Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Nouvel écran - vos avis
Nouvel écran - vos avis - 4 messages, 1776 vues
1er message
Par Kimon - 20/02/2019 15:33:07
Hello all.

Je compte me prendre un nouvel écran pour remplacer mon Benq XL2411T, marre de ces couleurs merdiques :)
Je partirais sur minimum 144hz / minimum 1920*1080 / minimum 24,5 pouces (25)
Cependant, je n'arrive pas à me décider sur les différentes options / modèles / marques...en vrai je suis un peu perdu.

Pour info je joue surtout à PUBG / Apex / CSGO et autres BR

Ma config : i7 7700 / gtx 1070 Gaming X 8g / DDR4 16 Go, 2400 MHz, CAS 14

Les questions que je me pose :

- Rester sur du 144 HZ ?
- Passer sur du 240 HZ ? (anticiper amélioration config)
- Gsync ?
- DyAc (zowie) suffit ?
- Rester sur du FullHD?
...

En gros, j'aimerais voir vos avis et retours d'expérience concernant certains modèles.

Merci
Réponse #2
Par bloody_ - 20/02/2019 15:47:28
Yo alors j'avais exactement le même écran que toi acheté en 2013 je crois (2411T)

J'ai un i7 5820k/32Gb Ram/Nvidia 1080 (donc 300 fps cs;240 sur apex, 100 150 sur PUBG)

J'ai beaucoup hésité et j'ai finalement pris un ALIENWARE aw2518hf (donc pas le gsync mais le Freesync)

C'est un 25 Pouces 1080p 240Hertz mais freesync

Mais il faut savoir une chose si tu joues à des fps (CS:Go, Apex etc) la synchro verticale (donc la technologie Freesync/Gsync) ne sert à rien donc ici je me retrouve avec un écran pas trop cher pour du 240 hertz(je l'ai acheté 300 € en promo sur amazon mais tu peux le trouve entre 325 et 350 €) très propre.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de tuto pour les couleurs donc je me test à faire des profils pour voir lequel convient le mieux.

J'ai testé la DyAc perso je trouve ça pas ouf c'est juste un gadget t'as pratiquement les mêmes options sur tout les écrans si tu joues avec les gains/saturations.

J'ai beaucoup hésité à le prendre cet écran ayant peur de la technologie Freesync (maintenant Nvidia rend certains écrans compatibles avec le GSync alors qu'ils sont freesync et ça marche avec mon écran) j'avais d'abord voulu prendre un 240 de chez BenQ à la PGW ils étaient à 380 au lieu de 500 mais finalement j'ai trop hésité personnellement je suis pas du tout déçu de mon écran il fait super bien le taf et tu vois la différence 144/240 si tu as une config qui fait tourner tes jeux stables en + 245 fps (CS:GO la différence est flagrante)

J'espère que ça a pu t'aider bon courage !
Réponse #3
Par Kimon - 12/07/2019 08:27:58 - Modifié le 12/07/2019 08:29:28
Yo alors j'avais exactement le même écran que toi acheté en 2013 je crois (2411T)

J'ai un i7 5820k/32Gb Ram/Nvidia 1080 (donc 300 fps cs;240 sur apex, 100 150 sur PUBG)

J'ai beaucoup hésité et j'ai finalement pris un ALIENWARE aw2518hf (donc pas le gsync mais le Freesync)

C'est un 25 Pouces 1080p 240Hertz mais freesync

Mais il faut savoir une chose si tu joues à des fps (CS:Go, Apex etc) la synchro verticale (donc la technologie Freesync/Gsync) ne sert à rien donc ici je me retrouve avec un écran pas trop cher pour du 240 hertz(je l'ai acheté 300 € en promo sur amazon mais tu peux le trouve entre 325 et 350 €) très propre.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de tuto pour les couleurs donc je me test à faire des profils pour voir lequel convient le mieux.

J'ai testé la DyAc perso je trouve ça pas ouf c'est juste un gadget t'as pratiquement les mêmes options sur tout les écrans si tu joues avec les gains/saturations.

J'ai beaucoup hésité à le prendre cet écran ayant peur de la technologie Freesync (maintenant Nvidia rend certains écrans compatibles avec le GSync alors qu'ils sont freesync et ça marche avec mon écran) j'avais d'abord voulu prendre un 240 de chez BenQ à la PGW ils étaient à 380 au lieu de 500 mais finalement j'ai trop hésité personnellement je suis pas du tout déçu de mon écran il fait super bien le taf et tu vois la différence 144/240 si tu as une config qui fait tourner tes jeux stables en + 245 fps (CS:GO la différence est flagrante)

J'espère que ça a pu t'aider bon courage !


Hello! Dsl de revenir sur le sujet bien longtemps après...

J'ai du coup suivi ton conseil en me prenant cet écran. Je pense qu'il est nickel pour mon utilisation, et pas à un prix exorbitant.

Je l'ai reçu hier et je n'ai eu qu'un câble HDMI fourni avec. A priori il délivre tout de même le 240hz à ma grande surprise mais selon toi, est il préférable de passer sur un display port? (Je crois qu'il est indispensable pour tester la gsync proposée avec les nouveaux drivers NVIDIA sur les écrans freesync).

De Plus, je voulais te demander quels settings tu avais appliqué ? Car je galère un peu...

Merci pour ton aide. Tchus

Réponse #4
Par bloody_ - 12/07/2019 16:57:57
hello oui je te dirais de passer sur display port ! si tu as encore ton benq tu le mets en dvi comme ça t'as deux ecran pour les réglages j'ai mis super rapide jeux 3 0 stabilisateur luminosité 100 contraste 55 puis pour le 'gain' j'ai mis R 91 G 93 B 97 si t'as besoin dm moi sur twitter https://twitter.com/bloodySuSu
Réponse #5
Par mani2lavega - 18/07/2019 20:15:46
j'ai vu passer ça dans ma TL
https://www.boulanger.com/ref/9000191090?xtor
je sais pas ce que ça vaut mais c'est un 240HZ après je pense que le seul "inconvénient" c'est que c'est un TFT il m'semble
Page 1 sur 1