Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
MAJ CS GO - 13 messages, 4524 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #12
Par bendix8 - 28/04/2020 13:18:23


C'est pas ton truc l'anglais... Résumer l'article à ta phrase wow.
Réponse #13
Par zyzomys76 - 28/04/2020 14:59:04 - Modifié le 28/04/2020 15:02:11


Valorant reste quand même assez différent de cs go.
Il se rapproche plus de 1.6 en terme de tagging, lenteur de jeu et recul lors d'un full, qui sont beaucoup plus prononcés que sur cs go où tu peux singes comme un porcs en mettant des hs.

Il est aussi à mon sens moins tactique étant donné que tu joues dès le départ au niveau des zones neutres.

Aussi, je pense que la plus part des personnes jouant à cs go (et venant de css), ne délaisseront pas ce dernier pour valorant. Ils joueront au deux.



Oui mais faut quand même avouer que c'est le jeu le plus proche de csgo de toute la bibliothèque, en terme de mécanique de jeu, et philosophie in game etc. après il faut aussi se dire que le jeu va évoluer pas mal, on en est pas encore à sa sortie, et si la promesse d'un anti-cheat fiable, de serveurs 128 tick se concrétise, je pense que pas mal de joueurs dont je fais partie vont simplement changer. Après ça reste qu'un avis, mais le fait que valve ponde maj sur maj montre bien qu'ils se sentent en danger et que la menace est réelle.


Justement, si valorant c'est si proche de cs, pourquoi est-ce que des joueurs confirmés changeraient de jeu (ce qui implique de réapprendre tout, les maps, les stuffs, les tactiques, les armes, plus les aspects personnages) ?

C'est une vraie question, j'ai pas joué à valorant, mais je vois pas ce qui pourrait me motiver en fait. Le 128 tick est-ce vraiment si important (au point de repartir de 0 ?) ? L'anticheat pour l'instant c'est un voeu pieu, je vois pas pourquoi valorant serait mieux qu'un autre à ce point, ni pourquoi sa communauté serait moins toxique ou tricheuse.

Pour les joueurs les moins accrochés à cs je peux comprendre (les jeux ou j'accroche pas vraiment, je lâche et je passe à un autre), mais pour tous les passionnés de cs, ceux qui jouent sérieux, je vois pas d'exode massif. D'autres arguments que je rate ?

edit: d'autant que valorant va voir arriver des joueurs d'autres jeux que cs, genre call of ou autres, et le niveau des parties pendant longtemps risque d'être digne d'un mm silver bien pourrave, entre la nécessité de tout réapprendre et des joueurs venant de jeux ou la tactique n'existe pas.
Réponse #14
Par shamalow - 28/04/2020 17:12:28 - Modifié le 28/04/2020 17:15:31


Justement, si valorant c'est si proche de cs, pourquoi est-ce que des joueurs confirmés changeraient de jeu (ce qui implique de réapprendre tout, les maps, les stuffs, les tactiques, les armes, plus les aspects personnages) ?

C'est une vraie question.

Pour les joueurs les moins accrochés à cs je peux comprendre (les jeux ou j'accroche pas vraiment, je lâche et je passe à un autre), mais pour tous les passionnés de cs, ceux qui jouent sérieux, je vois pas d'exode massif. D'autres arguments que je rate ?

edit: d'autant que valorant va voir arriver des joueurs d'autres jeux que cs, genre call of ou autres, et le niveau des parties pendant longtemps risque d'être digne d'un mm silver bien pourrave, entre la nécessité de tout réapprendre et des joueurs venant de jeux ou la tactique n'existe pas.


D'abord a mon sens, ce n'est pas les joueurs confirmés qui font dans un premier temps la popularité d'un jeu mais bien les casuals. Et plus le jeux est populaire, plus il est regardé et plus il amasse de l'argent et donc plus la scène pro se développe.

Après qu'appel tu joueurs confirmés ? Les joueurs pro/payés ne vont effectivement pas changer de jeux. Mais c'est une minorité. Le subtop non plus et encore.. il y a ceux qui sont proche de percer et font de bon résultats et les autres.

Et les autres qui try hard actuellement (en équipe) ? ils vont rester un moment sur cs et puis par lassitude, si les résultats ne sont pas là (ou si ca ne split pas avant), ils vont stop ou jouer plus occasionnellement.

Et quoi de mieux qu'un autre jeu se rapprochant extrêmement de cs dans sa mécanique pour se changer les idées sans trop changer ? (soit de temps en temps, soit complétement, mais dans les deux cas, le paris est gagné pour Valorant)

Ce qu'apporte Valorant par rapport à cs go c'est justement de la nouveauté ! Pas pour rien que valve commence à se bouger le cul et qu'on entends parler du portage de source 2 imminent ! Pour mémoire, la première annonce où valve disait envisagé son portage date de 2015 !)
En complément il y a le feeling (même le recul des armes) comme sur cs mais avec un tagging beaucoup plus conséquent (à la 1.6). Et donc moins de possibilité de "singer" ou faire le "crabe" comme sur cs go. (ce que pas mal de monde reproche à cs go).

Concernant le coté 128 tick et anti-cheat c'est juste des arguments de "vente" vis à vis de cs rien de plus. Mais de bon arguments ciblés étant données que c'est ce que la communauté de cs demandes depuis longtemps et qu'elle n'a toujours pas + un suivi du jeu réactif qui sera (au moins au début) à l'écoute de la communauté.

Enfin pour le niveau, Riot va implanter prochainement dans la béta un système de ranking.
donc les différences de niveau seront sur les 20/30 premières parties.

Ce qui peut rebuter les joueurs venant de cs go sont les spells (et encore on s'y fait très rapidement après quelques parties) et la rapidité du jeux plus lente avec le tagging plus conséquent et plus punitifs . Un mauvais déplacement/peek et tu es morts, même à bas niveau.

Après personnellement je jouerais aux deux, mais j'attends avec impatience source 2 en espérant qu'il apporte de la nouveauté.
Page 2 sur 2
1
2