Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nantarena retard,... - 89 messages, 17761 vues
Page 4 sur 9
1
...
2
3
4
5
6
...
9
Réponse #31
Par Nipples- - 20/03/2017 10:07:46 - Modifié le 20/03/2017 10:13:36


Point de vu intéressant de ta part, car à 6h du matin tu devais être seul à la LAN vu qu'on a fini à 4h20 du matin (au lieu de 00h30). On vous attendait bien entendu à 10h pour reprendre la LAN (au lieu de 9h comme c'était prévu (à cause du retard qui est de notre faute no soucis) mais vu que vous n'êtiez pas présents, vous avez eu droit (comme Death eSport dans le tournoi Elite – qui n’a pas râlé de la sanction contrairement à vous) à une pénalité à votre arrivée (de tête pas le choix du side lors de votre BO1, ce qui me semble être une punition "gentille").

Petites précisions pour étoffer ton argument:

- nous avons pris le samedi dans le looser bracket plus d'1h30 de retard minimum à cause de vous (quand on ne sait pas quand on doit rejouer / lancer le match, on vient voir les admins au lieu de tout simplement être dehors et ne pas donner signe de vie, laissant attendre les adversaires qui sont prêts à lancer ou même laissant croire aux admins que le match est lancé et se déroule normalement).

- il y avait 2 admins pour le tournoi elite (Hemadmax et Firestarter) et deux admins sur le tournoi Amateur (Reckon et Rorheu).

- La décision de vous administrer la pénalité venait de moi et est totalement assumée, surtout au vu des remarques et du ton utilisé à ce moment là lorsqu'on nous avons demandé d'accelerer et d'arrêter de prendre votre temps.

Le retard au lancement de l'event est à 100% de notre fait, mais par la suite il convenait à chaque équipe de bien vouloir jouer le jeu pour rattraper le retard, chose que votre équipe n'a pas fait ni respecté.

Ce n'est pas parce-que nous nous sommes pris la tête tous les les deux que tu es dans l'obligation de venir cracher sur l'événement sur Vakarm.

PS: Nous étions environ 25 personnes du Staff tout au long du week-end (4 admins + moi, 10 personnes sur la scène + régie / stream, 6 au niveau de la buvette + 4 personnes à l'accueil), je ne vois donc pas où tu trouves que la répartition des membres était inéquitable.

On t'a demandé de revenir à 10h pour jouer ton match, tes adversaires (malgré le retard de Samedi) étaient à l'heure, toi non, donc il est normal que tu ais eu une "sanction".

On organise des événements depuis 2008 avec des admins qui ont participé à des events tels que la GA, DH Tour, Lyon esport, ESWC FR/Monde… Ta remarque est donc bien marrante. Je n’ai rien contre toi mais les mecs qui ragent une fois l’event passé me rend tout simplement fou et me donne envie d’arrêter ce genre d’événement. La prochaine fois sois à l’heure et dans ce cas je viendrais m’excuser à 100% du retard que nous avons eu pendant la LAN.

Bien Cordialement


Je trouve certains arguments plus que "limites" en tant qu'organisateur.. surtout en se targuant d'avoir autant d'expérience..

Alors nous savons bien que vous êtes """bénévoles""", vous le répétez à tout va. Mais avec autant d'expérience, il y a des choses qui se prévoient, s'anticipent... La gestion du "risque" est la pierre angulaire de l'organisation d'un tel événement..

(Je sais vous êtes bénévoles) J'organise des événements (notamment dans le sport automobile) et je ne me vois pas dire ce genre de choses aux partenaires / sponsors / vip, ça serait inconcevable, et on anticipe tout à l'avance (dans la mesure du possible).

La pour le coup, la "sanction" en elle même n'est pas un "problème", elle est méritée, sauf que la situation n'aurait pas du avoir lieu. Finir aux alentours de 5-6h du matin, en ajoutant le temps de rentrer à l’hôtel dormir etc, et devoir lancer à 10h ??
En sachant que certains joueurs ont traversés la France ou presque pour venir et vont en faire de même le dimanche ? C'est à la limite de l'irresponsabilité en tant qu'organisateur.

Pourquoi ne pas annoncer CLAIREMENT que vos tournois débuteront le samedi matin à 9h00 (par exemple) et être INTRANSIGEANT .. c'est à ce moment précis qu'il faudrait infliger les pénalités afin d'éviter que le tournoi ne se finisse aussi tard le samedi soir !

