Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Nekfeu - Cyborg
Nekfeu - Cyborg - 28 messages, 6402 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par h1z0w - 06/12/2016 23:46:28
Galatée vous l'oubliez tous ou quoi ? J'trouve que ce son est trop sous-côté c'est dingue

Vinyle est propre aussi, et même le reste est vraiment sympa, mais j'ai du l'écouter 5-6 fois pour vraiment commencer à apprécier l'album (que j'adore maintenant).

Humanoïde - Galatée - Squa - Nekketsu - Vinyle - Le regard des gens sont vraiment celles que j'écoute le plus sinon

le lien pour l'écouter : https://play.spotify.com/album/3jTg4M1B2uqVmJAXmKOB2Y?play=true&utm_source=open.spotify.com&utm_medium=open


Nekfeu est peut être un peu surcôté en ce moment, mais je trouve qu'il mérite tellement sa place vu son parcours. Et surtout il gâche pas son talent, ça se sent qu'il évolue mais tombe pas dans des sons bateaux comme certains aiment dire, avant de sortir leurs morceaux à 3000 vues en disant "ça c'est ouf". Il faut de tout dans le rap, et Nekfeu arrive à mêler "son qui plait au plus grand monde" et "son qui plait aux fans de rap".

Et je trouve cet album plein de références à ses anciens sons, c'est ultra agréable quand on connaît Nekfeu depuis longtemps !


Totalement d'accord.
On va dire que celui la est plus technique que Feu.
Après il amène tout son groupe derrière, c'est justement tous ceux derrière qui sont surcôtés les 2 frères du S-crew qu'évoluent pas, murkage dave j'aurais préféré murkage two-one, les plus talentueux de son groupe en branlent pas une fonky flav manage plus qu'il ne rappe, deen se branle ^^
Enfin bon album en général je trouve, le mec est hyper productif depuis 3-4 ans, il a jonglé avec 5 majeur, 1995, S-crew, l'entourage et son album perso, et lyricalement ça tient encore debout


Ouaip' bien plus technique, de toute façon maintenant qu'il a un énorme public il peut faire un peu ce qu'il veut sans trop de soucis, ce serait cool de le revoir rapper "comme avant" sur son prochain album, ça ferait peut être bizarre mais j'aimerais bien voir ce que ça donne !

Pour revenir sur le s-crew, ça se ressent tellement que Nekfeu est au dessus dans certains de ses couplets sur leur dernier album
Réponse #22
Par Spard - 07/12/2016 02:25:20 - Modifié le 07/12/2016 02:48:18
Quelqu'un pourrait l'up ? ou a un lien s'il vous plait ? Je le trouve nul part merci ^^


Tu le trouveras en torrent sur torrent9.

La première écoute, je ne suis vraiment pas rentré dans l'album et je ne l'avais pas apprécié.

Puis je l'ai re écouté et je me suis demandé comment il avait trouvé le temps pour faire un album aussi complet et bien écrit...
Dans FEU il jonglait entre rap commercial et plusieurs thèmes qu'il souhaitait explorer et plutôt intime.

L'album CYBORG est de A a Z cohérent avec une ambiance qui lui est propre et des instrus qui vont avec, beaucoup moins commercial. Le thème abordé, humanité, technologie et conséquence sur l'humanité est bien traité notamment dans Réalité Augmenté

L'écriture est riche et une seule écoute ne permets pas de capter toutes les subtilités des lyrics et des rhymes.

J'ai un gros coup de coeur pour avant tu riais. Après Galatée et humanoides.

Bon ça me gêne encore la façon dont nek le fenek essaye de faire du mélodrame avec son passé pas vraiment touchant comme dans mauvaise graine " a 16 ans j'ai du voir un psy, j'ai du voir un psy (repeat x4) ". Il faisait pareil dans FEU avec un truc du style " je mettais des coups dans le ventre de ma mère, je lui faisais du mal avant même de naitre..", ou " et demain c'est dimanche on va frauder [...] rappel à la loi lalalala et en gardav on rappait lalalala..." ouai bon.....

C'est le seul truc qui me dérange chez nekfeu, il kick très fort avec des lyrics recherchés d'un côté, puis de l'autre il te fait du mélodrame avec pas grand chose qui fera kiffer les collégiens lycéens..
Le problème de nekfeu, il a un énorme talent, mais bon, c'est "mignon" quoi....
Rien que sur Gaddam de Sneazy, Sneazy à plus de " street cred" que nek...

Je trouve l'album cyborg plus affirmé et plus mature que FEU et je suis contant qu'il n'y pas de sons commerciaux à la " on verra". mais paradoxalement je vais écoute en boucle plus de son de FEU qui m'ont fait kiffé dès la première écoute : égérie, mon âme, reuf, martin eden etc...

Il a clairement pas volé son succès, et même si on peut le critiquer sur certain point, c'est un monstre lyrical et le mec charbonne à s'en casser le dos depuis 5 ans...

