Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Le stream vakarm et la scène cs:go aujourd'hui
Le stream vakarm et la scène cs:go aujourd'hui - 11 messages, 3345 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par docteurpute - 15/03/2014 02:44:35 - Modifié le 15/03/2014 03:21:06
Bonsoir chers VaKarMieN,

Tout d'abord, j'apprécie l'investissement et le travail effectué globalement par le staff vakarm (et je tiens à le dire, car je n'ai jamais pris le temps de le faire, simplement). Néanmoins, j'ai bons nombres de choses à dire, et évidemment tout est sujet à débat.

Déjà, vis-à-vis de vakarm et leur philosophie du streaming. De manière globale, je vous trouve beaucoup trop chauvin, et à titre personnel, ça a tendance à m'énerver. Pour des raisons e-sportives d'abord, si tant est que ça existe, puisque lorsqu'une équipe française joue et que la rencontre est retranscrite sur la webtv VkM, la pov et vos commentaires sont focalisés sur elle. La seule échappatoire que j'ai trouvé finalement à ce genre de situation est la rencontre de deux équipes françaises. Et donc, lorsque une équipe française rencontre une équipe étrangère, c'est tout un pan de la game qui se retrouve éclipsé, réduisant ainsi fortement l'intérêt de la rencontre. On se retrouve donc avec des commentaires absolument dénués d'intérêt, juste emplis d'encouragements ou de compassion pour les français, ou de description de ce qui se déroule (qui est un problème plus large et auquel on ne peut rien faire, sans analyste). Ce n'est pas que j'aime pas les équipes françaises (car ce n'est évidemment pas le cas), mais honnêtement, vous ne défendez absolument pas le jeu dans ces conditions, juste un sentiment de fierté nationale que vous exacerbez de manière outrancière. Le faire n'est évidemment pas un mal en soi, mais je trouve juste que dans le cas de VaKarM, c'est trop extrême, et qu'au final cet excédent réduit considérablement l'intérêt de votre stream. Peut-être êtes-vous trop près des joueurs, ils semblent aussi être plus vos amis que de bêtes compétiteurs.


Bref, le second point que j'aimerais développer concerne ce que j'ai pu entendre sur le streaming ce soir, et plus précisément ce qu'a pu dire Personne. Personne expliquait que la défaite de Titan résultait principalement du format GSL, et semblait jusqu'à prétendre que de toute manière TiTan restait plus ou moins l'équipe numéro 1. Je trouve cela évidemment grotesque, et j'aimerais lui répondre : "prends du recul sur la situation, car tu risquerais d'être plus que surpris dans les mois à venir sur ce qui est en train de se profiler sur la scène mondiale". C'est-à-dire, d'après moi, une scène monstrueuse aux multiples facettes constituée d'un pole d'équipe capables de se battre l'un l'autre car toutes trop talentueuses et trop motivées. Comme c'est d'ailleurs le cas sur SC2 depuis quelques temps (ou nous pourrions faire aisément la comparaison, d'ailleurs, pertinente ou non, entre le joueur coréen MVP qui survole les deux premières années de WoL avec l'équipe NiP, de life qui domine la fin de WoL avec VeryGames, et enfin de HotS qui montre qu'une fois que le jeu commence à arriver à maturation, se stabilise, se pérennise, arrive finalement à des lans où les résultats sont tout simplement improbables). C'est ce qui est arrivé à SC2, (désolé pour ceux qui ne suivent pas la scène), et c'est ce qui est en train d'arriver à cs:go selon moi(j'aurai l'occasion d'y revenir un peu plus tard).


Concernant la défaite prématurée de Titan, j'ai noté certaines choses que personne n'a semblé soulever et que je souhaite exposer, les trouvant intéressantes.

La première chose concerne les vétos. En effet, nous pouvons observer sur le bracket de la poule A que Hellraisers s'est fait battre par Virtus.pro, après un overtime, sur de_mirage. Ma question est donc la suivante : comment est-il possible, et surtout dans quel monde, on gérerait les vétos de manière à jouer une équipe dite forte, et qui surtout sort d'un overtime, sur la même map ? J'ai déjà observé des vetos plutôt étranges de la part d'ex6tenz, mais pour moi cet exemple défi la logique même. Maintenant, j'imagine qu'il a ses raisons, étant donné le personnage qui est plutôt du genre à réfléchir et penser à tout, mais la question me semble suffisamment pertinente pour être soulevée (à noter qu'LDLC a fait la même connerie, si on peut appeler ça ainsi).

