Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Prix d'un site de merch personnalisable
Prix d'un site de merch personnalisable - 6 messages, 2252 vues
1er message
Par Noy44 - 29/07/2020 14:50:50 - Modifié le 29/07/2020 17:39:46
Bonjour,

Ma mère s'est lancée depuis un an dans l'entrepreneuriat en créant sa propre marque de sac à main personnalisable.
Jusqu'ici, elle touche un public très restreint et j'aimerai lui permette de "s'ouvrir au monde".
On a récemment eu un débat parce que j'aimerai qu'elle fasse (que quelqu'un de compétent fasse) un site internet dans le même style que Nike (où on peut personnaliser ses chaussures directement sur le site).
Actuellement, elle a un site internet (d'exposition) mais ne prends que les commandes au cas par cas et par mail.
En lui parlant de ce qu'à fait Nike, pour elle, payer quelqu'un pour faire un site dans ce style coûterai trop cher et le fait qu'elle soit en PME l'en empêcherai (je ne sais pas pourquoi).

En espérant lui donner tord, j'aimerai donc savoir, à votre avis, combien coûterai la création d'un site de vente en ligne qui permettrait la personnalisation de sacs à main ainsi que les conditions particulières qui incombent à un site de vente en ligne.

Sachant que ça serait pour la structure du site en lui-même, ma mère travaillait dans le graphisme donc la charte graphique/les photos des sacs à main etc sont déjà faits.

Merci!
Réponse #2
Par RegnaM - 30/07/2020 08:50:31
Honnêtement, une base sous prestashop aiderai pas mal, ensuite c'est juste des personnalisations et des plugins à utiliser.
Pas besoin de réinventer la roue, les CMS sont là pour ca.

Niveau budget, compter 500/1000e pour une configuration clé en main et ensuite 15/20e/mois pour l'hébergement.

Réponse #3
Par neness - 30/07/2020 12:56:21 - Modifié le 30/07/2020 12:58:09
RegnaM, 20 après, toujours plus fast que 99% du zoo Vakarmien.
Je ressors mon poster à accrocher à côté de celui de Légolas.

ps: +1 pour les CMS/Presta, ton niveau de personnalisation reste à définir, si tu peux pas y répondre avec un plugin tu vas devoir passer par une expression de besoins pour que ton sous traitant te chiffre un Cahier des charges de réponse à ces besoins.
Réponse #4
Par linkinblak - 30/07/2020 14:46:56 - Modifié le 30/07/2020 14:50:23
Ca dépends du nombre de fonctionnalité de base mais un délire ou tu choisis les différentes parties du sac type quelle hanse, quel corps, quelle couleur, quelle matière + la partie vente en ligne, facturation blabla je dirais entre 800 et 1500 c'est rien de sorcier.
Après pour avoir une voisine qui est maroquinière (sac, trousse, ceinture...) elle fait 95% de son biz en salon et son carnet de commande se remplit là bas à chaque fois. Elle a aussi un site vitrine du coup je serais intéressé de savoir dans 6 mois 1 an quels ont été les retours pour ta mère.
Réponse #5
Par slymer - 30/07/2020 14:56:51
Effectivement tu à le choix de prestashop , par contre tu va vite devoir sortir la cb si tu souhaite avoir un truc propre. Comme Regnam table sur 1000 € minimum .

Après tu trouvera bien moins cher via wp/woocommerce ;)
Réponse #6
Par Noy44 - 01/08/2020 19:01:57 - Modifié le 01/08/2020 19:06:27
Bonjour,

Merci de vos réponses.
Depuis peu, ma mère a basculé en CMS via Prestashop.
J'ai essayé de me renseigner en même temps sur des potentiels modules qui permettraient de réaliser ce système.
J'ai entendu parler de Doogma, mais comme je ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas quoi en penser ni à quel prix il est possible d'acquérir ce module.
Sachant que ce que je cherche en priorité est un système d'image png en plusieurs couches étant donné que les sacs à main ont parfois des imprimer et pas seulement une couleur unie, je ne sais pas si Doogma peut répondre à mes besoins.
En espérant avoir était clair, j'aimerai donc savoir si vous connaissez des modules qui permettent de le faire.
Merci


EDIT : le système dont je parle est le système de personnalisation "Nike by You"
Réponse #7
Par slymer - 02/08/2020 07:45:45
Bonjour,

Merci de vos réponses.
Depuis peu, ma mère a basculé en CMS via Prestashop.
J'ai essayé de me renseigner en même temps sur des potentiels modules qui permettraient de réaliser ce système.
J'ai entendu parler de Doogma, mais comme je ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas quoi en penser ni à quel prix il est possible d'acquérir ce module.
Sachant que ce que je cherche en priorité est un système d'image png en plusieurs couches étant donné que les sacs à main ont parfois des imprimer et pas seulement une couleur unie, je ne sais pas si Doogma peut répondre à mes besoins.
En espérant avoir était clair, j'aimerai donc savoir si vous connaissez des modules qui permettent de le faire.
Merci


EDIT : le système dont je parle est le système de personnalisation "Nike by You"


Il existe énormément de module plus ou moins cher , voici un liste tu trouvera surement ton bonheur :)

https://www.zakeke.com/product-customizer/
https://addons.prestashop.com/fr/declinaisons-personnalisation/45978-personnalisation-de-produit-zakeke-product-customizer.html
https://addons.prestashop.com/en/460-product-page
https://www.fmemodules.com/en/85-product-customization-cup-cards-t-shirt-designer.html
Page 1 sur 1