Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Project A - Valorant Riot FPS
Project A - Valorant Riot FPS - 27 messages, 7494 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par ManiakK - 03/03/2020 18:40:04 - Modifié le 03/03/2020 18:41:25
C'est "rigolo" parce qu'ils insistent vachement sur des trucs qui sont les principaux défauts de CS : serveurs 128 tick (là où tout le monde plaint du 64 tick de CS), anti-cheat super efficace (là où tout le monde se plaint du VAC passoire sur CS)...

Alors qu'en parallèle, à part le fait que ce soit un FPS tactique avec une gestion économique, au niveau gameplay, y a pas l'air non plus d'avoir des tas de points communs avec CS. Y a des personnages différents, des pouvoirs spécifiques à chacun, des "ulti"... Bref, des trucs qui n'ont rien à voir avec CS.

Je suis pas sûr que ce soit vraiment un concurrent direct de CS du coup, sauf si on considère que chaque nouveau FPS compétitif est un concurrent à CS. Je pense surtout que c'est une belle stratégie marketing de Riot de s'annoncer en tant que rival de CS, notamment en insistant sur le fait que leur jeu résoudra tous les problèmes actuels rencontrés sur CS. Parce que tout le monde est curieux de savoir si enfin, un jour, un autre jeu détrônera ce vieux FPS qui est là depuis plus de 20 ans et ne s'est jamais aussi bien porté.

Mais dans les faits, en termes de gameplay, je suis pas sûr que ça "inquiète" vraiment CS, dans le sens où ça a l'air de rester bien différent.


Dans un sens, à partir du moment ou c'est un FPS compétitif, ça reste un concurrent à CS mais pas dans le sens Dota/LOL. Project A peut drainer des streamers CSGO et le communauté dans le sac donc ça reste un concurrent. On est pas en train de comparer un FPS et un STR.

Project A pourrait également drainer des pros (ou subtop) de CS qui n'arrivent pas à rejoindre le top. Finalement devenir compétitif sur un FPS, c'est un peu de comm', des connaissances des mécaniques compétitifs et de l'entrainement efficace et régulier. Si tu couples ça avec des revenus de stream, tu peux voir apparaître des top players sur Project A qui n'étaient que des joueurs d'une team Tier 3 CSGO.



Oui puis le passé nous a montré que c'était souvent ce cas de figure.


Un fps compétitif hype est souvent envahis par le subtop/top du jeu qu'il concurrence directement, avec le stream ça s'est encore plus démocratisé mais c'était déjà le cas avec Shootmania par exemple, le jeu s'est voulu le concurrent direct de Quake, bah la scène compétitive de Quake a migré en masse dessus par exemple.


Ca le fait aussi avec les fps f2p qui ont une scène compétitive, dès qu'un nouveau fps concurrent du domaine sort y a une grosse migration des pros pour y faire leur place le plus rapidement. (AvA, SF2, Crossfire, BlackOut etc ont eu ce cas de figure).


Des fois ça dure, des fois ça bide.
Réponse #22
Par dozeR - 04/03/2020 13:05:52
C'est "rigolo" parce qu'ils insistent vachement sur des trucs qui sont les principaux défauts de CS : serveurs 128 tick (là où tout le monde plaint du 64 tick de CS), anti-cheat super efficace (là où tout le monde se plaint du VAC passoire sur CS)...

Alors qu'en parallèle, à part le fait que ce soit un FPS tactique avec une gestion économique, au niveau gameplay, y a pas l'air non plus d'avoir des tas de points communs avec CS. Y a des personnages différents, des pouvoirs spécifiques à chacun, des "ulti"... Bref, des trucs qui n'ont rien à voir avec CS.

Je suis pas sûr que ce soit vraiment un concurrent direct de CS du coup, sauf si on considère que chaque nouveau FPS compétitif est un concurrent à CS. Je pense surtout que c'est une belle stratégie marketing de Riot de s'annoncer en tant que rival de CS, notamment en insistant sur le fait que leur jeu résoudra tous les problèmes actuels rencontrés sur CS. Parce que tout le monde est curieux de savoir si enfin, un jour, un autre jeu détrônera ce vieux FPS qui est là depuis plus de 20 ans et ne s'est jamais aussi bien porté.

Mais dans les faits, en termes de gameplay, je suis pas sûr que ça "inquiète" vraiment CS, dans le sens où ça a l'air de rester bien différent.


Tu as tout dit Milka, en plus les serveurs 128tick sont dispos sur FaceIT et ESEA, pense pas non plus que ça fasse de l'ombre a CS.

Le truc des pouvoir etc.. C'est pas mon délire, je reste sur CS, CS4EVER
Réponse #23
Par Detective_Conan - 04/03/2020 20:16:23
Ça donne clairement pas envie ...

On dirait qu'ils se sont dit "les gars, qu'est-ce qui marche bien ?"

"Heuu, fornite, csgo, r6, cod, bf3 et heuuu lol"

"On fait un cc de quel jeu ?"

"Bah go les faire tous comme ça ça marchera encore mieux"
Réponse #24
Par Blizzard - 05/03/2020 06:47:55
Ça donne clairement pas envie ...

On dirait qu'ils se sont dit "les gars, qu'est-ce qui marche bien ?"

"Heuu, fornite, csgo, r6, cod, bf3 et heuuu lol"

"On fait un cc de quel jeu ?"

"Bah go les faire tous comme ça ça marchera encore mieux"


Parce que tu crois que la plupart des jeux cités ont inventés un concept ?
La preuve avec LoL qui est pourtant plus populaire que le jeu qu'il a pompé ou le mod de jeu.
Réponse #25
Par Sushiis - 05/03/2020 13:37:07
D'un autre côté, quelle vraie nouveauté existe en terme de jeux vidéos, de nos jours ?
Parce que même le BR, y avait déjà des mods qui existaient, et en caricaturant, ça serait une map FFA géante. x)
Réponse #26
Par linkinblak - 05/03/2020 14:02:25
Zerator sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=S7SZwInLNfo

"le core gameplay, la visée, si t'es meilleur, tu gagnes"
"les joueurs d'overwatch ne vont pas aimer"
Réponse #27
Par Falco - 06/03/2020 16:53:35
Pour ceux qui douteraient encore de la proximité des deux jeux, Noddus (ancien de Nofrag, joueur de longue date de CS et de moults FPS) a sorti une preview assez détaillée sur Gamekult : https://www.gamekult.com/jeux/project-a-3050881401/test.html

Finalement, il y a l'air d'avoir très peu d'autres FPS qui ont influencé le jeu.

Réponse #28
Par alG - 13/03/2020 10:52:13
Les non amateurs des spell seront forcément rebutés après imo le reste peu changer la donne vis à vis de ça. Des dires des testeur et de ce qu'on a pu voir ça a l'air de vraiment bien toucher !

Perso je suis dispo pour grind le jeu quand il sortira s'il y a des intéressés
172018920 ( code ami)
En attendant dispo MM pour faire plus ample connaissance :>
Page 3 sur 3
1
2
3