Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Petition contre le changement de son de l'usp et du p2000
Petition contre le changement de son de l'usp et du p2000 - 43 messages, 10141 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Pseb - 20/08/2016 16:28:50
L'auteur a déjà entendu le bruit IRL d'un silencieux ?

Car le nouveau sons de l'usp-s est 1000x plus réaliste que l'ancien "piou-piou" totalement burlesque (digne des tontons flingueurs)...

Donc perso, les nouveaux sons sont pour ma part beaucoup plus sympas car beaucoup plus réalistes.

Réponse #32
Par Britaliope - 20/08/2016 16:53:08 - Modifié le 20/08/2016 17:56:11
je vois pas comment on peut dire "wais maintenant les sons de csgo sont vraiment pourris" ...... ils sont 100 fois mieux maintenant...

avant c'était juste un bruit sec, maintenant ça fait vraiment le bruit d'une arme a feu...


après le retour d'inferno avec des textures HD on aura ptet droit a des rageux en mode "wesh maintenant a chaque fois de csgo je me rend compte a quel point c'est devenu moche"
Réponse #33
Par bendix8 - 20/08/2016 17:47:45
C'est pas hyper important en soi mais c'est à prendre en compte quand même. ça coûte pas forcément plus chère de faire juste des sons plus immersifs qui ne casse pas le gameplay.


Je vois pas bien en quoi un pauvre son d'une arme va te changer le gameplay du jeu, ca changera rien a la jouabilité ou à la maniabilité du jeux..


C'est justement ce que j'explique, ça ne sert pas le Gameplay mais l'Immersion...
Réponse #34
Par Ovgate - 20/08/2016 18:12:36
Le changement c'est maintenant.
Réponse #35
Par Haystack - 20/08/2016 19:00:19 - Modifié le 20/08/2016 19:01:27
C'est pas hyper important en soi mais c'est à prendre en compte quand même. ça coûte pas forcément plus chère de faire juste des sons plus immersifs qui ne casse pas le gameplay.


Je vois pas bien en quoi un pauvre son d'une arme va te changer le gameplay du jeu, ca changera rien a la jouabilité ou à la maniabilité du jeux..


C'est justement ce que j'explique, ça ne sert pas le Gameplay mais l'Immersion...


Je suis tout à fait d'accord. Certes, c'est pas cool d'avoir une animation d'atterrissage buggué (landing animation), mais au final, tu n'as que les hardcores qui vont s'en plaindre. Même si c'est relou, ça reste moins relou que les hitboxes bugguées quand tu sautes qui rendaient les mecs intouchables (corrigé en grande partie depuis).

Au final, faire un upgrade des sons, en attendant un éventuel portage du moteur graphique quand ça commencera vraiment à être dépassé, ça permet de dépoussiérer le jeu et de rendre le jeu toujours attractif pour les curieux.

Les gens ne s'en rendent pas toujours compte, mais le son et plus généralement le sound design, c'est au moins 50% de l'immersion d'un jeu.
Réponse #36
Par Nh- - 20/08/2016 20:55:53
C'est pas hyper important en soi mais c'est à prendre en compte quand même. ça coûte pas forcément plus chère de faire juste des sons plus immersifs qui ne casse pas le gameplay.


Je vois pas bien en quoi un pauvre son d'une arme va te changer le gameplay du jeu, ca changera rien a la jouabilité ou à la maniabilité du jeux..


C'est justement ce que j'explique, ça ne sert pas le Gameplay mais l'Immersion...


Je veux pas être tatillon mais tu dis bien "qui ne casse pas le gameplay" donc tu sous entend que ces sons cassent le gameplay .. Après personellement aucun des sons me gêne, d'ici un mois plus personne en parlera !
Réponse #37
Par shoud - 21/08/2016 04:44:05
Je suis content du changement (surtout après être aller faire un tour sur youtube pour entendre les sons réels de ces armes)
Réponse #38
Par Haystack - 21/08/2016 12:36:39 - Modifié le 21/08/2016 12:37:30
L'auteur a déjà entendu le bruit IRL d'un silencieux ?

Car le nouveau sons de l'usp-s est 1000x plus réaliste que l'ancien "piou-piou" totalement burlesque (digne des tontons flingueurs)...

Donc perso, les nouveaux sons sont pour ma part beaucoup plus sympas car beaucoup plus réalistes.



Je serai curieux de voir ta collection d'armes à feu et des tests en réel...
Qu'est-ce qu'on s'en tape du réalisme des sons.

Perso, c'est surtout la qualité sonore des samples qui est bien meilleure et plus riche. Ca utilise davantage tout le spectre sonore avec des basses, des mediums et des aigus détaillés.
Réponse #39
Par bendix8 - 21/08/2016 14:34:59 - Modifié le 21/08/2016 14:36:39
L'auteur a déjà entendu le bruit IRL d'un silencieux ?

Car le nouveau sons de l'usp-s est 1000x plus réaliste que l'ancien "piou-piou" totalement burlesque (digne des tontons flingueurs)...

Donc perso, les nouveaux sons sont pour ma part beaucoup plus sympas car beaucoup plus réalistes.



Je serai curieux de voir ta collection d'armes à feu et des tests en réel...
Qu'est-ce qu'on s'en tape du réalisme des sons.

Perso, c'est surtout la qualité sonore des samples qui est bien meilleure et plus riche. Ca utilise davantage tout le spectre sonore avec des basses, des mediums et des aigus détaillés.


Ce qui n'est pas forcément bon pour la lecture du gameplay.
L'exemple parfait c'est Battlefied qui possède à mon gout le meilleur Sound-Design de jeu de guerre qui puisse exister actuellement.

Tu as beau avoir pleins de sons différents au mêmes moments la compréhension reste excellente:
-Car les explosions restent dans un spectre assez bas
-Les véhicules c'est essentiellement du medium.
-Les armes restent dans un certains spectre assez aigu.
-Tu prendrais chaque son et tu l'écouterais isolé tu trouverais ça naze. Mais tous mélangé In-Game donne un excellent rendu sans gâcher la compréhension. C'est pas réaliste mais c'est vraisemblable!

Pour moi CSGO à aussi une exigence la dessus. Il faut faire gaffe à ce que les sons ne s'écrasent pas trop les uns des autres durant les guns fights ou reprises de bp par exemple. Ça peut vite être dangereux de laisser aux commandes des gens qui veulent juste faire le plus beau son pour tel pistolet sans aucun autre critère. :/
Réponse #40
Par Komunalgerien - 21/08/2016 16:54:44
Déjà 12 signatures putain !
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5