Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nivera 6eme joueur Vitality - 13 messages, 3540 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Ptikrazy - 14/10/2020 15:40:13
...


On a jamais dis qu'XTQZZZ en branlait pas une, je suis complètement d'accord avec toi il fait sûrement un boulot incroyable. Mais c'est une chose de théoriser et une autre d'appliquer sur le serveur, je pense qu'apEX est un très bon meneur d'homme et que donc ça fonctionne comme association.
On lui demande pas d'avoir naturellement une analyse tactique du niveau de gla1ve, c'est pour ça qu'il a un excellent coach.

C'est fini l'époque où l'IGL devait absolument tout faire tout seul, en plus de ça il est entouré de 2 joueurs ultra expérimentés qui sont largement capables de prendre des initiatives, et de 2 jeunes loin d'être idiots.
L'important c'est que tout fonctionne ensemble, on s'en fout de savoir si apEX est un IGL plus complet qu'untel ou untel.
Et Vitality a quitté le top 10 monde une seule semaine depuis le départ d'Alex, pas mal pour une équipe qui a du mal à se maintenir au top...
Réponse #12
Par Sub_Rosa - 14/10/2020 18:51:24
...


On a jamais dis qu'XTQZZZ en branlait pas une, je suis complètement d'accord avec toi il fait sûrement un boulot incroyable. Mais c'est une chose de théoriser et une autre d'appliquer sur le serveur, je pense qu'apEX est un très bon meneur d'homme et que donc ça fonctionne comme association.
On lui demande pas d'avoir naturellement une analyse tactique du niveau de gla1ve, c'est pour ça qu'il a un excellent coach.

C'est fini l'époque où l'IGL devait absolument tout faire tout seul, en plus de ça il est entouré de 2 joueurs ultra expérimentés qui sont largement capables de prendre des initiatives, et de 2 jeunes loin d'être idiots.
L'important c'est que tout fonctionne ensemble, on s'en fout de savoir si apEX est un IGL plus complet qu'untel ou untel.
Et Vitality a quitté le top 10 monde une seule semaine depuis le départ d'Alex, pas mal pour une équipe qui a du mal à se maintenir au top...


Quitté un instant le top 10 monde uniquement sur les points perdus sur le swap de joueur Alex/misutaa en fait ... direct c'est remonté.
L'équipe est clairement supérieure et avec un meilleur jeu qu'avec Alex et bien moins dépendante de notre monstre national.
Alors foutez la paix à Apex les toxiques.
Réponse #13
Par zyzomys76 - 14/10/2020 19:55:08
D'ailleurs apex ça fait un moment qu'il était 2nd lead, même sous alex. Quand tu vois ses interviews, je pense que le lead ça lui trotte dans la tête depuis un moment, et qu'il avait vraiment envie de s'y lancer.

Après, faut aussi admettre qu'au moment ou alex est bench, forcément apex c'est le choix par défaut, parce que pas de igl sur le marché, et qu'à part shox (qui lui par contre dans ses interview est plutôt en mode c'était cool de test, mais je veux plus lead) c'était forcément lui qu'il le veuille ou non.

Mais au final, ils ont passé l'été de fort belle manière, avec des beaux résultats et en étant globalement solides. Je pense aussi qu'il lui reste de la marge de progression, pour se laisser aussi de la place pour performer individuellement (parce qu'apex c'est aussi une brute de skill et un joueur très malin, même si parfois inconstant), pour affiner son lead, ...

Bref vita est globalement dans la progression, le 5 est cohérent, alors si pour une fois dans le cs français on s'évitait un shuffle pour repartir de 0, ce serait cool. Et on espère que l'arrivée de nivera (si confirmé) en 6ème s’inscrira dans cette dynamique.
Réponse #14
Par MJT34 - 15/10/2020 13:42:56 - Modifié le 15/10/2020 13:44:07
J'ai rien en particulier contre apEX, c'est un joueur qui n'a plus rien a prouver. Quand bien même je trouve que son style de jeu n'est pas celui d'un IGL, tout comme shox quand il a pris le lead.
On sait tous que apEX est un IGL par défaut.
Il s'en sort à mon avis parce que XTQZZZ le fait bosser mais je pense pas que ce soit naturel pour lui sinon il aurait été IGL avant ca. Ca n'enlève en rien ses qualités.
Si vous pensez qu'apEX est un leader top 5 monde alors on doit pas avoir la même vision de CS.
Vita est à un cap ou ils arrivent pas à rester au top et quand on voit les matchs on sent que niveau tactique y'a des choses impardonnables pour le top 5.
Je pense aussi que quand y'a du copinage dans les teams ça ne pousse pas au professionnalisme.
Et je pense que vous négligez beaucoup l'apport d'XTQZZZ dans le lead d'apex.
XTQZZZ fait un boulot monstre et sans lui je pense pas que la team serait à ce niveau.




Je crois que personne, mais absolument personne a jamais dit que Apex était un IGl top 5 monde. Vitality en revanche fonctionne très bien sous son lead et c'est les résultats de l'équipe qui importe. C'est peut-être la différence avec un ex6 qui est un grand IGL mais ne fait pas de résultats.

Une alchimie et des bons calls sont suffisants pour performer. A EXTQZZ de compenser en pracc et en dehors du serveur pour les mettre dans les meilleures conditions stratégiquement.
Page 2 sur 2
1
2