Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le salaire à vie
Le salaire à vie - 130 messages, 24601 vues
Page 2 sur 14
1
...
1
2
3
4
5
...
14
Réponse #11
Par senskillDKT - 03/10/2015 09:44:04
robocop
Réponse #12
Par askell - 03/10/2015 10:14:01 - Modifié le 03/10/2015 10:14:59
J'ai vue la vidéo d'usul et j'avais tout le temps une question en tête, si il y a un salaire à vie, qu'est ce qui va empêcher les entreprises (françaises et internationales) de faire augmenter leur prix vue que dans l'idée tout le monde pourra vivre avec 1500€ ? Et pareil pour les loyers.
On voit bien que les entreprises tirent les prix vers la bas car "la crise", moins de dépenses des ménages etc... Mais ça peut aussi grimper !
Réponse #13
Par Binet - 03/10/2015 10:16:10
J'ai vu le nom du topic J AI SU QUE CETAIT SAM L'OP
Réponse #14
Par pone][Mesir.BzH - 03/10/2015 10:39:49
Je répondrai juste, perte des valeurs et rien que sa mettra la merde au génération future.
Réponse #15
Par Bogastok - 03/10/2015 10:40:07
Bah putain tu fais un énorme bon dans mon estime Personne (même si osef ^^)

J'suis pas chaud à me lancer dans un énorme post (inévitable) sur le sujet maintenant mais j'vais carrément revenir et te soutenir.

Pour info c'est deja mis en place dans plusieurs endroits dans le monde, avec pas mal de succès. Brésil, suède ou norvège ('fin un pays de viking quoi), et en Suisse on a récolté les signature y'a 2 ans pour que ca passe en votation.

Alors j'y crois pas hein, les gens sont pas assez informé/instruit sur le sujet pour voter pour, y réagissent tous comme des esclaves content de leur status. Ou plutôt qui ont peur que leur situation se dégrade. Mais c'est quand même assez énorme que ca passe en votation, j'suis assez fier de mon pays pour ca.

Chouard, Lordon, Friot, Lepage ... que des bons, tout l'inverse de ce qu'on a à la tête de nos gouvernement.

C'est quand on se mettra à les écouter un peu plus que j'aurais de l'espoir pour l'avenir du monde.

ps : pour ceux qui posent des questions "évidente", si le sujet vous intéresse vraiment, regardez les video, tout y est expliqué, et surement mieux qu'on le fera nous ;)

ps2 : je report tout les messages de merde de ce sujet, du genre des mecs qui ramène tout à leur cul ou qui sont juste la pour faire leur attention whore. Stop le hs la putain. Y'a assez de topic pour ca.
Réponse #16
Par Spline - 03/10/2015 11:01:05
C'est une sorte de RSA amélioré. En soit, il serait assez logique de l'appliquer comme garanti au bon fonctionnement démocratique, pour que le pouvoir ne soit pas uniquement confier aux personnes au pouvoir économique le plus confortable.
Réponse #17
Par YomoYlevrai - 03/10/2015 11:05:25
Bonjour à tous.
Le débat sera donc le suivant : est il possible selon vous à plus ou moins long terme de s'orienter vers ce genre de système?

Les seuls questions que je me pose et qui ne sont pas abordées dans cette vidéo sont celles de la mondialisation, en effet même si la France de manière hypothétique acceptait ce "nouveau" système économique, dans un monde où le capitalisme est maintenant un système majoritairement admis au niveau mondial, quelle serait la force d'un pays souhaitant soumettre ainsi des entreprises privées? Y aurait il un vrai moyen de pression?


Un moyen de pression contre qui? Ils n'y auraient plus d'entreprises privées, la France serait coupé du monde comme le bloc communiste de l'époque. Sauf qu'il faudrait fermé les frontières pour évité que tout le monde viennent chez nous s'il n'y a pas d'embargo économique, sinon c'est le contraire.

Ce combat existe depuis Jésus (et surement avant), il y a juste une nouvelle fenêtre qui commence à s'ouvrir. Le communisme et le fascisme étant les 2 principaux challenger du round précédent. Et cette solution une maj, dû aux paramètres qui diffèrent un peu.
Réponse #18
Par azeriop - 03/10/2015 11:05:47
C'est une sorte de RSA amélioré. En soit, il serait assez logique de l'appliquer comme garanti au bon fonctionnement démocratique, pour que le pouvoir ne soit pas uniquement confier aux personnes au pouvoir économique le plus confortable.


Pas vraiment un rsa. RSA est conçu comme une aide sociale. Le salaire à vie est conçu comme un salaire pour TON travail. Salaire qui serait dans une échelle assez réduite en fonction de ce que tu fais (pour la société).
Réponse #19
Par Personne - 03/10/2015 11:10:00
[Mesir.BzH]Je répondrai juste, perte des valeurs et rien que sa mettra la merde au génération future.


Quand tu parles de "perte des valeurs", tu parles de valeurs financières ou morales?

Pour ce qui est de la production des choses de base comme le pain etc, le système se base sur le principe que le salaire de base n'est pas si élevé que ça mais suffit à vivre, si tu décides de travailler tu peux jusqu'à quadrupler ton salaire de base.
Et moins il y a de gens voulant effectuer ce travail, plus le salaire serait revu à la hausse pour le travail en question.
Réponse #20
Par kbeast - 03/10/2015 11:27:31 - Modifié le 03/10/2015 11:29:31
[Mesir.BzH]Je répondrai juste, perte des valeurs et rien que sa mettra la merde au génération future.


Quand tu parles de "perte des valeurs", tu parles de valeurs financières ou morales?

Pour ce qui est de la production des choses de base comme le pain etc, le système se base sur le principe que le salaire de base n'est pas si élevé que ça mais suffit à vivre, si tu décides de travailler tu peux jusqu'à quadrupler ton salaire de base.
Et moins il y a de gens voulant effectuer ce travail, plus le salaire serait revu à la hausse pour le travail en question.

C'est un genre de pole emploi sans les rendez vous ?
Jpense qu'en france ya des flemmard , meme si le marché est dur , pour certain c'est leur truc de gagner sans rien faire alors faut voir! Surement que le fait de faire un boulot dur( mais qui rapporte beaucoup) les motiverais pour la pluspart mais faut voir en pratique!
Jpense pas qu'il y aurai une perte des valeur morale du travail " se lever pour gagner sa croute " mais au final ce serais beaucoup plus equitable!! Et au niveau international on gagnerais , il y aurai moins de chomage
Jprefere donner 3000 euro + 1300 euro de salaire a vie a un boulanger qui se leve a 3h30 plutot qu'un politicien qui siege au siege européen 1 fois par mois pour toucher 8000 euros

Dsl si j'ai fait des contresens
Page 2 sur 14
1
...
1
2
3
4
5
...
14