Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Manga sombre
Manga sombre - 15 messages, 3246 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par alG - 15/05/2017 12:00:31
Salut la comu' !
Je viens vers les connaisseurs de manga. :)

Je suis amateur de tout ce qui est style Attaque des titans, Tokyo Ghoul, Berzerk. L'environnement sombre ou tout le monde peut mourir. Sans forcément être gore. Quelque chose de psycho' qui fait un peu réfléchir.
Je ne suis qu'amateur et je vais en faire criser certains mais je n'aime que les VF je peux faire un effort pour le vostfr mais FR reste ma préférence. Merci. :)
Réponse #2
Par Shadows - 15/05/2017 12:36:12 - Modifié le 15/05/2017 12:36:35
- Monster (le seul anime ou la VF est acceptable a mon sens pour diverses raisons)
- Shiki
- Gantz (manga papier plutot que l'anime)
- Psycho Pass
- Kiseiju
- Steins Gate (Surement mon numéro 1 en terme de chef d'oeuvre)
- Code Geass
- Erased
- Another
- Higurashi no Naku Koro ni
- Shinsekai Yori
- Umineko no Naku Koro ni
- Kara no Kyoukai
-Baccano (pas exactement noir, mais un chef d'oeuvre qui te retourne le cerveau)

Je pense que tu as de quoi faire avec ca meme si j'en ai très certainement oublié un bon nombre.

PS : Je regarde jamais de VF donc je peux pas te dire si il y a des VF excepté Monster our j'ai vu les deux versions.
Réponse #3
Par alG - 15/05/2017 12:38:54
Merci :)
Oui je me doute que certains ne doivent pas être en FR mais je vais voir. ^^
Certains sont sur netflix c'est déjà un bon début merci beaucoup :))
Réponse #4
Par dMk - 15/05/2017 12:49:30
perso si tu aimes bien les animes un peu sombre j te conseil:

Rainbow nisha rokubou no shichinin
basilisk
texhnolyze
psycho-pass
hellsing ultimate
ergo proxy
darker than black

par contre je peux pas te dire si y a une vf acceptable !


Réponse #5
Par merlinlemagicien - 15/05/2017 13:52:11
Si tu regardes que des animes check Parasite, Stein's gate et Gangsta

Si tu peux te procurer les bouquins ou alors lire en scan t'as Blame et Gantz qui sont vraiment mythiques
Réponse #6
Par Yashimo - 15/05/2017 14:38:07
naruto car y'a sasuke il est sombre et tout
Réponse #7
Par HeaveN57 - 15/05/2017 16:39:00
naruto car y'a sasuke il est sombre et tout


this
Réponse #8
Par -Persephone- - 16/05/2017 00:07:02
Si tu regardes que des animes check Parasite, Stein's gate et Gangsta

Si tu peux te procurer les bouquins ou alors lire en scan t'as Blame et Gantz qui sont vraiment mythiques


Alors autant je suis d'accord pour blame, mais alors Gantz pouah je trouve cela nul. :x

l'école emportée en manga pour du très sombre !

et en anime, Bokurano, requiem for the phantom, ...
Réponse #9
Par H2T - 16/05/2017 00:17:49
en "manga" (papier donc) y a la courte mais excellente version de Darker Than Black (qui se passe entre la saison 1 et les OAVs qui amène la saison 2), il y a aussi le très bon "Übel Blatt" si t'aimes bien The Witcher sa devrait te plaire.
Il y a aussi Pandora Hearth, si tu kiff tout ce qui est Twist wtf et le tout dans un univers sombre alors ça tombe bien.
Il y a aussi le manga Seraph of the End, je sais pas trop si je peux le caser dans "sombre" je lis le manga et pas l'animé et au tome 10 l'histoire commence un peu à s'assombrir (regarde les scans si tu veux pas investir).
Sinon en Anime je te conseil aussi Black Bullet, assez sombre.
Réponse #10
Par merlinlemagicien - 16/05/2017 00:43:24

Alors autant je suis d'accord pour blame, mais alors Gantz pouah je trouve cela nul. :x.


C'est pas pareil c'est sur ^^
Après c'est un des premiers mangas que j'ai lu, j'avais bien kiffé étant petit et le relire m'a pas choqué plus que sa, par contre l'anime est vraiment, vraiment très naze !
Très clairement je préfère Blame, j'en ai d'ailleurs toujours les bouquins, les méchants de Gantz ressemblent un peu aux persos décalés de Jojo's et sont un peu ridicules mais le concept/histoire est vraiment original je trouve
Page 1 sur 2
1
2