Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Linux -> W10
Linux -> W10 - 30 messages, 5873 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Chka - 06/11/2018 20:46:38
Pour le moment il prefere pas touché a linux, il a trouvé un pc portable sous vista donc j'lui fait télécharger l'iso de windows, 2h de dl ... Donc vous aurez la suite au prochain épisode demain soir :D

J'essaie de vous tenir en haleine comme je peux :p
Réponse #22
Par Britaliope - 06/11/2018 21:30:00


J'ai installer Fedora GNOME sur de nombreux PC et tout les retours sont positif. La seule difficulté est de faire comprendre l'importance des mises à jours, mais ce problème est universel. Ces personnes sont des gros noobs qui ne comprennent absolument rien a un ordinateur, mais c'est tellement simple et fonctionnel que même mon beau-père qui n'avais jamais touché a ordinateur de sa vie s'en sort très bien.

En faite je conseille Fedora parce que c'est le plus simple après Ubuntu (bien-sûr je suis très loin d'avoir tout essayer). Sauf que je ne conseillerais jamais Ubuntu a cause de Canonical qui fait systématiquement n'importe quoi, qui fait des trucs dans son coin et qui ne contribue à rien. Comme avec Mir et les Snaps, alors que tout le monde est sur Wayland et Flatpak. Sans parler de l'arrêt des mises à jour du système de fichier parcequ'ils n'on pas compris l'ergonomie de GNOME.


J'suis plutot d'accord, et globalement j'ai moins d'emmerdes sur fedora que ce que j'ai eu avec Ubuntu (même si le support de la commu y est meilleur surtout en francais).

Et pour les MAJ, tu leur fout un cron et pis c'est réglé...enfin, pour 6 mois quoi. C'est vrai que le cycle de release de fedora est un peu casse couille si tu veux pas t'emmerder (c'est pour ça que quand il faut mettre un OS chez mes grands parents je préfère un Debian LTS)
Réponse #23
Par Esoterik - 06/11/2018 22:37:36


Les nouvelles versions sont des grosses mises à jours, pour l'utilisateur c'est presque transparent surtout en graphique. En ce qui me concerne j'suis sur Arch alors c'est réglé :p

Pour la commu, rien n'empêche d'aller sur le wiki d'une autre distribution, les problèmes et les solutions sont toujours très similaires. D'ailleurs le wiki ArchLinux a toutes les solutions, si besoin :p
Réponse #24
Par Hindrik - 06/11/2018 22:50:37
Mais... Laissez Linux c'est bien :(
En plus Fedora c'est sympa comme distrib'.
Réponse #25
Par MaAaYA - 07/11/2018 09:36:47
Mais... Laissez Linux c'est bien :(
En plus Fedora c'est sympa comme distrib'.
On dit pas que c'est mal on dit juste que pour un mec qui a jamais touché un linux (et qui n'as pas l'air a l'aise en info) c'est pas le mieux
Réponse #26
Par Chka - 07/11/2018 19:35:12
On fini cette série ce soir du coup, on a dl un iso windows via un vieux pc portable sous vista, et j'lui ai fait l'installation via vidéo snap c'était bien drôle, son pc est en ordre il viens d'acheter la License a 13 euros et tout est bon :)

Merci a tous pour vos réponses en tout cas :)

Bonne soirée :p
Réponse #27
Par Chka - 07/11/2018 20:52:07
Bon bah maintenant il a un probleme avec chrome que j'ai jamais eu on lui dit sur certains sites : Votre connection n'est pas privée : erreur net::err_cert_symantec_legacy

J'ai deja eu le meme genre de probleme mais j'avais juste a changer le DNS ou alors c'était le pc qui n'était pas a la bonne date ou une connerie pareil.

La l'erreur : erreur net::err_cert_symantec_legacy je trouve pas la soluce et sur le net y'a pas grand chose, si l'un d'entre vous a deja eu ce probleme j'suis preneur :)
Réponse #28
Par myuuks - 08/11/2018 03:53:43
Clic droit sur l'iso > ouvrir avec une autre application > Enregistreur d'image disque. Et tu boot ta clé.

L'environement de bureau GNOME est le plus simple du monde.



Au contraire, c'est la plus simple. Le seul truc a comprendre c'est que c'est une distribution entièrement libre et qu'il faut faire un copier-coller dans le terminal pour installer le dépôt qui va bien. Ensuite c'est un jeu d'enfant. J'hésite d'ailleurs un faire un tuto d'installation et d'utilisation de Fedora, maintenant que Linux devient vraiment viable pour les jeux. Mais je suis pas convaincu que ça interesse du monde ici. Les gens sont pleins de préjugés mais au final quand je joue avec eux ils passent leur temps a parler de problèmes que je connais pas :D


je suis assez d'accord avec toi, le seul problème, les logiciels anti cheat... faceit/esea je sais que j'oublie linux a cause de ca :/ si tu as un remède contre ca je suis preneur ;)
Réponse #29
Par Babtouligay - 08/11/2018 09:36:32
Bon bah maintenant il a un probleme avec chrome que j'ai jamais eu on lui dit sur certains sites : Votre connection n'est pas privée : erreur net::err_cert_symantec_legacy

J'ai deja eu le meme genre de probleme mais j'avais juste a changer le DNS ou alors c'était le pc qui n'était pas a la bonne date ou une connerie pareil.

La l'erreur : erreur net::err_cert_symantec_legacy je trouve pas la soluce et sur le net y'a pas grand chose, si l'un d'entre vous a deja eu ce probleme j'suis preneur :)


Symantec c'est norton regarde si ta pas une de leur daube d'installer sur ton poste. effectivement certificat c'est souvent que t'es pas à jour ou pas à l'heure
Réponse #30
Par Esoterik - 08/11/2018 18:30:21 - Modifié le 08/11/2018 18:32:20


On ne peut rien faire pour ça. Je fait tout simplement sans, mais je suis un joueur casu alors je m'en tape. Mais je trouve ça abérrant de voir des programmes exclusif Windows quand c'est fait pour un jeu multi-plateformes...

Je n'ai jamais essayer avec Wine mais ça m'étonnerais beaucoup qu'il fasse fonctionner quelque chose d'aussi complèxe qu'un anti-cheat
Page 3 sur 4
1
2
3
4