Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > [Mini freeze] Chaque heure pile après le lancement du pc
[Mini freeze] Chaque heure pile après le lancement du pc - 4 messages, 1715 vues
1er message
Par absoF - 08/01/2019 10:40:14 - Modifié le 08/01/2019 10:41:36
Bonjour,

Je me tourne vers le forum de vakarm parce que je fais fasse à un problème très frustrant :(

Contexte :
J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau pc (merci le père noël), les performances sont tops mais problème.. Exactement pile après 1h de boot, je vais ressentir un mini freeze entre 1 et 3 sec, où l'écran et la souris se figent (pas le son visiblement j'entends mes potes sur ts) puis tout revient à la normal jusqu'à la prochaine heure et hop encore un mini freeze.

En soit ce n'est pas "completely unplayable" mais bon quand on investit dans un pc gaming on aimerait bien que ce dernier fonctionne sans problème.

A noter également, que les freezes apparaissent même si je ne joue pas, par exemple sur le bureau l'écran et la souris vont freeze 3 sec avant de revenir à la normal encore une fois.

J'ai d'abord pensé à un défaut de mes composants, mais après de multiples check tout à l'air ok et mis à jour. Dans le task manager pas d'erreur inquiétantes au moment des freezes etc..
Un reformatage complet n'efface pas le problème non plus..

Le fait que ces freezes apparaissent tous chaque heure exactement à la minute près après le boot du pc me laisse perplexe sur leur provenance..
Une fois j'ai pu assister à un de ces freezes sans mon casque et j'ai pu entendre un "hiccup" d'un des composants du pc, j'imagine donc que ça doit se produire à chaque fois.

Ma config : Intel Core i5 9600K,
NVIDIA GeForce RTX 2070,
SSD 500 Go Crucial + HDD 1to
16 Go DDR4,
Windows 10

J'espère que vous pourrez m'aider et m'éviter le retour SAV de la machine..

Merci d'avance,
abso.
Réponse #2
Par Torii - 08/01/2019 11:21:00
A tu regardé au niveau du BIOS ?
Réponse #3
Par slymerdev - 08/01/2019 18:01:41
Surement un soft qui tourne en tache de fond , (recherche de maj par exemple)

Si tu à installer les soft de la cm vire les . sauf les drivers , ou alors tu désactive l'ensemble via ccleaner :)

Réponse #4
Par doc4511 - 19/08/2019 15:32:15
As-tu regardé pour une mise à jour du firmware pour ton SSD Crucial ?

Si un disque a un souci, tu peux check avec CrystalDiskInfo...
Réponse #5
Par MiKY' - 19/08/2019 19:42:02
Pile toutes les heures...
Ce serait pas un check de l'antivirus ?
Page 1 sur 1