Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Podcast sur les cheaters - 14 messages, 4593 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par foV - 27/04/2020 00:50:50
J'sais pas si vous avez remarqué, mais ces derniers temps on a une recrudescence de cheaters sur CSGO en Matcmaking. Alors je sais bien, vous allez me dire, quelle idée que de jouer en solo Q sur du matchmaking classique. Ma réponse est simple, je sais pas, peut être suis-je naif.
Quoiqu'il en soit, les cheaters sont de nouveau parmi nous, et en masse.

Par exemple, dans ma précédente partie (celle qui m'a donné envie d'écrire ce topic), j'avais avec moi deux gars, qui tranquilou bilou donnaient TOUTES les infos, avant même d'entendre quoi que ce soit, ou d'avoir une info visuelle (kappa, eux l'avaient, pardon). Et en face, après visionnage de la démo par suspicion, vla ti pas que y'avais TROIS wallhackers. Pour ceux qui ne savent pas, c'est comme les zombar dans walking dead, mais sur cs.

Bref, d'autres exemples similaires (que ça soit dans mon équipe, ou dans la team adverse) j'en ai plusieurs, mais bon j'ai pas d’intérêt à atteindre les 10 minutes de watchtime donc osef.

Petite précision, je joue en rang LEM/supreme.

N'hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires (ouais j'fais le truc jusqu'au bout), savoir si c'est moi qui suis full parano ou si, effectivement, le corona n'a pas que des mauvais effets IRL.

Merci à vous les loulous, et on se retrouve la prochaine fois pour un prochain topic très particulier (ils disent tous ça sur le youtube, apparement ça hype les gens).


Réponse #2
Par Superpulse - 27/04/2020 04:26:41 - Modifié le 27/04/2020 04:27:48
Désolé de pas débattre sur le sujet mais, un podcast on s'attend à quelque chose en audio sinon cela s'appelle un topic. A moins que tu ai un lien audio que tu n'as pas ajouté ici ?

Réponse #3
Par Msquaro - 27/04/2020 06:07:59
Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec toi. Je profite de ce topic pour apporter mon experience.

perso je suis global MM et lvl 10 Faceit.

Le MM inutile d'en parler, quasiment tout le monde cheat, que tu ai le PRIME ou non, c'est une usine à cheat, quasiment impossible de jouer. Nous pouvons remercier Valve qui s'en fiche totalment.

Parlon Faceit, une deuxième usine à cheat, pour quelque euro tu peux acheter un cheat et t'amuser.... te ne sera pas ban avant 300-400 matches ou jamais ban. Il suffit d'aller voir la liste journalière des ban sur le site de faceit, nous avons des dizaines et des dizaines de ban pour cheating ou game-exploit sur faceit.

Il reste Esea qui lui est pas mal du tout, mais payer pour jouer bof.... tout de meme 4-5 cheater par jours sont banni.

Sur cela, je pense que cs:go est mort depuis un bon moment.... seul les top team pro s'amusent entre eux en lan sans cheat et donne du spectacle.... si tu veux mm, faceit ou autre c'est impossible.

Pour cette raison j'ai stop completement ce jeux, ca n'a auncun sens, la societé qui devrai controller ne fait rien à la base, donc je préfere aller sur d'autre style de jeux.
Réponse #4
Par foV - 27/04/2020 12:46:07
Désolé de pas débattre sur le sujet mais, un podcast on s'attend à quelque chose en audio sinon cela s'appelle un topic. A moins que tu ai un lien audio que tu n'as pas ajouté ici ?



Hello hello ! Effectivement, tu as entièrement raison sur ce point ! ;)
Mon titre était seulement pour le "troll" avec cette fameuse phrase du "je sais pas si vous avez remarqué" et tout le tsointsoin qui s'en suit ! Bref désolé pour toi si tu t'attendais à autre chose, mon but était là de seulement décrocher un petit sourire au lecteur :)
Réponse #5
Par RyudeN - 27/04/2020 19:06:35 - Modifié le 27/04/2020 21:46:17
Pareil que Msquaro, j'ai quasiment arrêté CS:GO en attendant la sortie de Valorant ou quelque chose de la part de Valve.

Je suis global elite, faceit lvl 10 et de temps en temps il arrive que je fasse des mm avec des potes. Je peux comprendre qu'on puisse tomber sur de simples cheaters avec new account, mais pour la premiere fois, je suis tombé sur bien pire que ça: ceux qui s'achètent des comptes avec deja plus de 4k heures de jeu.

