Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > LoL& Cs Olympic Games 2020
LoL& Cs Olympic Games 2020 - 32 messages, 5492 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par redsharkz - 17/07/2013 13:23:03
http://www.p4rgaming.com/league-of-legends-now-official-olympic-sport/comment-page-2
Voila l'article que j'ai lu ce matin , qui tends à nous dire que Riot fais son possible pour instaurer LoL comme discipline olympique . (C'est surement le titre qui a su tirer son epingle du jeu ces dernieres années avec une campagne pour ma part que je qualifierais d'exemplaires surtout pour un jeu gratuit ) . C'est le jeu le plus "esport " de tous les temps . (Loin devant SC2 ) Et Meme en korée du Sud LoL a rattraper la place que peu avoir Starcraft chez eux (notamment avec la ligue OGN) ils ont une dizaine d'equipe professionelle . Riot a notamment reussi à faire passer le statut de joueur professionnelle pour obtenir une demande de visa pour les Etats Unis (il y a une semaine )
Bref pour ma part je prends ca comme une tres bonne nouvelle, puisque au vu des autres titree qu'on peut avoir pendant les J-O (dressage , tir à la carabine , curling , tir à l'arc) je pense qu'il faut beaucoup plus d'heures d'entrainement pour arriver a etre justement au top niveau sur un support où l'on ne connait pas la fatigue physique .

Pour revenir à l'article il cite que Sc2 LoL & Cs pourrait faire leur apparition d'ici 2020 pour renouveler l'image des JO .
Bref je trouve que c'est juste rajouter 3 sports sur une centaine (enfin je sais pas exactement combien) .
Réponse #2
Par festeN - 17/07/2013 14:16:36
Il feraient bien de passer certaines disciplines sportives aux JO avant de penser à LoL SC, Dota ou CS...
Réponse #3
Par RaghZ - 17/07/2013 14:49:58
Je ne pense pas que Riot souhaite que leur jeu devienne une discipline Olympique, ils ont demandé au gouvernement Américain que les joueurs soient considérés comme athlète pour faciliter les Visa.
Réponse #4
Par Binet - 17/07/2013 14:51:35
Je ne pense pas que Riot souhaite que leur jeu devienne une discipline Olympique, ils ont demandé au gouvernement Américain que les joueurs soient considérés comme athlète pour faciliter les Visa.


On verra les enjeux que ça impliquent le moment venu.

Un énorme pas pour l'esport si ça se concrétise
Réponse #5
Par L4p - 17/07/2013 15:03:03
Il feraient bien de passer certaines disciplines sportives aux JO avant de penser à LoL SC, Dota ou CS...
Réponse #6
Par AtO - 17/07/2013 15:03:50 - Modifié le 17/07/2013 15:04:56
J'vois tellement pas le rapport entre JO est esport que s'en est ridicule. Faut arrêter de comparer des p'tit gros gaver à la redbull en échec scolaire à des athlètes qui s'entraînent depuis plus de 20 ans dans un sport (et bien souvent ils ont un métier à côté).

Esport et sport ça n'est clairement pas DU TOUT la même chose.

Je suis heureux de voir le milieu se professionnaliser, mais restons sur terre. Un mec capable de décocher une flèche à 70 mètres en plein centre d'une cible ou un mec qui court le 100 mètre en moins de 10 secondes n'a rien à faire à côté d'un type qui sait lasthit et denied.
Réponse #7
Par RaghZ - 17/07/2013 15:18:56 - Modifié le 17/07/2013 15:20:13
Réponse #8
Par RaghZ - 17/07/2013 15:19:43 - Modifié le 17/07/2013 15:20:02
Pour moi il faut séparer l'e-Sport du Sport, créer un statut de ProGamer plutôt que leur donner le statut d'athlète

Je ne pense pas que Riot souhaite que leur jeu devienne une discipline Olympique, ils ont demandé au gouvernement Américain que les joueurs soient considérés comme athlète pour faciliter les Visa.


On verra les enjeux que ça impliquent le moment venu.

Un énorme pas pour l'esport si ça se concrétise


Un énorme pas quand l'e-Sport sera aux JO ?
Réponse #9
Par SekYo - 17/07/2013 15:33:58
Je suis heureux de voir le milieu se professionnaliser, mais restons sur terre. Un mec capable de décocher une flèche à 70 mètres en plein centre d'une cible ou un mec qui court le 100 mètre en moins de 10 secondes n'a rien à faire à côté d'un type qui sait lasthit et denied.

Forcément si tu prends un jeu esport noskill comme exemple :D
Réponse #10
Par redsharkz - 17/07/2013 15:36:42 - Modifié le 17/07/2013 15:39:17
Je remets pas le 100 etc . mais excuse moi je pense qu'il faut bien plus de temps "dentrainement pour devenir top sur LoL ou Cs que pour faire du curling du tirc à l'arc ou tir à la carabine .
Vu que justement la fatigue physique est moindre et le fait qu'on puisse jouer chez soi .
Bref je trouve ca beaucoup plus intense que n'importe quel concours equestre ou tirc à larc.
Apres bien entendu ca serait juste de rajouter 2 ou 3 discipline esport et non pas jeter a la trappe d'autres disciplines sportives.

Quand tu vois une finale cs c'est 10 x plus prenantque la plupart des disciplines sportives apres je remets aps leur entrainement (cf le javelot le lancer du poids , du marteau ) .
Qu'on me dises pas que c'est ton kiff perso .
@ Discipline trop chiante a regarder et à pratiquer . la on parle juste de rajouter 1 ou 2 discipline esport je trouves que ce serait superbe vu l'etat d'esprit . Il y a la meme carence d'entrainement voir plus pour du cs ou sc2 que pour 80-90 % des disciplines aux JO . C'est surtout fatiguant mentalement et non pas physiquement.
Si je devais prendre un exemple à la con :
La finale ESWC feminine meme si tu es contre cette distinction des 2 sexes etc . Meme les gens non initiés au jeu quand ils ont vu cette finale ( c'etait bondé à ce moment là ) et ben tout le monde etait sur le cul niveau intensité. L'enthousiasme que ca pouvait federer chez des personnes non inités à l'esport (enfant parents ) qui etaient là à la base juste pour le salon du jeu vidéo
Page 1 sur 4
1
2
3
4