Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
[MM] systeme de rank - 18 messages, 6887 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par isRave - 28/05/2016 12:47:12
Salut les potes, ca y est c'est le grandes vacances et donc comme chaque années j'ai du temps a cette période pour jouer a cs, au cours de l'année j'ai très peu jouer et donc j'avais pas forcement de rank en matchmaking.
J'ai suivi les mises a jour et j'ai vu qu'il avait fais des modifications sur les rank il y a peut-être 6mois de cela.

J'étais donc Suprème et après ma partie de placement je me retrouve MG2. Pas super logique mais ok admettons.
Je fais donc les 7-8 win d'affilé pour passer MGE et voila que mon problème arrive. A l'ancienne après un rankup il suffisait de 3 victoire d'affilé direct après le rankup pour encore une fois rankup.
Moi voila depuis mon passage MGE j'ai fais 9 victoires 0 défaites, toutes fini avec un score largement positif en premier ou deuxième, de plus 3 victoire sur les 9 sont contre des LEM/Supreme. mais toujours pas de rankup, je voudrais donc simplement savoir comment fonctionne le nouveau système de rank ? Combien de victoire pour rankup ?
Réponse #2
Par Micky-Polak - 28/05/2016 13:00:17
Il n'y a pas de "nombre de win" pour rankup.
C'est un score, le Elo, qui te permet de passer au rang supérieur.
Pour augmenter ton Elo, tu dois accumuler des points et des étoiles en jeu.
Et petit détail qui fait tpute son importance : si tu joues contre des mecs avec un Elo plus faible que le tiens, tu gagneras moins de points.
Par contre, quand tu te fais kill par un mec avec un Elo moins élevé, tu perds beaucoup plus de points.

Enfin, avant la mise à jiur de ce système, on disait qu'après deux/trois game par jour, il fallait attendre 24h avant de rejouer, pour que le score soit pris en compte ou j'sais pas quoi.
Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Bon geekage cet été ;)
Réponse #3
Par isRave - 28/05/2016 13:11:03
Ah mince faut que j'arrete de drop les bombes a mes potes alors pasque j'avoue que j'ai peu d'étoiles a cause de ca, après pour les morts ca va, je joue assez safe donc je meurs en général assez peu comparer au reste de ma team.
Merci pour tes information ! bonne vacances a toi aussi
Réponse #4
Par Spline - 28/05/2016 13:14:14 - Modifié le 28/05/2016 13:15:25
Depuis les maj, le systeme de rank up a un peu changé. Le niveau "moyen" de la cloche de répartition est calé sur nova 4, cette moyenne est recalé en fonction des nouveaux joueurs, plus tu t'éloigne des extrêmes moins les effectifs sont garni. Au niveau GE ça doit représenté à tout casser 1%, c'est plus long d'y accéder.
Réponse #5
Par Micky-Polak - 28/05/2016 13:19:21
Merci pour tes information ! bonne vacances a toi aussi

:)
Tu as même un dossier Vakarm à ce sujet : http://www.vakarm.net/news/read/Matchmaking-le-fonctionnement-se-precise/7364
Réponse #6
Par isRave - 28/05/2016 14:20:38
Bon je vous dirais combien il m'en aura fallu au final, je crois je vais quand même hit un record xD je suis actuellement a 19 victoire d'affilé ( 11 après le UP MGE ) toujours rien
Réponse #7
Par Haystack - 28/05/2016 20:03:32 - Modifié le 28/05/2016 20:04:50
Bon je vous dirais combien il m'en aura fallu au final, je crois je vais quand même hit un record xD je suis actuellement a 19 victoire d'affilé ( 11 après le UP MGE ) toujours rien


Le truc, c'est que s'il n'y a plus trop de nouveaux joueurs en ce moment :
- ceux qui sont nuls restent nuls
- ceux qui s'améliorent augment leur elo.
- si beaucoup de gens augment au dessus de nova4 : Valve adapte sa courbe en cloche ou les extremes représentent 1% et tu restes à un rank moyen+.

L'objectif est qu'au final, nova4 soit le niveau moyen. Donc si toute la communauté s'améliore, un mec DMG il y a un an peut très bien tomber nova4 en ayant le même niveau.

Valve a fait cela car justement, les grades ne voulaient plus rien dire, n'importe quel joueur qui joue régulièrement et qui travaille son AIM et qui panique pas en game et ne rejette pas la faute sur les autrres devenait LEM/Suprem.
Réponse #8
Par isRave - 28/05/2016 20:08:14

Le truc, c'est que s'il n'y a plus trop de nouveaux joueurs en ce moment :
- ceux qui sont nuls restent nuls
- ceux qui s'améliorent augment leur elo.
- si beaucoup de gens augment au dessus de nova4 : Valve adapte sa courbe en cloche ou les extremes représentent 1% et tu restes à un rank moyen+.

L'objectif est qu'au final, nova4 soit le niveau moyen. Donc si toute la communauté s'améliore, un mec DMG il y a un an peut très bien tomber nova4 en ayant le même niveau.

Valve a fait cela car justement, les grades ne voulaient plus rien dire, n'importe quel joueur qui joue régulièrement et qui travaille son AIM et qui panique pas en game et ne rejette pas la faute sur les autrres devenait LEM/Suprem.


Ouai mais tu regarde bien maintenant le mm c'est pire, ca se résume a qui carry le mieu, tu fini avec 40 kill tu te fais report 28 fois et insulter 52 fois... je suis nul a chier a cs, je fais parfois des moove totalement con pourtant j'ai 3 pages de gens qui me traite de cheater en commentaire. Jtrouve ca assez dommage le matchmaking c'est pour du fun pas pour faire le beau et chercher la compet chu d'accord mais avoir des match équilibrer c'est quand même plus amusant
Réponse #9
Par Haystack - 28/05/2016 20:39:47
Jtrouve ca assez dommage le matchmaking c'est pour du fun pas pour faire le beau et chercher la compet chu d'accord mais avoir des match équilibrer c'est quand même plus amusant


Pour ma part, le MM, c'est plus équilibré que ça ne l'a jamais été sur ESEA/Faceit. Les gens accusent 9 fois sur 10 à tort concernant le cheat, c'est plus fort qu'eux. Les gens flamment dès le warmup. Honnêtement, on me dirait que je n'ai pas croisé de cheater depuis 6 mois que je pense que ce serait possible. Et pourtant j'ai accusé plusieurs fois. Les gens accusent juste parce que oui, il y en a. Mais c'est devenu aujourd'hui une psychose et un truc qu'on dit dès qu'on perd comme le fait de dire "noob" quand on gagne...
Réponse #10
Par isRave - 28/05/2016 20:49:06


Pour ma part, le MM, c'est plus équilibré que ça ne l'a jamais été sur ESEA/Faceit. Les gens accusent 9 fois sur 10 à tort concernant le cheat, c'est plus fort qu'eux. Les gens flamment dès le warmup. Honnêtement, on me dirait que je n'ai pas croisé de cheater depuis 6 mois que je pense que ce serait possible. Et pourtant j'ai accusé plusieurs fois. Les gens accusent juste parce que oui, il y en a. Mais c'est devenu aujourd'hui une psychose et un truc qu'on dit dès qu'on perd comme le fait de dire "noob" quand on gagne...


Ahah pour moi le conseil du jour serais : evitez le matchmaking avant 15h, c'est du full russe donc ils sont pas forcement méchant ou quoi mais alors voila quoi niveau communication tu peut aller chercher ton dico franco-russe direct pasque 0 effort avec l'anglais
Page 1 sur 2
1
2