Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Nouvelle config, accès au bios compliqué.
Nouvelle config, accès au bios compliqué. - 15 messages, 3184 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par diegoool - 12/11/2019 15:14:30
et au pire du pire, y a sûrement pas besoin d'ajuster les perfs du CPU avec un 9900k pour CSGO !
Réponse #12
Par Ar3s - 13/11/2019 12:14:12 - Modifié le 13/11/2019 12:21:37
Au pire, pourquoi ne pas utiliser une 2eme sortie de lecran et la brancher sur le gpu intégré? comme ca si tu veux passer sur le bios, tu changes l'entrée video ds le menu ecran et tu touches pas à des cables.


exemple: écran branché en dvi sur GPU, mettre un 2eme cable hdmi ds l'entrée hdmi de l'écran et brancher le cable sur le port hdmi de la carte mere


C'est ce que je fais faute de mieux, j'ai branché le câble dp de mon écran Asus sur la carte-mère et le dvi-d sur la carte graphique, le seul soucis c'est que le pc n'est pas dans la même pièce que mes écrans, clavier, ect donc je dois d'office débrancher le dos de mon écran pour jouer à mon bureau. (Et depuis une maj de chez AMD le port dp de mon écran bug, il fait croire à Windows qu'il y a un écran en plus alors une fois arrivé sur windows j'ai 4 écrans qui s'affichent au lieu de 3). Je vais essayer de faire passer un câble HDMI dans le mur pour remplacer le dp.
Réponse #13
Par Ar3s - 13/11/2019 12:15:22 - Modifié le 13/11/2019 21:31:53
et au pire du pire, y a sûrement pas besoin d'ajuster les perfs du CPU avec un 9900k pour CSGO !
Je ne joue pas qu'à csgo surtout depuis quelques temps. Mais même si je ne jouais qu'à csgo, la fréquence de fonctionnement du processeur défini pour une grande partie le nombre de fps maximum disponible et comme csgo n'est pas très lourd, le processeur va passer son temps à diminuer son ratio et l'augmenter ce qui fait varier la fréquence du processeur et donc le nombre de fps. L'accès au bios est idéal pour forcer le processeur à rester à une fréquence fix afin de stabiliser les fps. Pas seulement pour avoir un max de fps mais surtout pour qu'ils soient stable à tout moment.
Réponse #14
Par Ar3s - 15/11/2019 21:52:31
Toujours pas d'idée?
Réponse #15
Par RegnaM - 18/11/2019 11:48:12
et au pire du pire, y a sûrement pas besoin d'ajuster les perfs du CPU avec un 9900k pour CSGO !
Je ne joue pas qu'à csgo surtout depuis quelques temps. Mais même si je ne jouais qu'à csgo, la fréquence de fonctionnement du processeur défini pour une grande partie le nombre de fps maximum disponible et comme csgo n'est pas très lourd, le processeur va passer son temps à diminuer son ratio et l'augmenter ce qui fait varier la fréquence du processeur et donc le nombre de fps. L'accès au bios est idéal pour forcer le processeur à rester à une fréquence fix afin de stabiliser les fps. Pas seulement pour avoir un max de fps mais surtout pour qu'ils soient stable à tout moment.


Dans Windows directement, tu as ce réglage:

Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation

Mode normal: Windows baissera la vitesse du CPU en fonction de l'utilisation
Mode performances élévées: Le CPU tourne à fond niveau fréquence tout le temps.

Exemple chez moi: mode normal, mon CPU peux baisser jusqu'à 1.5Ghz, en mode performances, il est à 4.5GHz tout le temps.
Réponse #16
Par Ar3s - 18/11/2019 13:49:29
et au pire du pire, y a sûrement pas besoin d'ajuster les perfs du CPU avec un 9900k pour CSGO !
Je ne joue pas qu'à csgo surtout depuis quelques temps. Mais même si je ne jouais qu'à csgo, la fréquence de fonctionnement du processeur défini pour une grande partie le nombre de fps maximum disponible et comme csgo n'est pas très lourd, le processeur va passer son temps à diminuer son ratio et l'augmenter ce qui fait varier la fréquence du processeur et donc le nombre de fps. L'accès au bios est idéal pour forcer le processeur à rester à une fréquence fix afin de stabiliser les fps. Pas seulement pour avoir un max de fps mais surtout pour qu'ils soient stable à tout moment.


Dans Windows directement, tu as ce réglage:

Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation

Mode normal: Windows baissera la vitesse du CPU en fonction de l'utilisation
Mode performances élévées: Le CPU tourne à fond niveau fréquence tout le temps.

Oui je connais c'est l'équivalent du UNPARK CPU, cependant il n'est quand même pas normal que je ne sois pas en mesure d'accéder à mon bios sans passer par le gpu intégré de la carte mère.

Exemple chez moi: mode normal, mon CPU peux baisser jusqu'à 1.5Ghz, en mode performances, il est à 4.5GHz tout le temps.
Page 2 sur 2
1
2