Après je comprends pas vraiment l'engouement sur le S-crew que je trouve totalement surcoté... C'est un peu Eminem et D12... Nekfeu se ballade sur tous les sons et sur tous les featuring...
C'est cool il les fait croquer, c'est sa famille out ça tout ça.. mais bon à part Sneazy..






Réponse #23
Par NxScsgo - 07/12/2016 03:52:14
https://www.youtube.com/watch?v=Z8qvzWael-I
Réponse #24
Par Bane - 07/12/2016 07:21:48
Pour ceux qui l'estiment sur-côté moi je dirais justement que c'est l'inverse. Par rapport à "on verra" il s'est malheureusement attiré un certain public (gamins attardé et meufs totalement débles et globalement ce public c'est le même qui écoute du google traduction music à la jul).
Donc auprès des gens aimant le rap et disant plus ou moins "puriste" il perd toute crédibilité. Sauf que le type est moins con qu'il n'y parait il essaye de faire passer ce qu'il a envie de faire passer, semble exclament bien jouer sur la com et le seul point noir sur ce côté c'est d'être revenu sur le plateau de Ruquier alors qu'un an plus tôt ils ont essayer de le ridiculiser sans raison.
Là le soucis et ça c'est pas vraiment soulevé c'est que des gens mal intentionné avec qui il s'était fait avoir sur un contrat de merde sortent un album "black album" ou il toucherait pas un centime... Du coup j'ai comme l'impression qu'il souhaitait un peu contrer ça et sort cet album un peu précipitamment.
Sinon, pour en revenir au sous-cotage du fait de sa perte de crédibilité pour certains il vaut rien sauf qu'il a toujours fait à peu prèt la même chose. La seule chose pour ma part que je lui reproche c'est que certains sons sont trop "plat" ils donnent l’impression qu'à un moment sa va changer de rythme et s'accéléré et changé de ton à la Eminem mais en fait non toujours le même rythme monocorde c'est ça qui m'agace chez lui... Et en rap français le seul qui semble savoir jouer sur ça c'est Vald (surtout sur le premier nqnt qui est pour une moi une sacrée pépite).
Réponse #25
Par h1z0w - 07/12/2016 09:32:26
Quelqu'un pourrait l'up ? ou a un lien s'il vous plait ? Je le trouve nul part merci ^^


Tu le trouveras en torrent sur torrent9.

La première écoute, je ne suis vraiment pas rentré dans l'album et je ne l'avais pas apprécié.

Puis je l'ai re écouté et je me suis demandé comment il avait trouvé le temps pour faire un album aussi complet et bien écrit...
Dans FEU il jonglait entre rap commercial et plusieurs thèmes qu'il souhaitait explorer et plutôt intime.

L'album CYBORG est de A a Z cohérent avec une ambiance qui lui est propre et des instrus qui vont avec, beaucoup moins commercial. Le thème abordé, humanité, technologie et conséquence sur l'humanité est bien traité notamment dans Réalité Augmenté

L'écriture est riche et une seule écoute ne permets pas de capter toutes les subtilités des lyrics et des rhymes.

J'ai un gros coup de coeur pour avant tu riais. Après Galatée et humanoides.

Bon ça me gêne encore la façon dont nek le fenek essaye de faire du mélodrame avec son passé pas vraiment touchant comme dans mauvaise graine " a 16 ans j'ai du voir un psy, j'ai du voir un psy (repeat x4) ". Il faisait pareil dans FEU avec un truc du style " je mettais des coups dans le ventre de ma mère, je lui faisais du mal avant même de naitre..", ou " et demain c'est dimanche on va frauder [...] rappel à la loi lalalala et en gardav on rappait lalalala..." ouai bon.....

C'est le seul truc qui me dérange chez nekfeu, il kick très fort avec des lyrics recherchés d'un côté, puis de l'autre il te fait du mélodrame avec pas grand chose qui fera kiffer les collégiens lycéens..
Le problème de nekfeu, il a un énorme talent, mais bon, c'est "mignon" quoi....
Rien que sur Gaddam de Sneazy, Sneazy à plus de " street cred" que nek...

Je trouve l'album cyborg plus affirmé et plus mature que FEU et je suis contant qu'il n'y pas de sons commerciaux à la " on verra". mais paradoxalement je vais écoute en boucle plus de son de FEU qui m'ont fait kiffé dès la première écoute : égérie, mon âme, reuf, martin eden etc...

Il a clairement pas volé son succès, et même si on peut le critiquer sur certain point, c'est un monstre lyrical et le mec charbonne à s'en casser le dos depuis 5 ans...

Après je comprends pas vraiment l'engouement sur le S-crew que je trouve totalement surcoté... C'est un peu Eminem et D12... Nekfeu se ballade sur tous les sons et sur tous les featuring...
C'est cool il les fait croquer, c'est sa famille out ça tout ça.. mais bon à part Sneazy..