Il y aura des râleurs, des princesses qui aiment arriver en retard le samedi et papoter au lieu de brancher les pc.. mais ils comprendront, et retiendrons la leçon à la première pénalité (en théorie ? !)

D'autant plus, que vous n'êtes plus une "petite lan", vous avez une notoriété, une certaine image, vous pouvez vous permettre d'instaurer cela et de le faire respecter..

Encore une fois, vous êtes "bénévoles" et vous ne pouvez que vous améliorer.. vous faites du mieux possible, on le comprend bien ça, mais en 2017, il serait temps que les lans comprennent vraiment les problématiques des joueurs (et inversement), et qu'elles tapent du poing sur la table si les joueurs ne respectent pas le règlement et le planning annoncé..

Je pense que beaucoup seront d'accord ici en disant qu'ils préfèrent se faire crier dessus pour commencer à l'heure les match plutôt que de finir à 6h du matin le samedi et revenir a 10h le dimanche pour potentiellement se faire éliminer directement en plus !

Je ne dis pas que cela serait "facile", car certains joueurs sont évidemment des princesses, mais à vous de leur imposer VOTRE planning.. ils râleront pour ça ?

Très bien mais au moins ils ne râleront plus car ils n'ont pas pu dormir, ou se sont endormis dans leur voiture en rentrant... dans tous les cas, les mécontents se feront toujours plus entendre que les autres :)

à bon entendeur,
Cordialement.
Réponse #32
Par owned - 20/03/2017 10:16:09
Ca te choque pas "Match commencé à 4:05" ? Le temps de finir le match (ça aurait pu finir plus tard) et de rentrer à la maison dormir ou à l'hotel c'est 6h du mat. Normal de mettre une sanction, mais normal d'arriver en retard le lendemain aussi non ?

Bref je voulais juste dire que pour avoir discuté avec l'un de tes admins, même lui s'est senti un peu seul quand il fallait chercher les équipes, faire les vétos et configurer les matchs. Je l'envie pas, respect à eux quand même car ils se crèvent pour qu'on puisse avoir une lan. Par contre même lui nous a avoué que la scène l'a mis un peu dedans niveau retard. Alors prends pas ça comme une remarque stp mais comme une idée d'amélioration car comme j'ai dis je pense que c'est plus au niveau de l'organisation en général que l'admin du tournoi CS que ça a été galère (et nous ressort pas ouin ouin les joueurs sont tout le temps en retard, comme ça a été dit plus tôt y'a plein d'autres lans et parfois ça se passe très bien). Après faut relativiser jpense c'était quand même une bonne lan, mais c'est vrai j'en ai marre de finir les poules à 20h :(


Je pense qu'on s'est mal compris. Le retard est complètement assumé et c'est quelque chose que nous devons ABSOLUMENT corriger. D'autant que cette fois nous n'avons pas eu de problèmes de serveurs ni de bot.

La scène nous a effectivement mis dedans, tout comme la connection internet qui a provoqué des soucis de lancement (erreur steam, etc...) et quand on a eu atteint la vitesse de croisière on a eu de nouveau ce problème de connection qui a affecté le stream et mis encore du retard.

Puis pas mal de retard (principalement dans le LB) du à un manque de runner de notre côté. C'est un fait que nous devons corriger (btw nous recrutons en permanence si certains sont intéressés).

Nous avons eu juste certaines équipes qui n'ont pas aidées à rattraper le retard et je pense que nous pouvons également le signaler (pauses clopes, 3 joueurs sur serveur pendant que les autres ont disparues, lancement de match qui met une plombe, etc...). C'est d'ailleurs pour cette raison que des sanctions ont été prises le Dimanche pour les équipes en retard (alors que l'horaire de début avait déjà été décalé d'1h-1h30 pour permettre aux joueurs de dormir un peu plus).

Ce sont tous des points d'amélioration que nous allons prendre en compte pour l'année prochaine (résolutions pbms techniques, peut-être moins de matchs sur la journée pour être plus large niveau timing [pbm d'une LAN de 48 équipes sur seulement 2j et non 3j....]).