Deuxième chose qui concerne le lead d'ex6tenz, et en particulier sur inferno sur le side terro contre HellRaisers. J'ai vraiment l'impression qu'il a perdu son sang froid, et par la même occasion fait perdre son équipe, et je vais de ce pas vous expliquer pourquoi.
Lors de leur remontée, sans avoir précisément le round en tête, TiTan se retrouve en buy avec HR en eco en face. Le call annoncé semble être une slow b. Manque de peau, 4 HR sont présents sur le bp. Les TiTan s'empalent, et perdent peut-être le round le plus important du match. A vrai dire, je ne sais pas si c'est précisément une erreur, car j'imagine bien combien stopper une eco peut être difficile lorsque les cts se montrent agressifs, de telle manière à ce que parfois un rush est la meilleure réponse.
Mais, si cet exemple est bancal, le dernier ne manquera pas, je pense, d'être convainquant. Nous sommes au dernier round, le score est de 15-14 en faveur de HR. Les TiTan sont en terroristes, et viennent de gagner le 13 round, propulsant sans nul doute dans un achat forcé, et très difficile, l'équipe adverse. C'est vérifiable, puisque du côté d'HR on possède, me semble-t-il, un MAG7, peu de stuffs, et des famas à tout cassé. Dans ces conditions, comment pourrait-on appeler autrement qu'un mauvais call, le fait de rusher à à peine 30 secondes, VODQ qui plus est, avec la bombe, après bien 1minutes10 de wait stérile sur la map? Il est évident qu'à ce moment précis ex6tenz a totalement perdu ces moyens, et a donné ce dernier round si précieux à l'autre équipe. HR se retrouvait dans une situation d'avantage net, alors qu'au début j'imagine qu'ils devaient plutôt tirer la gueule lorsqu'ils ont vu leur thunes sur le scoreboard. Donc oui, je fais une analogie entre perdre son sang froid et jouer passivement, et pense que ça a coûté la game à TiTan.


Réponse #2
Par docteurpute - 15/03/2014 02:44:55 - Modifié le 15/03/2014 03:17:34
Maintenant, laissez-moi vous partager mon avis sur la scène mondiale de cs:go, en commençant par une rétrospective sur l'équipe TiTan.

nous savons tous que ce qui détermine le niveau d'une équipe, sont ses résultats, qui plus est en lan. Ça s'applique pour les noobs, et à priori les tops ne devraient pas déroger à cette règle. Ce sont en effet, les seuls résultats fiables, concrets.

Remontons donc les derniers mois de l'équipe TiTan :

- fail à l'ESWC 2013 le 03/11/2013. Ils perdent 2-0 en finale.
- Déception à la DH Winter le 30/11/2013. Ils perdent et sont éliminés 2-1 contre NiP, en ayant perdu coL en poules.
- fail aux ESEA XV le 19/01/2014 en se faisant battre iBUYPOWER sur 50 000 maps.
- victoire sur NiP à la DH invit le 22/02/2014.

J'ose espérer que je n'oublie pas de résultats. Il semblerait, en dépit des résultats en demi teinte, que TiTan était considéré comme l'équipe numéro une du monde. Comment expliquer cela?

- c'est la seule équipe à détenir une telle avalanche de victoire sur NiP, qui représente le "gearcheck" par excellence si j'ose dire
- une fanbase extrêmement importante dû à plusieurs facteurs divers


Et probablement bien d'autres raisons. Je pense que nous oublions quelque chose d'important et qui n'a pourtant jamais été soulevée, qui permettrait aussi de répondre à bien des interrogations quant à cette désillusion sur ces IEM, et sur le fait de propulser TiTan première équipe mondiale sans aucune raison apparente, et vraiment persuasive. C'est simplement car il ne pouvait exister de numéro 1 mondial avant ces fameux IEM.

