Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Micro IG ne marche pas - 9 messages, 11283 vues
1er message
Par Muspel - 31/05/2017 00:35:25 - Modifié le 31/05/2017 00:40:12
Bonsoir désolé de venir avec une question de ce genre, résolvable bêtement (mais j'ai cherché quelques sujet qui correspondraient à mon souci et je n'ai rien trouvé de précis qui fonctionne).

Je viens d'acheter le casque hyperX cloud 2, tout fonctionne très bien mis à part le micro uniquement dans cs go. Je vais donner quelques détail afin d'être plus précis, selon ce que j'ai déjà pu voir traîner sur les topics :
- Il fonctionne très bien sur teamspeak et discord
- Il est bien reconnu comme périphérique par défaut sur mon ordinateur et je l'ai branché en usb
- Jusqu'ici j'avais un petit micro seul qui marchait en jeu donc normalement les paramètres IG de captures de son sont corrects (push to talk, etc)
- Dans les paramètres de son le jeu a bien reconnu le casque (d'ailleurs l'audio n'a aucun souci) et je peux tester le micro tranquillement
- Il ne marche pas non plus dans les lobby

Je pense avoir fait à peu près le tour, si quelqu'un a la petite astuce magique ce serait parfait. Merci d'avance !
Réponse #2
Par EMYOR - 31/05/2017 01:16:34
voice_enable 1
Réponse #3
Par Muspel - 31/05/2017 01:41:45
Si voice_enable était sur 0 c'est moi qui entendrait personne (et l'autre micro marchait)
Réponse #4
Par MiKY' - 31/05/2017 08:21:54
Je pense avoir fait à peu près le tour, si quelqu'un a la petite astuce magique ce serait parfait. Merci d'avance !

Est-ce que ton micro est bien reconnu par Windows ?
A ta place, j'irai fouiller du côté du menu Son, onglet enregistrement, pour bien vérifier qu'il est défini en tant que périphérique par défaut ton micro, mais aussi pour supprimer les autres périphériques d'enregistrement, pour éviter les conflits.

Ensuite, fais un test via le menu Steam, où tu peux régler ton micro.

Si tout cela fonctionne et que ton micro est encore mute, c'est que le problème vient de la config du jeu.
Réponse #5
Par UrsicinuS - 31/05/2017 09:41:31
T'a vérifier dans les paramètres de Steam que c'est bien ton micro qui est mis par defaut ? Tu peut même le tester depuis les paramètres.
Réponse #6
Par Haystack - 31/05/2017 12:52:58
Exact.
Vérifie dans Steam directement (c'est le paramètre qu'utilise le jeu).

Steam > Paramètres > Voix
Réponse #7
Par Dalton X - 31/05/2017 23:34:05
salut, exactement le même problème depuis aujourd'hui, le micro fonctionne sur TS. Dans les paramètres de CS je peux faire le test micro et il fonctionne mais pas en jeu.
Réponse #8
Par Muspel - 01/06/2017 04:50:52 - Modifié le 01/06/2017 04:54:58
Haystack et UrsicinuS j'avais précisé dans mon message initial que les paramètres du micro sur le jeu étaient bons et que mon micro était reconnu (et "sélectionné). Je pouvais même le tester et ça fonctionnait très bien (c'est mon avant-dernier tiret ;) )


Est-ce que ton micro est bien reconnu par Windows ?
A ta place, j'irai fouiller du côté du menu Son, onglet enregistrement, pour bien vérifier qu'il est défini en tant que périphérique par défaut ton micro, mais aussi pour supprimer les autres périphériques d'enregistrement, pour éviter les conflits.

Ensuite, fais un test via le menu Steam, où tu peux régler ton micro.

Si tout cela fonctionne et que ton micro est encore mute, c'est que le problème vient de la config du jeu.


Alors le micro était bien reconnu par défaut, tous ces réglages étaient bons.
Par contre j'ai remarqué que malgré le fait que mon casque était branché uniquement en usb, windows reconnaissais aussi la prise jack du casque (non branchée pourtant) en tant que périphérique déconnecté. J'ai essayé de désactiver complètement ce qui était présenté comme périphérique jack et... ça a marché :)
Je ne sais pas trop pourquoi le problème était uniquement présent 1 - Dans cs go et 2 - seulement en jeu mais maintenant je peux râler librement contre les russes en MM ;)

Merci à tous !
Réponse #9
Par MiKY' - 01/06/2017 07:42:34
Et ouais comme je t'ai dit, il y a souvent des conflits lorsque de nouveaux périph. de son/enregistrement sont connectés.
Have fun cyka !
Réponse #10
Par oRoZoZoR - 01/06/2017 08:35:25
J'avais le même problème c'était à cause de ma cam j'ai tout desactivé dans windows et niquel après
Page 1 sur 1