Pour le coup le "passé" de Nekfeu est pas tout rose, y a quelques infos là dessus sur Internet mais lui même en parle très peu donc on sait pas grand chose. Il "invente" pas totalement, mais j'avoue qu'il le tourne de manière à plaire aux jeunes collégiens par moment, mais il faut de tout, et ça m'a pas choqué plus que ça. Et je préfère que les "collégiens" etc écoutent du Nekfeu que du JUL ou autre, ça va amener à d'autres découvertes plus intéressantes après ;)

FEU était pas si mal, mais Cyborg a rien à voir, on voit bien plus le talent de Nekfeu dans son dernier album, rien que de devoir écouter plusieurs fois pour saisir certaines subtilités ça change de FEU où c'était "plus simple".

Haha j'avoue la comparaison à Eminem et D12 c'est un peu ça, sauf que Sneazzy est sur-côté aussi je trouve, je comprend vraiment pas l'engouement qu'il y a autour de lui.

Pour ceux qui l'estiment sur-côté moi je dirais justement que c'est l'inverse. Par rapport à "on verra" il s'est malheureusement attiré un certain public (gamins attardé et meufs totalement débles et globalement ce public c'est le même qui écoute du google traduction music à la jul).
Donc auprès des gens aimant le rap et disant plus ou moins "puriste" il perd toute crédibilité. Sauf que le type est moins con qu'il n'y parait il essaye de faire passer ce qu'il a envie de faire passer, semble exclament bien jouer sur la com et le seul point noir sur ce côté c'est d'être revenu sur le plateau de Ruquier alors qu'un an plus tôt ils ont essayer de le ridiculiser sans raison.
Là le soucis et ça c'est pas vraiment soulevé c'est que des gens mal intentionné avec qui il s'était fait avoir sur un contrat de merde sortent un album "black album" ou il toucherait pas un centime... Du coup j'ai comme l'impression qu'il souhaitait un peu contrer ça et sort cet album un peu précipitamment.
Sinon, pour en revenir au sous-cotage du fait de sa perte de crédibilité pour certains il vaut rien sauf qu'il a toujours fait à peu prèt la même chose. La seule chose pour ma part que je lui reproche c'est que certains sons sont trop "plat" ils donnent l’impression qu'à un moment sa va changer de rythme et s'accéléré et changé de ton à la Eminem mais en fait non toujours le même rythme monocorde c'est ça qui m'agace chez lui... Et en rap français le seul qui semble savoir jouer sur ça c'est Vald (surtout sur le premier nqnt qui est pour une moi une sacrée pépite).

Pour le black album annoncé par Y&W, Nekfeu sera bien rémunéré (du moins j'ai lu ça partout où j'ai pu lire des infos à propos de ce black album), donc je pense pas qu'il ai essayé de "contrer" cette sortie. Après est ce que ce black album lui sera favorable j'en sais trop rien, mais il plaira sûrement à ceux qui ont écouté "l'ancien" Nekfeu (j'espère en tout cas), et peut être pas son "nouveau" public.

Nekfeu a forcément gardé un peu son style, mais je trouve qu'il a énormément évolué, t'écoutes un son d'il y a quelques années et aujourd'hui ça a rien à voir, d'où mon étonnement du "il fait à peu près la même chose". Mais pour le côté monotone je vois ce que tu veux dire et tu as même raison (pas sur tous ses sons mais sur pas mal tout de même), chacun ses goûts après !
Réponse #26
Par Pr0d - 07/12/2016 10:34:22
Pour ceux qui l'estiment sur-côté moi je dirais justement que c'est l'inverse.


C'est un vieux mec votre Nekfeu

Il a fait viré Guizmo de l'entourage parce qu'il commençait à percer avec les fugitifs.
Réponse #27
Par h1z0w - 07/12/2016 11:04:24
Pour ceux qui l'estiment sur-côté moi je dirais justement que c'est l'inverse.


C'est un vieux mec votre Nekfeu

Il a fait viré Guizmo de l'entourage parce qu'il commençait à percer avec les fugitifs.

joli raccourci, et j'en reviens pas que certains viennent encore ressasser cette histoire x)
Réponse #28
Par Pr0d - 07/12/2016 13:51:32
Pour ceux qui l'estiment sur-côté moi je dirais justement que c'est l'inverse.


C'est un vieux mec votre Nekfeu

Il a fait viré Guizmo de l'entourage parce qu'il commençait à percer avec les fugitifs.

joli raccourci, et j'en reviens pas que certains viennent encore ressasser cette histoire x)


J'aime pas les rageux.

Aujourd'hui il perce cool pour lui mais il a fait le fdp donc je l'écouterais pas
Réponse #29
Par h1z0w - 07/12/2016 14:06:26
Pour ceux qui l'estiment sur-côté moi je dirais justement que c'est l'inverse.


C'est un vieux mec votre Nekfeu

Il a fait viré Guizmo de l'entourage parce qu'il commençait à percer avec les fugitifs.

joli raccourci, et j'en reviens pas que certains viennent encore ressasser cette histoire x)


J'aime pas les rageux.

Aujourd'hui il perce cool pour lui mais il a fait le fdp donc je l'écouterais pas

je peux avoir tes sources pour les différentes histoires du coup ? (autre que des commentaires YouTube de préférence)
Page 3 sur 3
1
2
3