Je pense en effet que le niveau de jeu n'a jamais été aussi relevé sur le jeu qu'à l'heure actuelle, et qu'il existe non pas deux équipes prétendantes au numéro de top 1 mondial, mais bien au moins cinq (large) qui en sont capables (et que tout le monde a sous estimé à tort). Car elles ont toutes travaillées sans relâche, et sont toutes doté de leaders et de joueurs à un niveau totalement affolant. Pour les citer il y a évidemment:

TiTan, NiP... Mais aussi Virtus Pro, Team Dignitas, fnatic, coL, LGB eSports, iBUYPOWER, au moins. Voici des équipes plus ou moins constantes, et qui se sont donné la peine de s’entraîner. Et si vous voulez mon avis, pour s'installer et espérer s'immiscer dans ce top, vous avez plutôt intérêt à vous en donner les moyens. Pour moi, c'est fini les lans one shot où des mecs peu ou pas préparés arriveront à une lan d'une telle envergure en dégageant tout le monde sur leur passage. On ne peut pas dire que ça existait vraiment, mais ce que je souhaite vraiment dire, c'est que cs:go est dorénavant entré dans une nouvelle dimension comme nous ne l'avions pas connu depuis les grandes heures de gloire de cs, ou peut-être, jamais connu (ça sonne un peu comme un vieux rêve inaccessible le retour des américains en force d'ailleurs).

Et si je n'ai pas parlé des Hellraisers, c'est tout simplement car je ne pige absolument rien à cette équipe, puisque la logique ne semble pas les régir. Mais pour moi il entre évidemment dans ce cercle fermé, réservé aux équipes quasi ou clairement professionnels, qui s’entraînent assidûment et doté d'une expérience hors du commun.

Ce que, pour moi, LDLC et Clan-Mystik sont loin, très loin d'incarner. Ils n'ont en effet à l'heure actuelle, ni les moyens, ni le temps de jeu, ni l'expérience, ni l'investissement, ni une line-up suffisamment équilibrée, pour prétendre jouer au même niveau que ces types là qui sont, je le rappelle, de véritables monstres.


Bref, ceci n'est ni un fake account puisque j'ai tout simplement perdu mon compte qui date bien de 2007 j'imagine, ni le résultat d'un mec prétendant apprendre quoique ce soit à Ex6tenZ ou quiconque ici. Tout ce que j'écris n'engage que moi, et espère juste qu'en partageant ma vision de cs sur l'avenir, la manière de faire sur les streams de notre cher site, susciter et nourrir des débats passionnels pour des passionnés du jeu, avant tout. Et excusez-moi pour le côté anarchique du poste, j'avais tellement envie de parler de nombreuses choses qu'au final ça part un peu dans tous les sens.
Réponse #3
Par mani2lavega - 15/03/2014 02:54:38
j'aime bien ton pseudo, c'est l'essentiel
Réponse #4
Par NxScsgo - 15/03/2014 03:04:59
Je partage le même point de vue sur les stream et que trouve que ça manque de professionnalisme (dernier exemple en tête, il y a quelques jours, un stream avec HellRaisers, pendant le match le caster a épilogué pendant 20 minutes sur le nom de la team et l'origine du nom alors que les round défilaient ..).

On va sans doute me reprocher le bénévolat mais c'est souvent comme ça dans les stream (pendant les match du moins).

Réponse #5
Par Personne - 15/03/2014 03:30:26
Je viens de passer 10min a repondre sur mon tel, un doigt qui traine et l'écran tactil a tout effacé. Topic très intéressant auquel je repondrai avec plaisir mais sans doute au retour des iem, en attendant l'itw des titans demain répondra j'espère à une grosse partie des questions :)
Réponse #6
Par sAeR - 15/03/2014 03:41:08 - Modifié le 15/03/2014 03:46:51
Je pense en effet que le niveau de jeu n'a jamais été aussi relevé sur le jeu qu'à l'heure actuelle, et qu'il existe non pas deux équipes prétendantes au numéro de top 1 mondial, mais bien au moins cinq (large) qui en sont capables (et que tout le monde a sous estimé à tort). Car elles ont toutes travaillées sans relâche, et sont toutes doté de leaders et de joueurs à un niveau totalement affolant. Pour les citer il y a évidemment:

TiTan, NiP... Mais aussi Virtus Pro, Team Dignitas, fnatic, coL, LGB eSports, iBUYPOWER, au moins. Voici des équipes plus ou moins constantes, et qui se sont donné la peine de s’entraîner.


Je suis d'accord avec toi, j'ai la même pensée, je trouve qu'il y a trop d'équipe qu'on sous estime, c'est qu'on entend souvant les même teams Nip,Titan,NiP,Titan et de temps à autres une autre team qui fait "l'exploit" de les battre.
Je ne dis pas que NiP et Titan sont pas bons, loin de là, mais je pense qu'il faut accepter que les "autres" teams européennes et même américaines refont leur retard, je pense qu'en prenant l'exemple de Virtus pro je ne me trompe pas.

