Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Project A - Valorant Riot FPS
Project A - Valorant Riot FPS - 27 messages, 7493 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par haxium - 02/03/2020 15:13:38 - Modifié le 02/03/2020 15:14:09
C'est vrai que le coup des ultis ça éloigne le jeu de CS. Le WH me semble quand même bien pété.

Avec le gameplay, je sens que ça va pas me faire quitter complétement CS mais que certains skills seront transposables et donc que (si c'est bien) j'y jouerais aussi. Hâte de tester donc.


J'ai maté les vidéos du chère Alphacast, et concernant la flèche de "Wallhack", il faut savoir qu'elle ne détecte que les ennemies qu'elle-même "voit" (donc doit être tiré côté intérieur d'un batiment par ex par rapport à l'ennemi et non pas sur la surface extérieur).

Aussi, elle disposerait de 3 ou 4 pulsations, et elle est destructible.
Réponse #12
Par FoXxX - 02/03/2020 15:28:12
Bon y'avait mon topic sinon ^^

Je viens de matter la vidéo, je pense que les effets des sorts vont pas plaire a certains, alors que dans l'absolu certains sont juste des smokes / molo (comme le disait wipr)

Perso je lui donnerais ça chance, scène compétitive ? perso je pourrais pas y prétendre (comme 99.9 % des gens ) si y a un match making a grind et que ca m'occupe quelques mois ca me va.

Après comme dit dans d'autres topics, personne ne force les gens à abandonner csgo :)

wait and see.

ps: Y a swag qui a déja annoncé son souhait de passer pro dessus nan ?
Réponse #13
Par Sushiis - 02/03/2020 17:30:18
Mais dans les faits, en termes de gameplay, je suis pas sûr que ça "inquiète" vraiment CS, dans le sens où ça a l'air de rester bien différent.


Je suis assez d'accord (après avoir vu la vidéo d'AlphaCast) avec l'ensemble de ce que tu dis.

C'est comparé à du CS, car le socle de base est du CS (les différentes armes, le cycle monétaire, la notion de stuff, le crosshair). Mais derrière, il y a pleins d'autres axes qui n'ont rien à voir avec CS et pioche davantage dans du R6, LoL/Dota2, TF2, OW, COD. Bref, un mélange un peu fourre-tout.

La notion de préparation du round est plus proche d'un TF2/R6.
La notion d'ulti fait plus proche d'un MOBA/OW/TF2.
La façon dont c'est compté pour monter les ultis est une forme un peu batard entre un modèle CoD et inédit.
Les orbes secondaires ont un côté TF2 ou JcJ de MMORPG existant un peu sur les MOBA.
Le principe des personnages peu importe l'attaque/défense est plus TF2/MOBA.
Le principe aussi d'avoir toutes les armes quelques soient l'attaque/défense, là aussi, on perd un énorme point propre à CS.
Et j'en oublie forcément.

En tout cas, toujours aussi curieux, mais plus pour moi pour remplacer la place vacante d'un jeu type TF2 dont OW ne m'a jamais séduit, que vraiment remplacer CS (en l'état). Après, avoir une fois en jeu. Si je m'amuse plus sur Project A que CS:GO, le choix sera vite vu ^^'

ps: Y a swag qui a déja annoncé son souhait de passer pro dessus nan ?


Oui mais bon, comme lui il est toujours Valve ban, rien de bien étonnant, s'il veut rester dans le monde esportif, faut qu'il change de jeu de toute façon. C'est une annonce qui veut rien dire.
T'aurais des joueurs du top10 monde qui diraient vouloir aller dessus, là, ça serait clairement autre chose.
Réponse #14
Par pliskinn - 02/03/2020 17:40:42
Bonne nouvelle pour CS, si ce jeu est réellement un concurrent menaçant, ça poussera Valve à se sortir les doigts du uc dans le développement.
Réponse #15
Par FoXxX - 02/03/2020 17:48:10 - Modifié le 02/03/2020 18:20:42


Oui mais bon, comme lui il est toujours Valve ban, rien de bien étonnant, s'il veut rester dans le monde esportif, faut qu'il change de jeu de toute façon. C'est une annonce qui veut rien dire.
T'aurais des joueurs du top10 monde qui diraient vouloir aller dessus, là, ça serait clairement autre chose.


En même tps aucun joueur pro de csgo ne va switch, tant qu'il y a de la money sur csgo.

Mais t'es pas a l'abris de voir des gars sans team pro du sub top switch.

Exemple scream débarqué sur le game avec g2.
Réponse #16
Par Blizzard - 02/03/2020 18:19:35
Et aller....


C'était sûr le pouvoir WH...