// Retournons au sujet de la Nantarena, désolé
Réponse #33
Par Velasquez - 20/03/2017 10:35:49

Je pense qu'on s'est mal compris. Le retard est complètement assumé et c'est quelque chose que nous devons ABSOLUMENT corriger. D'autant que cette fois nous n'avons pas eu de problèmes de serveurs ni de bot.

La scène nous a effectivement mis dedans, tout comme la connection internet qui a provoqué des soucis de lancement (erreur steam, etc...) et quand on a eu atteint la vitesse de croisière on a eu de nouveau ce problème de connection qui a affecté le stream et mis encore du retard.

Puis pas mal de retard (principalement dans le LB) du à un manque de runner de notre côté. C'est un fait que nous devons corriger (btw nous recrutons en permanence si certains sont intéressés).

Nous avons eu juste certaines équipes qui n'ont pas aidées à rattraper le retard et je pense que nous pouvons également le signaler (pauses clopes, 3 joueurs sur serveur pendant que les autres ont disparues, lancement de match qui met une plombe, etc...). C'est d'ailleurs pour cette raison que des sanctions ont été prises le Dimanche pour les équipes en retard (alors que l'horaire de début avait déjà été décalé d'1h-1h30 pour permettre aux joueurs de dormir un peu plus).

Ce sont tous des points d'amélioration que nous allons prendre en compte pour l'année prochaine (résolutions pbms techniques, peut-être moins de matchs sur la journée pour être plus large niveau timing [pbm d'une LAN de 48 équipes sur seulement 2j et non 3j....]).

// Retournons au sujet de la Nantarena, désolé


Merci pour ces réponses et ces éclaircissements. GL pour l'année prochaine.
Réponse #34
Par vgt - 20/03/2017 10:54:41
merde jsuis d'accord avec Nipples- et c'est ce que je dis dans mon intervention précédente.

L'orga doit imposer les horaires, et mettre des sanctions dès le début, alors oui ça va être tendu avec certains joueurs / princesse qui arriveront à te dire "ouais mais mon mate y bosse tu comprends, il vient de paris, il a louper son train, sa soeur vient d'accoucher" bref y aura de tout.

Tu maintiens et les 200 joueurs à côté ne doivent pas être dépendant d'une brochette de 15/20 personnes.

Si c'était plus stricte, les gars se démerderaient à être à l'heure.

Je vois bien le mec sur le quai de la gare, "il est presque là les gars attendez encore 2 min". :)

en gros faut porter ses couilles, ça gueulera, mais ça reviendra la lan d'après et à l'heure. Surtout sur des lans "connues".
Réponse #35
Par Shoxz - 20/03/2017 11:15:51 - Modifié le 20/03/2017 11:16:35
Nous avons eu juste certaines équipes qui n'ont pas aidées à rattraper le retard et je pense que nous pouvons également le signaler (pauses clopes, 3 joueurs sur serveur pendant que les autres ont disparues, lancement de match qui met une plombe, etc...). C'est d'ailleurs pour cette raison que des sanctions ont été prises le Dimanche pour les équipes en retard (alors que l'horaire de début avait déjà été décalé d'1h-1h30 pour permettre aux joueurs de dormir un peu plus).


Désolé mais en tant qu'organisateur, tu ne peux te permettre d'écrire ça.. Tu organises ta lan avec des règles et des horaires définis donc à partir de ce moment là, tu ne peux aucunement rejeter la faute sur les joueurs si tu ne sanctionnes pas dés le début..
Tu sais, tu auras plus de joueurs qui reviendront car la lan s'est super bien déroulés même si ils ont été sanctionnés car ils savent que c'est carré que si la lan a 6 à 8 heures de retard et qu'ils ont la moitié de la france à parcourir le lenddemain.
Réponse #36
Par BURTON - 20/03/2017 11:20:54
A la précédente Gaming Gen, les admins lançaient les matchs sur le serveur même si une équipe était encore en train de fumer dehors -> ça gueulait

Si les admins sont sympas et laissent un peu de pause aux joueurs -> ça gueule
Réponse #37
Par Moussaoui - 20/03/2017 11:42:29 - Modifié le 20/03/2017 11:43:03
On en parle du live de MAIDHEN sur twich ou rageux d'avoir perdu au 15 eme round il rigole devant les insultes de ces groupies sur les admins de la lan.
Sachez admin de la nantarena que vous avez perdu votre wk pour ce genre de joueur, qui rigole quand on vous traite de fils de pute
Réponse #38
Par EMYOR - 20/03/2017 11:51:57
Moi j'ai hâte de voir un mort sur la route du retour et voir owned sortir ces arguments la à la famille et aux enquêteur suite à une plainte, bien que je te vois présent sur ce sujet du forum sache que je n'ai rien contre toi au contraire je te trouve plutôt sympathique mais il y a quelques de tes arguments que je n'accroche pas!