PS: c'est la première fois que je vois un gros topic de ce genre et j'avoue que sa me fais plaisir, malgré tout ces paragraphes, comme dit personne c'était très intéressant.

PS 2:Peut-être qu'une émission même d'une heure en faisant un débat la dessus entre commentateur et internaute serait pas mal, non ?
Réponse #7
Par MIISTt - 15/03/2014 08:47:42
Topic très intéressant.
Je ne partage pas vraiment vos avis pour le stream car selon moi, cs:go s'apprécie vraiment lorsque tu te focus vraiment sur une team (dans notre cas française) car ça permet de tisser, volontairement ou involontairement, des liens avec ces joueurs, et ça nous permet de voir complètement la manière dont l'équipe sur laquelle on est focus gère les rounds, et donc d'apprécier la richesse du jeu, et également de se projeter dans cette équipe.
Mais là il y a débat et je comprend que cela ne plaise pas à tout le monde.

Concernant le top inter je suis d'accord avec ce qui a été dit : il serait impossible de fixer un top inter à l'heure actuelle de par le nombre d'équipes qui, si elles rentre parfaitement dans leur match, peuvent roulr sur toute les autres. Selon moi, le titre de top 1 n'a pas lieu d'être. Cependant, il apparait clairement que certaines équipes se détachent du lot, de par la constance de leur résultats : on peut par exemple cité NiP qui enchaine les bons résultats (il est rare de ne pas les voir en finale), titan (car oui perdre contre virtus.pro sur une de leur leur map forte puis contre hellraisers on dira ce qu'on veut, c'est pas un fail monumental ; à par ça 1er DHI, top 4 DHW, 1er ems one fall...).
Le fait que titan soit vu comme top 1 est que, si tous les joueurs rentrent bien dans leur match, ce qui arrivent rarement je le conçois (peut-être aux ems one fall & dans une moindre mesure à al DHI), on estime savoir (et je suis de cet avis) que c'est une équipe qui peut clairement battre n'importe quelle autre, en forme ou pas, de par les potentiels "carrier" de cette équipe.
Après étant donné qu'ils ont du mal à être au rendez-vous quand une forte pression s'installe il n'y avait aucune raison de voir en eux les grands favoris pour les IEM.
Réponse #8
Par JeanleGentleman - 15/03/2014 09:07:00

Déjà, vis-à-vis de vakarm et leur philosophie du streaming. De manière globale, je vous trouve beaucoup trop chauvin, et à titre personnel, ça a tendance à m'énerver. Pour des raisons e-sportives d'abord, si tant est que ça existe, puisque lorsqu'une équipe française joue et que la rencontre est retranscrite sur la webtv VkM, la pov et vos commentaires sont focalisés sur elle. La seule échappatoire que j'ai trouvé finalement à ce genre de situation est la rencontre de deux équipes françaises. Et donc, lorsque une équipe française rencontre une équipe étrangère, c'est tout un pan de la game qui se retrouve éclipsé, réduisant ainsi fortement l'intérêt de la rencontre. On se retrouve donc avec des commentaires absolument dénués d'intérêt, juste emplis d'encouragements ou de compassion pour les français, ou de description de ce qui se déroule (qui est un problème plus large et auquel on ne peut rien faire, sans analyste). Ce n'est pas que j'aime pas les équipes françaises (car ce n'est évidemment pas le cas), mais honnêtement, vous ne défendez absolument pas le jeu dans ces conditions, juste un sentiment de fierté nationale que vous exacerbez de manière outrancière. Le faire n'est évidemment pas un mal en soi, mais je trouve juste que dans le cas de VaKarM, c'est trop extrême, et qu'au final cet excédent réduit considérablement l'intérêt de votre stream. Peut-être êtes-vous trop près des joueurs, ils semblent aussi être plus vos amis que de bêtes compétiteurs.


Globalement je suis plus d'accord sur l'histoire du chauvinisme ( je ne suis pas du tout chauvin et je ne soutiens quasiment jamais les équipes en fonction de leur nationalité mais plutôt en fonction du jeu qu'ils proposent).
Après ce qu'il faut penser c'est que tout le monde n'a pas cet avis là, il suffit de voir le succès qu'a Goy par exemple pour voir que le soutien des équipes françaises rencontrer un certain succès chez les viewers qui vibrent aussi en les soutenant et en s'identifiant à eux l'espace d'un match.
En tout cas ce que je veux repréciser c'est que c'est un "choix" de type de cast et non une faute.


