Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le cannabis interdit dans les tournois de jeux vidéo
Le cannabis interdit dans les tournois de jeux vidéo - 61 messages, 14241 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par scylk - 14/08/2015 11:43:12 - Modifié le 14/08/2015 11:45:07
Caféine et Boisson énergissante ? Hum je vois pas trop pourquoi.

C'est clairement pas les même effets et ceux sont des produits controlés que n'importe qui peut consommer sans distinction.


Des produits que n'importe qui peut consommer peuvent être considérés comme des dopants, arrête de confondre légalité et dopage...


Les boissons énergisantes type redbull/monster ne contiennent pas de substances considérées comme dopantes par la WADA, en conséquences leur consommation n'est pas interdite, c'est tout.

La caféine a été retirée y'a pas longtemps de la liste des dopants interdits.
Maintenant elle est considérée "monitorée" (surveillée en gros, au côté de la nicotine également).


Arrêtez de vouloir jouer les génies à réfléchir à ce qui devrait être considéré comme dopant ou non, il y a une organisation mondiale qui se charge de ça et qui est je pense légèrement mieux qualifiée pour.
L'ESL a l'humilité de reconnaitre leur compétence et d'utiliser leur liste sans la remettre en question, je vous propose de faire de même.
Réponse #32
Par Ding - 14/08/2015 11:51:10
Caféine et Boisson énergissante ? Hum je vois pas trop pourquoi.

C'est clairement pas les même effets et ceux sont des produits controlés que n'importe qui peut consommer sans distinction.


Des produits que n'importe qui peut consommer peuvent être considérés comme des dopants, arrête de confondre légalité et dopage...


Les boissons énergisantes type redbull/monster ne contiennent pas de substances considérées comme dopantes par la WADA, en conséquences leur consommation n'est pas interdite, c'est tout.

La caféine a été retirée y'a pas longtemps de la liste des dopants interdits.
Maintenant elle est considérée "monitorée" (surveillée en gros, au côté de la nicotine également).


Arrêtez de vouloir jouer les génies à réfléchir à ce qui devrait être considéré comme dopant ou non, il y a une organisation mondiale qui se charge de ça et qui est je pense légèrement mieux qualifiée pour.
L'ESL a l'humilité de reconnaitre leur compétence et d'utiliser leur liste sans la remettre en question, je vous propose de faire de même.


Par contre l'humilité c'est pas ton fort toi. Le respect également.
Réponse #33
Par FoXxX - 14/08/2015 11:56:28
Caféine et Boisson énergissante ? Hum je vois pas trop pourquoi.

C'est clairement pas les même effets et ceux sont des produits controlés que n'importe qui peut consommer sans distinction.






Arrêtez de vouloir jouer les génies à réfléchir à ce qui devrait être considéré comme dopant ou non, il y a une organisation mondiale qui se charge de ça et qui est je pense légèrement mieux qualifiée pour.
L'ESL a l'humilité de reconnaitre leur compétence et d'utiliser leur liste sans la remettre en question, je vous propose de faire de même.


+1

Réponse #34
Par Twixxozorusrex - 14/08/2015 11:58:51
Caféine et Boisson énergissante ? Hum je vois pas trop pourquoi.

C'est clairement pas les même effets et ceux sont des produits controlés que n'importe qui peut consommer sans distinction.


Des produits que n'importe qui peut consommer peuvent être considérés comme des dopants, arrête de confondre légalité et dopage...


Les boissons énergisantes type redbull/monster ne contiennent pas de substances considérées comme dopantes par la WADA, en conséquences leur consommation n'est pas interdite, c'est tout.

La caféine a été retirée y'a pas longtemps de la liste des dopants interdits.
Maintenant elle est considérée "monitorée" (surveillée en gros, au côté de la nicotine également).


Arrêtez de vouloir jouer les génies à réfléchir à ce qui devrait être considéré comme dopant ou non, il y a une organisation mondiale qui se charge de ça et qui est je pense légèrement mieux qualifiée pour.
L'ESL a l'humilité de reconnaitre leur compétence et d'utiliser leur liste sans la remettre en question, je vous propose de faire de même.


Par contre l'humilité c'est pas ton fort toi. Le respect également.


Je ne vois pas de manque de respect ou d'humilité dans ces propos.
Réponse #35
Par TiTO - 14/08/2015 12:23:09
Smithzz inquiete toi =D
Réponse #36
Par dozer - 14/08/2015 12:23:27
Perso quand je fume un pilon, je joue moins bien donc je vois pas ou est le problème. C'est pas le cannabis qui va développer l'aim ou le brain d'un joueur..
Réponse #37
Par Boulox - 14/08/2015 12:28:20
Je cite : " La liste des produits interdits sans prescription médicale est exactement la même que celle établie par la NADA et par l'AMA. Elle comprend des anabolisants, des hormones, des modulateurs hormonaux et métaboliques, des diurétiques et agents masquants, des stimulants, mais aussi des méthodes telles que l'auto-transfusion ou le dopage génétique. "

Je vois bien Paszabiceps être positif mais pas pour usage de stupéfiants ^^
Réponse #38
Par Biff Tannen - 14/08/2015 12:29:30 - Modifié le 14/08/2015 12:31:11 - Ce membre est banni définitivement
Calmez vous un peu les mecs...














Ils veulent juste que les pros arrêtent de fumer de la week durant les events ou se croise sponsors, investisseurs, joueurs et publique. On appel ca avoir un minimum de sérieux face à un produit qui est illégal sur 95% de la planète. Défoncez vous chez vous tant que vous voulez, mais pas aux events.
Réponse #39
Par Tiro - 14/08/2015 12:33:00 - Modifié le 14/08/2015 12:33:39
C'est tout à fait normal qu'ils veulent interdire le cannabis pendant les lans!

L'esport prend énormément d'ampleur et cela dés le plus jeune âge et je trouve cela normal que les gens considérés comme des pros montrent une image professionnelle, t'imagines les petits gosses de 12 ans qui admirent ces mecs et qui vont dans des events et ils voient leur "star" entrain de se rouler un bédo? Tu crois franchement que c'est une belle image et un bon exemple?

Ca devrait être la même chose dans chaque event (ca l'est à la PGW je suppose?) où il y a l'accueil du public, tout comme l'alcool!

C'est fini le temps où les mecs étaient 50 à la pxl entre potes et où il n'y avait pas de caméras ni d'image publique et que tout le monde se foutait un peu de son image.

L'esport se démocratise à l'image des youtubeurs/streamers et dans 10 ans certains auront autant la côte que de grosse star et feront la "une" des journaux people pour ce genre de scandale, c'est juste l'évolution et une image qu'il faudra tenir quand tu rentres dans le domaine du "médiatique" même si on y est pas encore surtout en France, ca finira par arriver
Réponse #40
Par Zell_haz - 14/08/2015 13:43:29
Sauf que l'article met un point sur la canabis hors l'esl veut surtout prendre en amont l’intérêt de certain joueur a boosté leur capacité mentale/reflex a base de produit.

La weed reste un gros titre accrocheur pour tous les jeunes qui regarde des tournoi e-sport.

Recentré le sujet sur tous les produit qui boost le focus, reflex etc..

Là ESL tape quand même un grand coup pour dire : Non pas de dopage dans nos compet.

Vue le pognon a la clefs, c'est le minima pour assuré les sponsor/investisseur, je suis pas un amoureux du tour de france, mais le vélo a prit cher quand Amstrong es tombé.

PS : Certain canabis on des effets boostant, mais le THC présent le rend moins "performant" que d'autre substance.
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7