Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > PNL : Mowgli 2.0
PNL : Mowgli 2.0 - 57 messages, 10674 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par BURTON - 05/06/2019 14:17:40
je pense qu'il y a un lien (fort ou faible) dans le changement de mentalité d'une population à cause de la musique "grand publique"


Pas que la musique, disons que le combo télé réalité / hanouna / pnl en dit long.

Parfois on lit de choses du genre "PNL c'est philosophique", alors oui ça peut l'être si ton QI est égal à la température de mon salon, sinon c'est chaud........

Aujourd'hui on est dans un monde ultra digitalisé, plus personne (les jeunes) ne lit de vrais bouquins alors c'est normal que le niveau intellectuel soit au ras des pâquerettes et que des jeunes de 25 ans se croient intelligents et distingués alors qu'ils auraient pas rivalisé avec un gamin de 12 ans dans les années 50.

Bref voilà c'était mon moment vieux con aigri :p (Je mets pas tout le monde dans le même panier rassurez vous)
Réponse #12
Par zeviiking - 05/06/2019 16:56:54
C'est juste que tout évolue et surtout la musique. Je comprends pas le besoin de dire "c'est de la merde" direct suivi d'un bon "c'était mieux avant". Ok vous trouviez ça mieux avant mais c'est juste que ça change.

Au début j'étais en mode c'est naze avec l'autotune et les paroles veulent rien dire mais ils ont leur style bien à eux et c'est assumé, les instrus sont posées et bien choisies, leur univers cohérent.

Au pire si vous n'aimez pas, dites simplement que c'est pas votre truc avant de cracher dessus, surtout quand c'est de la musique (oui c'est de la musique que ça vous plaise ou non).

Après la télé (tpmp, ...) je dis pas, le média n'est pas le même et les messages véhiculés n'ont pas le même impact.
Réponse #13
Par ManiakK - 05/06/2019 19:16:52 - Modifié le 05/06/2019 19:24:27
(oui c'est de la musique que ça vous plaise ou non).


Et encore...


Ils excellent pour ce qui est de gérer la fame, pour ça ils sont parfait. Hh ça l'équipe chargée d'la com elle est géniale c'est clair.


Pour le reste euh... Mouairf.


T'façon ya que l'instru que j'aime bien chez pnl, du coup les deux zigotos qui posent leur crotte dessus... Pas simple de les considérer comme musiciens/paroliers c'que vous voulez.
Réponse #14
MaAt - 05/06/2019 20:41:01
je pense qu'il y a un lien (fort ou faible) dans le changement de mentalité d'une population à cause de la musique "grand publique", il suffit de comparer :

https://www.youtube.com/watch?v=iPGgnzc34tY 2018

https://www.youtube.com/watch?v=lCnzxlKguFU 1985

https://www.youtube.com/watch?v=5_pmKPWLBrE 1970

https://www.youtube.com/watch?v=LDZX4ooRsWs 2014

Nous sommes dans la continuité...


j'étais curieux, j'aurai pas dû, mes oreilles saignent, ce topic c'est le mal !
Réponse #15
Par nFIVE - 05/06/2019 21:45:07
Le mieux dans tous ça c'est que les gens qui lament PNL écoutaient ya 10 ans du stupeflip :'D.

Même combat.
Réponse #16
Par KaLIF - 05/06/2019 22:17:54
C'est juste que tout évolue et surtout la musique. Je comprends pas le besoin de dire "c'est de la merde" direct suivi d'un bon "c'était mieux avant". Ok vous trouviez ça mieux avant mais c'est juste que ça change.

Au début j'étais en mode c'est naze avec l'autotune et les paroles veulent rien dire mais ils ont leur style bien à eux et c'est assumé, les instrus sont posées et bien choisies, leur univers cohérent.

Au pire si vous n'aimez pas, dites simplement que c'est pas votre truc avant de cracher dessus, surtout quand c'est de la musique (oui c'est de la musique que ça vous plaise ou non).

Après la télé (tpmp, ...) je dis pas, le média n'est pas le même et les messages véhiculés n'ont pas le même impact.


Je te confirme des mecs qui murmurent des paroles dans des tuyaux en PVC c'est bien de la m**de
Manger au mc do c'est aussi populaire c'est pas pour autant que c'est pas de la m**de
Réponse #17
Par rikemSen - 06/06/2019 04:46:05
E-penser : la musique c'était mieux avant
https://www.youtube.com/watch?v=NiPSK4sOQ3s

Oui et non, si tu compares PNL, oui. Y a beaucoup d'autre rappeur moins connu beaucoup plus méritant selon moi (qui font du old school mais aussi de la trap, sans partir dans des délires à la Sebastien Tellier avec des paroles de thug rajoutées dessus).

J'suis clairement pas (plus) fermé à la nouvelle vague de rappeur un peu trap / autotune, quand c'est bien fait, léger et que ça s'intègre à des vraies paroles. Sinon, non.
Réponse #18
Par mani2lavega - 06/06/2019 09:55:24 - Modifié le 06/06/2019 09:58:04
les mecs qui crachent sur pnl, juste penchez-vous 2 secondes sur leurs parcours, leurs com, cohérence et même leurs textes (oui y'a pas que l'autotune)
Réponse #19
Par MiKY' - 06/06/2019 11:34:47
(oui y'a pas que l'autotune)

En fait, l'autotune tombe dans un type de sensibilité très binaire : soit on aime, soit on aime pas.
L'effet de modification de la voix est tellement tranchant qu'on ne peut pas y être indifférent.

Cela entraîne une dissociation très simple des auditeurs : ceux qui n'aiment pas une voix modifiée par l'autotune n'aimeront AUCUNE chanson utilisant l'autotune, et ce quel que soit le "background" de la musique ou du groupe.

Au final, le mieux reste de respecter les goûts de chacun. Que l'autotune fasse vibrer votre coeur ou saigner les oreilles, partagez votre avis avec logique est la meilleure image que vous pouvez donner à vos préférences musicales.
Réponse #20
Par Yolodabswag - 06/06/2019 12:09:57
Je rentre dans le débat , l'autoroute ça a ouvert plein de portes a des gens qui n'avait pas de place dans ce milieu.
Le problème étant que le rap il y a de cela pas mal de temps ne rapportait pas d'argent.
Maintenant t'as des personnes qui n'ont pas une bonne voie , ou qui n'ont aucune parole ( des fois les deux en même temps) qui grâce a l'autotune arrivé a faire un truc potable .
Le second problème c'est qu'il y a de plus en plus de monde qui veut percer dans ce milieu pour l'argent , tandis qu'avant c'était un moyen de revandiquation...
Alors certes l'autotune pourris les musiques mais comme dans plusieurs domaines , il y a l'appart du gain d'argent qui le pourri aussi.
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6