Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Streaming > Percer sur twitch plus dure que l'examen Hunter ?
Percer sur twitch plus dure que l'examen Hunter ? - 12 messages, 6951 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Tartufe - 16/06/2019 21:22:26
Salut, j'aimerais percer sur twitch à la vitesse de Korro mais c'est plus dure que l'examen Hunter xD
Enfaîte pour recadrer un peu, si je suis là c'est que j'ai BESOIN de VOUS pour accomplir une chose qui nous fera gagner à toi,et à moi. D'abord si tu pouvais regarder ma chaîne ce serais cool pour moi mais en plus pour toi tu pourra discuter un peu avec nous les jours où tu t'ennuies (vue que à mon stade, je reste vraiment très accessible, même bcp trop) :) Je stream sur tout ce que je peux et je suis fermé à aucun jeux. Donc pour être informé de quand je live,
je vous passe mon twitter: https://twitter.com/Tartuflant
et aussi ma chaîne twitch : https://www.twitch.tv/tartuflant
Réponse #2
Par EvilDuck - 17/06/2019 04:47:24 - Modifié le 17/06/2019 04:48:58
Alors je te donne des petits conseils, je fais pas partie du twitch game mais je connais quelques personnes qui le sont et en discutant avec eux j'en ai tiré des points importants :

*Communique sur LES réseaux sociaux.
*Aie un concept béton et une identité visuelle originale pour faire venir un nouveau public.
*Fais-toi connaitre via des événements (e-sport par exemple) .
*Faire des let's play classiques uniquement c'est s'assurer et assurer aux autres un ennui considérable à moins d'avoir un certain talent / une communauté déjà établie et qui te soutient.
*Active tes vods pour que les gens qui ne te connaissent pas puissent avoir un aperçu de l'ambiance/contenu que tu proposes.
*Ne te fais pas d'illusion : c'est un milieu très précaire, surtout au début. En tirer 500/600 € par mois c'est déjà très difficile, surtout qu'actuellement il y a énormément de casters de talent et qui ont déjà leur place bien ancrée.
*Amuse-toi. Si tu fais des streams uniquement pour gagner des thunes ça va se sentir et ça risque de faire fuir les gens.
*Si tu comptes streamer des jeux compétitifs, propose soit du contenu pédagogique, soit un niveau très solide (ou les deux(sinon les gens ne resteront pas))
*Prends ton mal en patience. Bâtir une communauté prend du temps.

Bon courage à toi si c'est ton rêve !
Réponse #3
Par Guillaumelethug - 17/06/2019 07:02:55
Tout d'abord, streameur pro n'est pas une voie professionnel.

Alors si tes vraiment debutant...

Commence par un giveaway, soit t'achètes un skin et tu le revends sous forme de subgoal soit tu le fais gagner aux follow (ca fonctionne avec tes vieilles souris)

Une fois que tas une base solide de 10 abo, tu peux créer des emoticones du style "allez g2" "vita top1FR"

Et pour conclure tu peux créer une barre de dons "plus vous donnez plus il y aura de la qualité"

N'oublies pas de dire aux gens de s'abonner et de te donner de l'argent.

Avec ça tu as une bonne base
Réponse #4
Par Kura__ - 17/06/2019 08:44:23 - Modifié le 17/06/2019 08:48:43
Bonsoir,

Etant moi même dans le twitch game et affilié je vais essayer d'être un peu plus objectif et te donner deux trois conseils :

-T'as une bannière, c'est bien. Maintenant il va vraiment falloir bosser sur tes onglets. "About Me", "Schedule", "Games", "Social Medias" sont déjà les plus importants. Une description simple mais efficace et surtout, avoir un emploi du temps pour les gens sachent quand tu es en live et quand ils peuvent passer. Tu n'as pas idée de la conversion que ça peut apporter. Après, faut t'y tenir.

-Bosser sur un écran "Offline" avec bien écrit "OFFLINE" ainsi que tes réseaux sociaux et pourquoi pas ton schedule. Si tu stream les lundi / jeudi / dimanche, un simple "Mon, Thur, Sun 4pm-8pm. J'en sais rien, tu fais ça à ta sauce. Mais c'est important que tu l'aies. Tout le monde ne va pas arriver sur ta chaine pendant un live et ils pourront savoir quand revenir où te trouver sur un de tes réseaux.