Comme c'est d'ailleurs le cas sur SC2 depuis quelques temps (ou nous pourrions faire aisément la comparaison, d'ailleurs, pertinente ou non, entre le joueur coréen MVP qui survole les deux premières années de WoL avec l'équipe NiP, de life qui domine la fin de WoL avec VeryGames, et enfin de HotS qui montre qu'une fois que le jeu commence à arriver à maturation, se stabilise, se pérennise, arrive finalement à des lans où les résultats sont tout simplement improbables). C'est ce qui est arrivé à SC2, (désolé pour ceux qui ne suivent pas la scène), et c'est ce qui est en train d'arriver à cs:go selon moi(j'aurai l'occasion d'y revenir un peu plus tard).


Cela fait un certain temps que je dis que l'imprévisibilité du top est justement causée par le phénomène que tu décris. A chaque fois on a les mêmes analystes qui se plantent en disant que "on va enfin pouvoir faire un classement du top après telle lan" et ce n'est jamais le cas.


Deuxième chose qui concerne le lead d'ex6tenz, et en particulier sur inferno sur le side terro contre HellRaisers. J'ai vraiment l'impression qu'il a perdu son sang froid, et par la même occasion fait perdre son équipe, et je vais de ce pas vous expliquer pourquoi.
Lors de leur remontée, sans avoir précisément le round en tête, TiTan se retrouve en buy avec HR en eco en face. Le call annoncé semble être une slow b. Manque de peau, 4 HR sont présents sur le bp. Les TiTan s'empalent, et perdent peut-être le round le plus important du match. A vrai dire, je ne sais pas si c'est précisément une erreur, car j'imagine bien combien stopper une eco peut être difficile lorsque les cts se montrent agressifs, de telle manière à ce que parfois un rush est la meilleure réponse.
Mais, si cet exemple est bancal, le dernier ne manquera pas, je pense, d'être convainquant. Nous sommes au dernier round, le score est de 15-14 en faveur de HR. Les TiTan sont en terroristes, et viennent de gagner le 13 round, propulsant sans nul doute dans un achat forcé, et très difficile, l'équipe adverse. C'est vérifiable, puisque du côté d'HR on possède, me semble-t-il, un MAG7, peu de stuffs, et des famas à tout cassé. Dans ces conditions, comment pourrait-on appeler autrement qu'un mauvais call, le fait de rusher à à peine 30 secondes, VODQ qui plus est, avec la bombe, après bien 1minutes10 de wait stérile sur la map? Il est évident qu'à ce moment précis ex6tenz a totalement perdu ces moyens, et a donné ce dernier round si précieux à l'autre équipe. HR se retrouvait dans une situation d'avantage net, alors qu'au début j'imagine qu'ils devaient plutôt tirer la gueule lorsqu'ils ont vu leur thunes sur le scoreboard. Donc oui, je fais une analogie entre perdre son sang froid et jouer passivement, et pense que ça a coûté la game à TiTan.


Oui soit. Mais c'est toujours difficile de refaire un match ou de faire croire que quelqu'un/un call est responsable sur ce round-ci. Il a peut-être eu des infos que nous n'avons pas.
Loin de moi l'idée de le défendre absolument ou de croire qu'il ne se trompe jamais, mais je pense que ta façon de tirer des conclusions est un peu trop simple.


TiTan, NiP... Mais aussi Virtus Pro, Team Dignitas, fnatic, coL, LGB eSports, iBUYPOWER, au moins. Voici des équipes plus ou moins constantes, et qui se sont donné la peine de s’entraîner. Et si vous voulez mon avis, pour s'installer et espérer s'immiscer dans ce top, vous avez plutôt intérêt à vous en donner les moyens. Pour moi, c'est fini les lans one shot où des mecs peu ou pas préparés arriveront à une lan d'une telle envergure en dégageant tout le monde sur leur passage. On ne peut pas dire que ça existait vraiment, mais ce que je souhaite vraiment dire, c'est que cs:go est dorénavant entré dans une nouvelle dimension comme nous ne l'avions pas connu depuis les grandes heures de gloire de cs, ou peut-être, jamais connu (ça sonne un peu comme un vieux rêve inaccessible le retour des américains en force d'ailleurs).


Je pense que tu peux enlever Ibuypower de ta liste quand même.

Et si je n'ai pas parlé des Hellraisers, c'est tout simplement car je ne pige absolument rien à cette équipe, puisque la logique ne semble pas les régir. Mais pour moi il entre évidemment dans ce cercle fermé, réservé aux équipes quasi ou clairement professionnels, qui s’entraînent assidûment et doté d'une expérience hors du commun.


