Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > LoL& Cs Olympic Games 2020
LoL& Cs Olympic Games 2020 - 32 messages, 5504 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par ManiakK - 17/07/2013 15:44:12 - Modifié le 17/07/2013 15:48:51
Pour quoi tu parles et juge de choses que tu ne connaît pas ?



Pour quoi ?


MAIS POUR QUOI ?



...



Putain je supporte pas les gens comme toi, qui pensent que parce qu'ils le disent on est forcément de leur avis, ou que c'est forcément comme ça que ça se passe... Et qui plus est, ne savent mais alors pas du tout de quoi ils parlent...


Sérieux quoi, c'est ouf d'être comme ça..
Réponse #12
Par Ycraneos - 17/07/2013 15:59:35
A mon avis Cs à plus à faire aux JO que le curling, hein.
Réponse #13
Par RaghZ - 17/07/2013 16:05:19
A mon avis Cs à plus à faire aux JO que le curling, hein.

à ton avis seulement :p Dit nous clairement pourquoi, pose le pour et le contre.
Réponse #14
Par Ycraneos - 17/07/2013 16:09:45
A mon avis Cs à plus à faire aux JO que le curling, hein.

à ton avis seulement :p Dit nous clairement pourquoi, pose le pour et le contre.


Bah le curling c'est récurer le sol sur 10 mètres, se jeter par terre et attendre de voir si ça tombe au bon endroit.. Ca nécessite un an de pratique en club, et encore je suis pas trop réaliste.
Cs il te faut une petite dizaine d'année avant d'arriver au top niveau, maîtriser tous les points du jeu, passer par des heures et des heures d'entraînement, jouer avec son cerveau etc.
Après effectivement c'est pas physique.. mais bon, est-ce que dresser un cheval c'est physique ? :s:s
Réponse #15
Par redsharkz - 17/07/2013 16:09:57
Enfin moi c'est ma pensée apres le curling ou d'autres sports on parle pas d'en retirer mais juste rajouter 1 ou 2 disciplines à part entière.
Parceque un concours du lancer de marteau,javelot ,poids ou curling et j'en passe (tir carabine ,à l'arc)
c'est juste chiant à mourir .
Un match cs c'est pas seulement de belles actions c'est aussi le coté show de la chose , quand un jour se leve pour geuler apres une grosse action etc .
Réponse #16
Par ivy - 17/07/2013 16:14:39
Moi je considère l'esport comme un sport à part entière personnellement.

Je me suis fait une réflexion perso' à ce sujet et j'en ai convenu que nous avons les mêmes difficultés mentales, nerveuses, de concentration, ... que peut demander le sport.

Ensuite, nous avons aussi un besoin d'entrainement énorme même si le talent a ça place (comme dans le sport d'ailleurs) et une rigueur totale sur nous-mêmes (comportement, ponctualité, stress, fatigue ...)

Il y'a aussi le fait que certains pros sont obligés de travailler à côté, car l'esport n'est pas encore assez avancé et cela demande un rythme, une hygiène et un équilibre de vie que j'imagine compliquée (comme dans le sport toujours, dans des disciplines moins médiatisées).

Alors certes il n'y a pas d'effort physique, mais cela n'enlève à rien le statut sportif qui pourrait être accordé à l'esport.

"Le sport est un ensemble d'exercices, le plus souvent des exercices physiques, se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions." Qui est contre le fait que le sport électronique soit représenté au travers de cette définition ?

Pour conclure, je vous rappelle que des activités comme le billard sont reconnues par le CIO comme sport olympique non présenté aux J.O. alors pourquoi pas LoL ? Ce jeu n'est pas personnellement mon délire mais présente la plus grosse communauté mondiale esportive et une/la plus professionnalisée.

ivyy
Réponse #17
Par RaghZ - 17/07/2013 16:17:10
Les JO ont pas été fait tellement pour le show, et certaines disciplines olympiques que vous cités existent depuis un moment. Personnellement je ne pense pas qu'en 1 an de pratique de curling je sois apte à participer aux JO x) je pense que sans avoir vraiment essayer c'est dur de juger de la sorte.
Réponse #18
Par ManiakK - 17/07/2013 16:19:43 - Modifié le 17/07/2013 16:23:18
Enfin moi c'est ma pensée apres le curling ou d'autres sports on parle pas d'en retirer mais juste rajouter 1 ou 2 disciplines à part entière.
Parceque un concours du lancer de marteau,javelot ,poids ou curling et j'en passe (tir carabine ,à l'arc)
c'est juste chiant à mourir .
Un match cs c'est pas seulement de belles actions c'est aussi le coté show de la chose , quand un jour se leve pour geuler apres une grosse action etc .