Je m'explique: j'étais tombé en mm contre une full team de joueurs tres bizarres, ils nous mettaient que des tetes en plus de faire que des travers/porte improbable. En regardant les comptes, ils avaient tous pleins de points communs (environ 4k heures de jeu, presque 0 amis et 0 commentaire)... Apres une petite discussion bien méchante, ils avouaient eux-mêmes qu'ils cheataient et en avait strictement rien a faire de ce qu'on leur disait.

Bref, les cheaters sont vraiment prêts a tout maintenant, c'est devenu bien plus une perte de temps de jouer à ça.

Pour ce qui est faceit, il y a maintenant bien plus de cheat qu'avant, mais il y a aussi des leagues privés ou il faut payer pour y rentrer et ou on peut se faire facilement ban si l'on cheat/si l'on est toxic, etc...
Réponse #6
Par 7KrN - 27/04/2020 19:46:50
Perso j'ai repris cs après 2 ans. J'ai du faire une 20 aine de MM en eagle - suprême.
Et j'ai clairement pas vu de cheaters.
Peut être sont ils plus discret. Mais rien ne m'a réellement choqué.
Réponse #7
Par Sofiene - 28/04/2020 13:48:36

Il reste Esea qui lui est pas mal du tout, mais payer pour jouer bof.... tout de meme 4-5 cheater par jours sont banni.


En réalité si il y a si peu de ban sur esea c'est pas parce qu'il y a moins de cheateur mais parce que l'anti cheat est mauvais
Réponse #8
Par TocToc - 28/04/2020 14:05:42
Perso je reste hyper septique sur la recrudescence de cheater. Certes, on est pas épargné et valve aurait dû faire quelque chose il y a belle lurette, mais personnellement, je suis global et lvl 10 face it et à chaque game (ou tout du moins 9/10) je me fais traitée de hacker aussi. J'en suis rendue au point ou la victoire m'importe moins que la probabilité d'avoir un nouveau commentaire haineux sur mon profil à collectionner.

Et quand je joue avec des potes de plus faible niveau, pareil, ils sont automatiquement persuadé du hack adverse à la moindre action suspecte. On en est rendu à un point ou plus personne n'a foi en un possible niveau adverse et se voile la face quant à son propre niveau sous prétexte d'une recrudescence du hack.

Alors certes, il y a du hack. Et quand je suspecte un joueur, je prend le record et je revisionne l’entièreté de la game. Mais faite vous à l'idée aussi qu'il y a parfois (souvent) plus fort que vous. Avec le confinement, j'ai pas mal joué les MM que ce soit en soloQ ou à 5 et sur 100 à 200 games, j'ai dû croiser 3 ou 4 cheater véridique.

Tout ça pour dire que oui, le cheat existe, que oui, rien n'est fait pour l'endiguer, mais arrêtez de brandir ça à tout va quand je suis sûre que 50% des cas que vous suspectez (voire plus), c'est des faux positifs.
Réponse #9
Par Spotted-2 - 28/04/2020 14:43:01
On en est rendu à un point ou plus personne n'a foi en un possible niveau adverse et se voile la face quant à son propre niveau sous prétexte d'une recrudescence du hack.

Tout ça pour dire que oui, le cheat existe, que oui, rien n'est fait pour l'endiguer, mais arrêtez de brandir ça à tout va quand je suis sûre que 50% des cas que vous suspectez (voire plus), c'est des faux positifs.


Tu as tous dit, tellement vous êtes parano du cheat vous tiltez/ragez, vous êtes moins focus et vous commencez a faire de la merde. Du coup aucune remise en question personnel c'est le mec en face qui cheat, facile. Oui le cheat existe mais il n'est pas aussi présent que peut le laissé penser se topic.
Réponse #10
Par gnillik - 28/04/2020 16:09:20 - Modifié le 28/04/2020 16:12:27
Pour vous montrer des stats faites sur pas mal de MM en solo :

https://csgostats.gg/player/76561198279150693#/matches

Faut cliquer sur "MATCHES)

Il y a un petit logo VAC sur les games avec un cheater ou plus, ça vous donne une idée de la quantité de cheater.

Page 1 sur 2
1
2