Ce n'est pas une question de logique/non logique, c'est une question de style de jeu qui s'opposent. Cette question est assez complexe car difficile à décrire mais il m'apparaiît assez clairement que certaines équipes ont un style de jeu qui marche bien contre d'autres. Je trouve d'ailleurs qu'HR en est la plus symptomatique.


Ce que, pour moi, LDLC et Clan-Mystik sont loin, très loin d'incarner. Ils n'ont en effet à l'heure actuelle, ni les moyens, ni le temps de jeu, ni l'expérience, ni l'investissement, ni une line-up suffisamment équilibrée, pour prétendre jouer au même niveau que ces types là qui sont, je le rappelle, de véritables monstres.


Bah déjà ldlc si tu regardes au niveau individuel, tu as un joueur que Vakarm a quand même pas mal monté en épingle ( c'est à dire kqly) et beaucoup trop vite.
Du coup sur toute la line up, tu n'as pas assez de joueurs qui peuvent porter une game pour compenser le déficit d'entraînement/expérience.
Suffit de faire la comparaison avec Dignitas qui a un jeu assez peu travaillé mais qui a par contre 4 joueurs qui peuvent porter une game face à nip, avec donc un moins grand risque de passer totalement à côté, même si cela n'est pas impossible.
Réponse #9
Par Oveer - 15/03/2014 11:03:45
Hello, du plaisir à lire un topic intéressant :). Moi ce qui m'a vraiment dérangé dans les explications de Personne pendant l'after c'est le pendant 30 minutes j'ai été incapable de parler etc, mais moi j'ai une question et ce n'est pas une attaque personnelle ou autre puisque je suis un grand fan de ces itw qui sont toujours super intéressante mais en l'envoyant VKM a envoyé un journaliste devant et pouvant nous faire suivre l’événement ou bien un supporter des français. Moi je trouve pour ma part que par moment l'équipe rédactionnelle manque de recul sur la scène française et c'est ce manque d'objectivité qui fait que par moment c'est pénible.

Je ne comprends pas l'argument pour Titan après sa défaite, "on comprend la défaite, on respecte ça" moi je suis OK mais dans ces cas là pourquoi ça ne marche que pour TItan mais par contre quand ça gagne directe après on leurs saute dessus, et je pense que cette déclaration/itw à chaud après le match aurait été plus qu'intéressante qu'une ITW bourré de langue de bois comme les ex VG/Titan nous ont si bien habitué.

Réponse #10
Par iSoshen - 15/03/2014 11:20:11
Bonjour,
Ca fait plaisir de voir un topic intéressant !
Je ne pourrais pas trop répondre sur la partie des streams VaKarM car je les suis trop peu.
En revanche sur ce qui concerne le top inter et la défaite des Titans je pourrais participer au débat.
Clairement pour moi Titan a été désigné TOP 1 beaucoup trop vite, alors qu'ils ont pas fais leurs "grosses preuves". Je suis certes supporter des NiP, donc mon jugement n'est pas le plus objectif possible, mais les NiP ont su montrer qu'ils dominaient la scène CSGO pendant un certain temps, et qu'aujourd'hui le niveau se resserre car les autres équipes ont progressées. Par contre aucune équipe n'a su clairement s'imposer comme les NiP ont pu le faire, ce qui fait qu'on a donc plusieurs équipes prétendant au TOP 1, pour moi les NiP restent toujours TOP 1, sauf si ils arrivent plus à gagner de gros events d'ici 2-3 mois.
Pour en revenir à la défaite des Titans, c'est dommage certes mais peut être que ça va leur permettre de comprendre leurs erreurs. Hier j'ai eu l'occasion de voir NBK sur l'esltv qui parlait avec le présentateur et un mec des mousesports, et il s'est plaint du format BO1 pour les poules, sauf qu'il disait bien aussi qu'il croyait pas à la chance sur le BO1, qu'une équipe qui est censée être meilleure sur un BO1 doit afficher son niveau et remporter la rencontre, donc quelque part il a compris que c'était eux qui avait fail leur match ! (je suis pas sûr à 100% de ce que je dis, parce que NBK parle bien anglais mais il essaye vraiment de forcer son accent et c'est assez incompréhensible parfois, on dirait qu'il mâche ses mots !)
Bref pour moi il faut qu'on attende encore quelques events pour pouvoir établir un vrai top !
Page 1 sur 2
1
2