses.


Ouais mais l'autre moitié des joueurs ont une connect totalement dépravée (cc SmithZz & Shox :D) et envoyer un flux video (même si ca reste qu'un flux webcam) augmenterait le loss et des packet seraient perdu. Impossible à mettre en place techniquement.

On ne peut même pas non plus mettre en place un système de vérification d'IP car certains joueurs jouent avec des IP Dynamiques (donc faux positifs).

La seule possible solution (technique) serait le HWID mais il est spoofable, mais je ne sais pas si tu peux prendre un HWID déjà existant ou c'est random.

Dans tous les cas, la seule véritable arme contre ce genre d'abus c'est la répression via des ban & l'éducation des joueurs -à l'image des ban lors des matchs truqués de 2014-.

Ou alors jouer en LAN mais c'est impossible d'un point de vue budgétaire de faire bouger toutes les équipes en offline pour des qualifs.



Bon du coup on abandonne l'idée de la cam contre le cheat, on pourrait en revanche imaginer des screenshots par webcam intempestif afin de vérifier l'identité de la personne qui joue pour ne pas avaler toute la connexion? Et sinon un Admin sur le Ts des Joueurs ça ne serait pas envisageable? Lors des events Live il y a bien des orgas dans les cabines...

Je comprend pas trop pourquoi valve devrait intervenir. Ils ont été sanctionné, voilà pas besoin d'aller plus loin. Ca reste une compétition mineure.

Valve l'a prouvé, ils ne savent pas sanctionner raisonnablement.


Tu l'as dis c'est un événement mineur, les sanctions de la part de TWC même si elle paraissent forte, n'affectent et ne dissuadent pas les joueurs de recommencer... Pour moi ça reste le jeu de Valve, ils doivent être intransigeant sur la triche et sanctionner ces pratiques même en dehors de leurs propre tournois.

Très bonne mesure pour les sanctions en tout cas ! :)

PS : c'est "Quelles*" pas "Qu'elles" :'(


Sorry... :((
Réponse #20
Par mdSr - 25/09/2016 12:48:51
Désolé j'ai pas bien suivi l'histoire, mais du coup la france est qualifiée à la place ??


http://www.vakarm.net/news/read/Le-Kazakhstan-disqualifie-la-France-repechee/7954
Page 2 sur 3
1
2
3