Pour quoi forcer avec ce sort, tain sur tous les fps ou y a ce "sort" c'est le cancer, à quelle heure c'est une bonne idée...


https://www.youtube.com/watch?v=zexeTY3347Y
Réponse #17
Par Haystack - 02/03/2020 18:32:10 - Modifié le 02/03/2020 18:35:13
Mon avis, c'est qu'en dehors de ces points :
- faut poser une "bombe" (qu'on nomme avec le cul pour pas utiliser le mot "bombe")
- tirs vectorielles, instant kill ou presque
- level design

C'est pas du tout le même jeu sinon.

Le fait qu'on ait des compétences de personnage et des ultis, ça va pas du tout faire peur à CS.

Au mieux, Valve fera des mises à jour plus régulières pour polir son jeu. T'auras la partie basse des joueurs de CSGO (silver/nova) qui iront voir ce que ça donne, d'autres curieux qui testeront le jeu pendant quelques semaines. Et les semi-pros qui percent pas sur CS qui iront sur ce jeu.

La seule chose qui me pousserait à switch, ce serait par rapport au ladder officiel qui aura beaucoup plus de sens que sur CS. (qui sait, ça changera sur CS aussi peut être)

Le gros problème de ce jeu pour le moment, c'est qu'il a un gros gros manque d'identité graphique.

Ok, les joueurs de CS s'en foutent. Mais les nouveaux arrivants non. Et là, tu mélanges des "vrais" armes avec des ninjas et des effets visuels dégueulasses. C'est cartoon sans vraiment l'être. Y'a zéro background. La bombe s'appelle autrement juste pour être politiquement correct. Et le nom du jeu, personne le retient. Ils ont tout misé sur le gameplay. C'est bien. Mais ça fait pas tout pour un nouveau jeu de 2020. Je rappelle que CSGO est de 2012 pour ceux qui s'amuseraient à comparer. Et que la DA fonctionne qu'on l'aime ou non (pseudo réaliste).
Réponse #18
Par KaLIF - 03/03/2020 09:22:25
Mouai ça paraît être un gros bourbier trop de sort tue le sort
Réponse #19
Par MarcTw. - 03/03/2020 10:54:29
Mdrrr il fera jamais de l'ombre à CS, faut pas déconner...

En revanche il a l'air très fun à jouer ! Et comme dit précédemment, si ça peut faire bouger valve pourquoi pas (mais bon vu qu'ils ne seront pas menacé par ce jeu, je sais pas s'ils vont se bouger du coup)
Réponse #20
Par MJT34 - 03/03/2020 16:18:20 - Modifié le 03/03/2020 16:21:08
C'est "rigolo" parce qu'ils insistent vachement sur des trucs qui sont les principaux défauts de CS : serveurs 128 tick (là où tout le monde plaint du 64 tick de CS), anti-cheat super efficace (là où tout le monde se plaint du VAC passoire sur CS)...

Alors qu'en parallèle, à part le fait que ce soit un FPS tactique avec une gestion économique, au niveau gameplay, y a pas l'air non plus d'avoir des tas de points communs avec CS. Y a des personnages différents, des pouvoirs spécifiques à chacun, des "ulti"... Bref, des trucs qui n'ont rien à voir avec CS.

Je suis pas sûr que ce soit vraiment un concurrent direct de CS du coup, sauf si on considère que chaque nouveau FPS compétitif est un concurrent à CS. Je pense surtout que c'est une belle stratégie marketing de Riot de s'annoncer en tant que rival de CS, notamment en insistant sur le fait que leur jeu résoudra tous les problèmes actuels rencontrés sur CS. Parce que tout le monde est curieux de savoir si enfin, un jour, un autre jeu détrônera ce vieux FPS qui est là depuis plus de 20 ans et ne s'est jamais aussi bien porté.

Mais dans les faits, en termes de gameplay, je suis pas sûr que ça "inquiète" vraiment CS, dans le sens où ça a l'air de rester bien différent.


Dans un sens, à partir du moment ou c'est un FPS compétitif, ça reste un concurrent à CS mais pas dans le sens Dota/LOL. Project A peut drainer des streamers CSGO et le communauté dans le sac donc ça reste un concurrent. On est pas en train de comparer un FPS et un STR.

Project A pourrait également drainer des pros (ou subtop) de CS qui n'arrivent pas à rejoindre le top. Finalement devenir compétitif sur un FPS, c'est un peu de comm', des connaissances des mécaniques compétitifs et de l'entrainement efficace et régulier. Si tu couples ça avec des revenus de stream, tu peux voir apparaître des top players sur Project A qui n'étaient que des joueurs d'une team Tier 3 CSGO.
Page 2 sur 3
1
2
3