-On va éviter de mendier des vues et des follows huh. C'est pas comme ça que tu vas "percer". Le Twitch game, c'est hardcore et pour tirer son épingle du jeu, c'est long. Commence par stream tranquillement et améliorant ce que tu peux. Trouve toi un overlay, fais tes test sons, regarde tes VOD. Est ce qu'on t'entend bien, est ce que ton micro sature, est ce que la musique que tu play derrière est trop forte, plein de questions et plein de choses que tu peux modifier. Choppe un overlay, des scènes BrB, Starting Soon, stream Ending et paramètre tes alertes follow, etc.

-NETWORKING ! Rejoins d'autres communauté. Just chill sur les stream d'autres streamer, interagie avec eux. Ne fais PAS ta promotion sur leurs stream, juste participe au leur, joue avec eux, et ça se fera naturellement. Le nombre de personnes avec qui j'ai joué et qui maintenant me raid ou m'host au quotidien, c'est insane. Plus de 50% de mes viewers viennent de chaines d'autres streamer que j'ai apprit à connaitre.

-Et puis amuse toi. Y'a rien de pire qu'une personne crispée qui n'apporte rien aux viewers. Twitch, c'est une plateforme intime où les gens sont là pour interagir, sinon ils iraient sur Youtube et terminé. Y'a une règle simple, tu te focus à 40% sur le game et 60% sur ton chat. Ils sont pas là pour juste regarder du gameplay: pour deux raisons. Déjà parce que t'es certainement pas assez bon pour ça, ils iraient juste sur un stream de top. Et de deux, ils iraient, encore une fois, sur Youtube. Cette plateforme c'est vraiment de l'échange et de l'intimité !

-On evite et on ban le follow pour follow aussi. Avoir 100 followers et 1 viewers, j'vois pas l'intérêt.
Stream pas les TOP10 Twitch, tu vas être noyé par 3 pages de Streamer bien plus balaise et t'auras jamais de visu. Commence par créer une petite communauté sur 2-3 jeux max, surtout si tu stream peu. Et ensuite tu pourras essayer quelque chose d'autre quand tu auras une vrai fidélisation.

En tout cas, bon courage ! :D
Réponse #5
Par FoXxX - 17/06/2019 17:51:49
Si tu veux te lancer pour en vivre tu peux déja abandonner t'as 5 ans de retard.

Deux manières de se distinguer:
T'es drole / tu fais de l'entertainement.
T'es un god sur un jeux, et que je dis god c'est pas global elite sur csgo.



Bref abandonne pas les etudes / ton taff pour devenir streamer :P
Réponse #6
Par OmiDeZz - 17/06/2019 17:55:36
Facile, tu payes 5000€/mois dans une école esport et ensuite en sortant tu deviens streamer pro instant. Vraiment je vois pas ce qui est difficile.
Réponse #7
Par MORLAN - 17/06/2019 18:08:58
Deja mendie pas les follows et les subs.. ca peux parraitre con mais si les gens apprécie ton ambiance, y resterons.
Tu peux viewbot comme fait la moitié du subtop/top fr ;)
Tu peux choisir de perform sur un jeu, ou sur plusieurs, sachant que l'un ne vas pas avec l'autre, une commu de cassos comme CS:GO ou Fortnite restera pas si tu joue a WoW par exemple.
Et derniere chose, on a la commu qu'on mérite, alors fait juste gaffe a ce que tu fais.. c'est internet.. ca va vite.. trés vite.
Réponse #8
Par FoXxX - 17/06/2019 19:29:34
un business model intéréssant.


https://www.youtube.com/watch?v=PXfLMJaa91c
Réponse #9
Par Seffy - 18/06/2019 11:01:10
Si vraiment t'as pour ambition de percer, finalement on se rends compte que c'est souvent les streameur qui sont ou ont été dans une team pro/webtv qui sont dans les top aujourd'hui. Rentrer sur une webtv avec une fanbase déjà construire te permettra plus facilement de te faire connaitre à "tous". Reste que ton stream niveau paramétrage/overlay/présentation doit être carré pour ne pas faire fuir les gens et que tu dois apprendre à être bien à l'aise en stream donc détendu, avec de l’interaction, etc...
Réponse #10
Par J3d - 18/06/2019 15:25:16
Un stream full First Mission Training sur DRIVER
LA il y a du lvl!
Page 1 sur 2
1
2