Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Linux -> W10
Linux -> W10 - 30 messages, 5803 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Chka - 06/11/2018 10:45:30
Yo les gars j'ai un pote a moi a qui j'ai fait monté un pc a distance (j'suis en belgique il habite dans le sud de la france) le problème c'est que son pote a installer LINUX au lieu de windows.

J'aimerai l'aider a switch sur windows mais j'connait rien du tout a linux quand jregarde des tutos j'suis perdu en 2 secondes j'comprends rien.

J'ai essayé de lui faire DL un iso de windows pour le mettre sur usb et rendre la clé bootable pour formater l'HDD mais linux bloque tout les téléchargements il peux même pas copier coller sur une clé USB.

Quelqu'un ici aurait un tuto assez facile a comprendre ou une aide a me proposé ? En sachant que j'ai jamais touché a linux et lui a jamais touché a quoi que ce soit en informatique !

Le pauvre a son pc tout neuf mais il peux rien faire ^^'
Réponse #2
Par WeedasH - 06/11/2018 11:01:23
Tu connais la distribution ? Ubuntu ?

Pour la clef USB cela doit être un problème de format... Il faut qu'il trouve un windows, sinon ça va être compliqué...
Réponse #3
Par Chka - 06/11/2018 11:07:58
Tu connais la distribution ? Ubuntu ?

Pour la clef USB cela doit être un problème de format... Il faut qu'il trouve un windows, sinon ça va être compliqué...


Non du tout :/ Il m'a parlé de "fedora" mais rien n'est sur :/

Oué j'essaie de lui trouver une solution avec un windows a coté, j'vais voir si il a pas un vieux pc portable ou autre ...

En tout cas son collégue soit disant pro "oui oui tkt j'ai tout les windows sur usb" qui lui installe linux ... Elle est bien belle celle la, dit toi que le soit disant pro ne savait pas ce qu'était un cable SATA et ne savait pas branché un écran en HDMI ...

On a passer un beau weekend via "vidéoconférence" pour essayé de trouver une soluce xD
Réponse #4
Par WeedasH - 06/11/2018 11:13:55
Beaucoup de personnes s'improvisent pro en informatique...

Fedora c'est pas la plus simple en plus :)

Il a pas accès à un windows à l'école ou au boulot ? L'iso de windows est téléchargeable sur le site de Microsoft, après il lui faut une clé ou un crack... Faire une clé USB bootable depuis un Linux est un peu plus compliqué que depuis un windows ^^
Réponse #5
Par Babtouligay - 06/11/2018 11:15:15
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_windows_boot_usb

maxi recherche google du genre "creer cle usb windows 10 depuis linux"
Réponse #6
Par Esoterik - 06/11/2018 11:38:24 - Modifié le 06/11/2018 11:46:47
Clic droit sur l'iso > ouvrir avec une autre application > Enregistreur d'image disque. Et tu boot ta clé.

L'environement de bureau GNOME est le plus simple du monde.



Au contraire, c'est la plus simple. Le seul truc a comprendre c'est que c'est une distribution entièrement libre et qu'il faut faire un copier-coller dans le terminal pour installer le dépôt qui va bien. Ensuite c'est un jeu d'enfant. J'hésite d'ailleurs un faire un tuto d'installation et d'utilisation de Fedora, maintenant que Linux devient vraiment viable pour les jeux. Mais je suis pas convaincu que ça interesse du monde ici. Les gens sont pleins de préjugés mais au final quand je joue avec eux ils passent leur temps a parler de problèmes que je connais pas :D
Réponse #7
Par pouloulout - 06/11/2018 11:40:56
Le plus simple c'est qu'il crée une clé bootable de W10 depuis un autre PC sous Windows https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ensuite il démarre sur la clé et il pourra facilement effacer la partition Linux et installer Windows.
Réponse #8
Par Chka - 06/11/2018 11:50:44
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_windows_boot_usb

maxi recherche google du genre "creer cle usb windows 10 depuis linux"


Il n'est pas sous ubuntu mais merci de la recherche
Réponse #9
Par Chka - 06/11/2018 11:51:45
Beaucoup de personnes s'improvisent pro en informatique...

Fedora c'est pas la plus simple en plus :)

Il a pas accès à un windows à l'école ou au boulot ? L'iso de windows est téléchargeable sur le site de Microsoft, après il lui faut une clé ou un crack... Faire une clé USB bootable depuis un Linux est un peu plus compliqué que depuis un windows ^^


Il est facteur je pense pas qu'il ai un pc a disposition ^^ j'vais voir avec lui ce soir si il a pas un pc sous windows on verra ça sinon j'lui enverrai ptete directement une clé usb avec le boot windows dessus x)
Réponse #10
Par Chka - 06/11/2018 11:52:40
Clic droit sur l'iso > ouvrir avec une autre application > Enregistreur d'image disque. Et tu boot ta clé.

L'environement de bureau GNOME est le plus simple du monde.



Au contraire, c'est la plus simple. Le seul truc a comprendre c'est que c'est une distribution entièrement libre et qu'il faut faire un copier-coller dans le terminal pour installer le dépôt qui va bien. Ensuite c'est un jeu d'enfant. J'hésite d'ailleurs un faire un tuto d'installation et d'utilisation de Fedora, maintenant que Linux devient vraiment viable pour les jeux. Mais je suis pas convaincu que ça interesse du monde ici. Les gens sont pleins de préjugés mais au final quand je joue avec eux ils passent leur temps a parler de problèmes que je connais pas :D


Merci bien je verrai ça ce soir avec lui :) je te tiens au jus
Page 1 sur 4
1
2
3
4