Sauf que comme je te l'ai dis, ton avis n'est pas celui de tout le monde, et quand tu sortira de ton petit monde (ou dehors) tu comprendra que l'esports, tout le monde s'en carre l'ognon dans le domaine sportif.


l'esports n'est pas concidéré comme un sport alors pour qu'il aille aux JO (ce que je souhaite pas mais alors pas du tout) tu peut te la toucher quelques années si je puis me permettre xD


Vous jugez les sports comme le curling etc (j'y connait rien qu'on se le dise) mais vous voulez qu'on reconnaisse l'esport comem un sport.


En gros tu traite un mec de connard mais tu veux surtout pas qu'il te réponde.



Cherche l'erreur.
Réponse #19
Par solsken - 17/07/2013 17:28:24 - Modifié le 17/07/2013 17:29:29
Je suis totalement en désaccord avec toi. Counter Strike (edit : ou n'importe quel autre jeu vidéo) nécessite beaucoup moins d'années d'entraînement pour arriver à un top niveau que n'importe quel sport.
Tu as raison de dire que l'eSport n'est pas une fatigue physique, mais mentale; Seulement, les sports ont un mélange des deux fatigues, et là est la difficulté.
Tu descends le tir à l'arc et trouve qu'il n'a rien à faire au JO ? J'en ai fait pendant 2 années, ce n'est rien mais je peux t'assurer qu'il faut une concentration maximale dans ce sport (d'ailleurs c'est rester mon sport préféré juste avant le basket, et le voir aussi mal jugé m'a amené à écrire un commentaire sur la stupidité d'initier un jeu eSport parmis les JO).
Honnêtement, comme dit précèdemment, d'autres sport sont à instaurer aux JO avant de penser à y intégrer l'eSport, qui pour moi, si justement comme tu le soulignes fait autant de sensations durant ses grands évènements inter ou euro en lan (comme l'ESWC avec un tournoi masculin ET féminin) c'est parce qu'il n'a pas besoin d'être aux JO, il est déjà très bien comme ça. Pourquoi pas plus de médiatisation ? Oui, mais les Jeux Olympiques faut arrêter de se leurrer, ça ne se fera pas, et tant mieux.
Après à voir si il peut y être intégrer si les JO prennent encore de plus en plus d'ampleur dans le monde actuel, et se verrait ouvrir une section électronique, seulement je n'y crois pas tant que ça.
Réponse #20
Par saM - 17/07/2013 17:40:03
Si on creuse le sujet autre que par "c'est mieux que le curling" :

Quelle est la condition pour qu'un sport soit reconnu par le CIO ?

Pour être reconnu par le CIO, un sport doit tout d'abord être administré par une Fédération Internationale (FI). Celle-ci est tenue de se conformer aux règles de la Charte Olympique et du Code mondial antidopage.

Ce n'est pas le cas aujourd'hui, donc objectivement l'esport (cs, LoL ou autre) ne peut pas être reconnu comme sport olympique et je pense qu'on en est loin car avant de penser au JO, il faudrait déjà qu'il y ait une prise de conscience nationale et la création de fédérations.

Maintenant si on se penche un peu plus sur la FI (fédération internationale) :

25 Reconnaissance des FI
Afin de développer et de promouvoir le Mouvement olympique, le CIO peut reconnaître au
titre de FI des organisations internationales non gouvernementales qui administrent un ou
plusieurs sports au plan mondial et qui comprennent des organisations administrant ces
sports au niveau national.

Les statuts, les pratiques et les activités des FI au sein du Mouvement olympique doivent
être conformes à la Charte olympique, en particulier en ce qui concerne l’adoption et la
mise en œuvre du Code mondial antidopage. Sous réserve de ce qui précède, chaque FI
conserve son indépendance et son autonomie dans l’administration de son sport.

Ce qui n'est pas du tout inenvisageable. Il faudrait que les différents acteurs/organisateur d'event se rassemble et instaure la chose. Ensuite on parlera de JO mais si on se dit qu'étant donné l'évolution de notre société (basé sur le digital, etc.), il y a clairement un public/cible pour l'esport et que cela touche énormément de gens donc des sponsors, donc de l'argent.
Page 2 sur 4
1
2
3
4