Bref RIP à cette personne en espérant que ce soit le plus tard possible!(oui pcq a ce rythme là,ca va arriver) Mais venez en lan c'est sympas :D
Réponse #39
Par intromas - 20/03/2017 12:08:31 - Modifié le 20/03/2017 12:29:41
A la précédente Gaming Gen, les admins lançaient les matchs sur le serveur même si une équipe était encore en train de fumer dehors -> ça gueulait
Si les admins sont sympas et laissent un peu de pause aux joueurs -> ça gueule

J'y était en temps que bénévole chargé de la communication entre le carré admin et l'équipe de streamer/commentateur sur place.
Si en tant qu'admin les joueurs qui sortent discuter dehors tu va les chercher et tu leur dit : "Oh les gars sa fait 30minutes que le serveur est lancé ont vous attend là !!!" Le match d'après rien ne change ,les mêmes joueurs attendront que l'admin vienne les chercher.

Désolé mais en tant qu'organisateur, tu ne peux te permettre d'écrire ça.. Tu organises ta lan avec des règles et des horaires définis donc à partir de ce moment là, tu ne peux aucunement rejeter la faute sur les joueurs si tu ne sanctionnes pas dés le début...

Le gros soucis des sanctions ,c'est que sa fait perdre encore plus de temps et d'énergie aux admins qui prennent la décision de sanctionné. Et prendre la décision de de se mettre plus en retard pour faire de la pédagogie ,qui te rapporteras éventuellement dans un an c'est compliquer.

Le but c'est pas de frustré tout le monde mas quand tu lis les message de pressy ou encore Emyor c'est a se demander si certains voient plus loin que le bout de leur nez.
Réponse #40
Par EMYOR - 20/03/2017 12:38:20
A la précédente Gaming Gen, les admins lançaient les matchs sur le serveur même si une équipe était encore en train de fumer dehors -> ça gueulait
Si les admins sont sympas et laissent un peu de pause aux joueurs -> ça gueule

J'y était en temps que bénévole chargé de la communication entre le carré admin et l'équipe de streamer/commentateur sur place.
Si en tant qu'admin les joueurs qui sortent discuter dehors tu va les chercher et tu leur dit : "Oh les gars sa fait 30minutes que le serveur est lancé ont vous attend là !!!" Le match d'après rien ne change ,les mêmes joueurs attendront que l'admin vienne les chercher.
Le gros soucis des sanctions ,c'est que sa fait perdre encore plus de temps et d'énergie aux admins ,et le but c'est pas de frustré tout le monde quand tu lis les message de pressy c'est a se demander si certains voient plus loin que le bout de leur nez.


Je pense que en tant que "Bénévole chargé de la communication" ta derniere phrase est déplacé. Autant mettre les choses à plat tout de suite? Si à travers ce sujet de forum on arrive à réunir joueur et organisation de lan, pq toi en tant que "Bénévole chargé de communication" tu n'as pas penser organiser des plaidoiries entre deux représentant de chaque parties? "C'est a ce demander si certains voient plus loin que leur bout de leur nez"!
Pcq c'est toujours plus faciles de ce jeter la balle plutôt que de passer outre et avancer ensemble!
J'aimerais aussi lancer l'idée a vakarm, au vue de votre notoriété sur CSGO en France, de bien vouloir encadrer et organisé un vote communautariste afin d'élire, un ou des représentant de joueur sur Lan Françaises et permettre ainsi de favoriser le dialogue entre organisation de Lan et joueurs et qu'au bout de plus ou moins 15ans d'existence de lan, on arrête de finir a "4h20" du matin et qu'on arrête de ce rejeter la faute sur l'autre et ainsi enfin nous en sortir grandit!
Page 4 sur 9
1
...
2
3
4
5
6
...
9