Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Musculation, parlons-en !
Musculation, parlons-en ! - 133 messages, 25502 vues
Page 7 sur 14
1
...
5
6
7
8
9
...
14
Réponse #61
Par kikpool - 11/02/2015 22:44:38
Rkn a tout dit.
L'interet de changer le programme tout les mois ? La routine tout simplement !
Réponse #62
Par Qze - 11/02/2015 22:46:03 - Modifié le 11/02/2015 22:48:19
Putain les gars je reviens de la salle... ET JE VOIS QUE LE POST PASSE DE 9 A 57 COMMENTAIRE ! :o :*
J'ai un peu tout lu et pour répondre a vos questions, je risques de changer le programme tout les mois, après l'entendre sur 4 jours c'est possible mais vu que je souhaites reprendre un peu le jeu d'équipe sur cs :s (d'ailleurs moi c'est Lakrilz et j'cherche une team vouala kwa ). Non vraiment, je vais voir sur 1 mois ce que ca donne, et ensuite changement de programme, diet, et prise de prot et de crea (maybe).


Pourquoi changer de programme tous les mois? aucun interret
Pourquoi prendre de la créa de la whey si tu débutes?


Aucun intérêt de prendre de la whey si on débute? C'est quoi ton argument?

La whey sert à complémenter ton apport en protéine journalier si tu n'atteints pas ton quotat par l'alimentation solide
Débutant ou non, il est très utile pour un pratiquant de musculation d'être entre 1.5g et 2g de prot par pdc

Admettons qu'il pèse 90 kilos, qu'il veut arriver à 180g de prot journalier et qu'il n'atteint que les 150g avec l'alimentation solide de sa diét, c'est inutile sous prétexte qu'il débute d'avoir un apport protéiné pour compléter ce manque et qui de plus pourra être utile pour une assimiliation rapide après l'entraînement?

Sinon pour la créatine, plutot d'accord, c'est pas très utile pour un débutant


Je sais comment marche la whey t'inquiete pas, j'ai juste du mal avec tous ces débutants autour de moi prendre de la whey alors qu'a coté de ça ils n'ont pas de plan nutritionnel pas de programme qu'il respecte. Donc pour moi de la whey quand tu débutes c'est clairement useless avant d'en prendre tiens déjà ton programme sur 6 mois avec une diet irréprochable.

EDIT : et le débutant pourra clairement avoir son taux de prot journalier sans problème en en prenant pas de whey. Après chacun fait ce qu'il veut je dis juste ce que je pense et ce que je conseille a mes gars
Réponse #63
Par Thierry \"TiTi\" La Fronde. - 11/02/2015 22:52:17
C'est fou que dès qu'il s'agit de muscu, tout le monde s'y connait. Alors que je suis sûr que 90% ici galère à 100kg au couché.

J'ose même pas avancer dans les pages.

Tu cherches un conseil, le voici : Fait toi des connaissances solides et après apprends en testant sur toi. N'écoute en aucun cas tous les guys de la salle, tout le monde s'y connait et tout le monde te dira le contraire.'même la plupart des coachs sont plus que douteux).

Privilégie toujours les exercices qui prennent en compte plusieurs muscles ou articulation. (bench, squat, deadlift, dips, dvlp militaire... Ca c'est de vrais exercices.)

et mange bien :)

pz
Réponse #64
Par stansenn - 11/02/2015 22:52:50
La protéine c'est très bien même quand tu débutes, mais la créatine non : t'en prends quand t'as un certain level et que tu stagnes, avant ça sert strictement à rien.
Pour les autres conseils qui ont été donnés, j'ai la flemme de corriger mais y'a quand même pas mal de bêtises donc fais attention aux conseils donnés sur le forum, et fais attention aussi à ceux qui disent "nan mais t'es sérieux ? faut pas mélanger tel muscle et tel muscle" alors que rien ne t'empêche de le faire, tu progresseras pas moins.
Bref pour finir, t'as sûrement un coach à la salle, donc écoute-le lui, ainsi que les quelques éventuels mecs qui te servent de modèle et qui ont l'air sérieux, c'est mieux que lire certaines grossièretés sur un forum CS:GO.
Réponse #65
Par KAILLINGER - 11/02/2015 22:56:18
Je suis d'accord avec toi Qze sur le fait de prendre de la Whey dès le début. Il vaut laisser passer un peu de temps, histoire de comprendre les bases de la musculation (et ce n'est effectivement pas que soulever des poids, l'alimentation est plus qu'importante).

Si vous vous voulez vous mettre à fond dedans, sachez qu'il y'a énormément de choses à savoir et comprendre sur le coprs. Au final, si on veut avoir un entraînement efficace, ça devient limite de la physiologie.

Je ne m'étends pas sur mon programme, mais j'aime gagner en force, pour ceux que ça intéresse, je vous conseil cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Dq_nDtfZAmo
Réponse #66
Par jeancollequune - 11/02/2015 22:59:50 - Modifié le 12/02/2015 08:38:57
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #67
Par al tabir - 11/02/2015 23:01:31
C'est fou que dès qu'il s'agit de muscu, tout le monde s'y connait. Alors que je suis sûr que 90% ici galère à 100kg au couché.

J'ose même pas avancer dans les pages.

Tu cherches un conseil, le voici : Fait toi des connaissances solides et après apprends en testant sur toi. N'écoute en aucun cas tous les guys de la salle, tout le monde s'y connait et tout le monde te dira le contraire.'même la plupart des coachs sont plus que douteux).

Privilégie toujours les exercices qui prennent en compte plusieurs muscles ou articulation. (bench, squat, deadlift, dips, dvlp militaire... Ca c'est de vrais exercices.)

et mange bien :)

pz



Il a tout dit privilégie les exercices polyarticulaires et oubliez pas que le corps a besoin de repos :)
Réponse #68
Par al tabir - 11/02/2015 23:04:33
Des conseils pour perdre surtout niveau ceinture abdominale ?

J'ai repris y'a 3 mois et il reste encore 1 peu, je compte pas devenir une baraque, mais juste ce qu'il faut, si y'a des gens qui ont des exercices de muscu a proposer que ce soit abdos, haut du corps ou bas...

Pour l'instant je fais 8km de footing, et après des exercices sur machine pour le haut du corps 4 séries de 15 (aucune idée de leur nom, y'en a 3 différentes ^^), et gainage 1mn30 x 4

Je prends tous les conseils parce que je débute vraiment, et je suis un peu perdu (a vrai dire c'est comme dans la vidéo + tôt, y'a des fois j'ai envie de bosser que le cardio alors je cours +, mais je devrais vraiment + bosser le haut)


Cool d'avoir des gens qui s'y connaissent sur ce forum ;)


hiit y'a rien de mieux, mange pas de glucide après 19h, bois de l'eau et du thé vert
Réponse #69
Par Nz - 11/02/2015 23:39:26
C'est fou que dès qu'il s'agit de muscu, tout le monde s'y connait. Alors que je suis sûr que 90% ici galère à 100kg au couché.

J'ose même pas avancer dans les pages.

Tu cherches un conseil, le voici : Fait toi des connaissances solides et après apprends en testant sur toi. N'écoute en aucun cas tous les guys de la salle, tout le monde s'y connait et tout le monde te dira le contraire.'même la plupart des coachs sont plus que douteux).

Privilégie toujours les exercices qui prennent en compte plusieurs muscles ou articulation. (bench, squat, deadlift, dips, dvlp militaire... Ca c'est de vrais exercices.)

et mange bien :)

pz
Page 7 sur 14
1
...
5
6
7
8
9
...
14