Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > LAN et coup de gueule
LAN et coup de gueule - 28 messages, 8690 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par ySH - 02/06/2022 15:57:29 - Modifié le 02/06/2022 16:00:07
Il manque clairement de structure, c'est le désert ça n'a plus de sens à part en Inter ou les gros Cash prices et l'exclusivité des grosses écuries règne. A l'époque il y avait un agenda avec un circuit est une communauté près à tout pour ce qualif on se qualif à l'Eswc FR, pour accéder aux final ESWC inter, Webedia à tout lâcher de se côté tristement...

Idem un autre acteur coréen qu’était les WCG.

Il n'y a plus qu ESL/Esea qui à gardé son fonctionnement online et la possibilité de percer. Mais en ce qui concerne les lans toutes les qualifs sont sur le net.

Est ce que les Lans Fr ne devraient pas s’unir pour recréer un circuit de league, acquérir une rayonnante national et un engouement avec un but autre que le one shot. C'est ce qui rendait vibrant à l'époque de Cyberleague et compères. Avec le pinpin de président Startup nation, il y a peut être une place des régions on financé des lans, des acteurs de l'esport en France existe et le streaming est également fortement financé. Nous avons un modèles Champions Leagues niveau international comme le foot. Pour moi il y a de quoi faire pour avoir une league Amateur simlaire à ce qui ce faisait, effectivement y a un énorme de travail de fond, nous avions sur 1.6 des énormes circuits tous l'éco système à disparut mais les vieux sont encore là avec une expertise mais existe-t’il encore la volonté et la passion pour ces projets?
Réponse #22
Par FoXxX - 02/06/2022 18:06:13

Pour moi si tu veux relancer un circuit à l'ancienne, faudrait le soutient de l'éditeur pour faire un peu comme sur LOL avec son lol tour france ,et qlq grosse commu derriére (bds ,karmine )


Et les pxl ça devient quoi ? y avait pas louvard qui avait fait une sorte de circuit aussi ?
Réponse #23
Par Sushiis - 02/06/2022 22:03:52 - Modifié le 02/06/2022 22:04:51

Pour moi si tu veux relancer un circuit à l'ancienne, faudrait le soutient de l'éditeur pour faire un peu comme sur LOL avec son lol tour france ,et qlq grosse commu derriére (bds ,karmine )


Ce n'est pas en lan, mais cette année il y a 8 VLR (Valorant League Regional) dont une VLR France (bon techniquement France, Belgique, Luxembourg, Pays-bas, mais dans la pratique, c'est fr/bl). Là pour la 2nde partie de l'année, il y a du Vitality, du BDS, du OG, du Karmine, du begenius, du Sector one et même du mandatory (orga montée par Zerator). Et Mad lions en orga inter.

Bon dans la pratique, le fait qu'il faille 2 joueurs fr/bl/nl (dans la line-up, même pas obligatoirement en jeu) fait qu'on a des équipes inter dans le tas même pour des orgas de base fr (coucou vita), mais clairement, ça fait de quoi regarder pour les spectateurs fr de Valorant.

Clairement quelque chose qui n'existe plus sur cs :c
Réponse #24
Par FoXxX - 03/06/2022 14:41:29
oui de ce que je vois de loin sur Valo y a des petits derbys: team zera vs team kameto etc ça crée de la hype.

C'est ce qui manque à la scéne csgo fr selon moi.

Réponse #25
Par ThierryLaFronde_ - 03/06/2022 16:01:23 - Modifié le 03/06/2022 16:01:48
Et puis avant, les petites LAN type PXL, permettaient de se faire repérer car le top y allait, ou regardait du moins. On a pu avoir de sacré match ! Je me souviens de la déculottée que j'avais pris par Verygames qui me rushait au pompe :( Mais j'en garde de sacré souvenirs, ca fait tjs plaiz de mettre un one tap à des gens comme RpK !

Maintenant qui regarde/suit les "momolan" ? Personne... A l'epoque il y avait une vraie hype, même autour de petites lan, c'etait LE rdv des joueurs et quasi le passage obligé si tu voulais monter, rencontrer les bonnes personnes.

Maintenant tout se fait sur internet, il n'y a absolument plus aucun intéret d'aller dans des petites lans, surtout si c'est que pour rencontrer des mix éclatés, autant rester chez soi.
Réponse #26
Par Iwhite - 05/06/2022 18:27:56
le probleme principal est le financement.

La VRL, il y a un soutien de RIOT derrière
sur CS, nous sommes seul, voila pourquoi, en prenant la GA, vous avez 2K de CP sur CS alors que a coté, il y a 10K sur LoL

nous avons plus aucun soutient, que ce sois editeur ou marques externe, a une époque, des lan's était sponsorisé par des marques, mais maintenant, plus possible
Réponse #27
Par FLEKzZ - 09/06/2022 13:15:06


Maintenant tout se fait sur internet, il n'y a absolument plus aucun intérêt d'aller dans des petites lans, surtout si c'est que pour rencontrer des mix éclatés, autant rester chez soi.


Yo , ben écoute pour le plaisir du jeu peut être ? revenir à la base, dans le mot jeu vidéo, y'a jeu ... le partage, la passion, pourquoi y'aurait-il forcément besoin d'un gros cash prize pour cela ?

C'est une question personnelle; certes , y'en a qui joue pour être reconnu ou tenter d'être la future stars de CS , ou l'argent , et d'autres qui joue pour le jeu, et par la passion qu'il t'apporte.

Personnellement, j'ai du faire plus de 20,30 lans, des momos et des officiels et crois moi, j'ai pris autant voir plus de plaisir sur des lans ou on t'offrait la bière + deux places de karting dans le truc du coin, ou ton entrée pour l'édition d'après , qu'une Anjou Game d'époque ou forcément au vue du cash prize , les grosse écuries venait chercher le blé. Deux styles totalement différent .

Tout ça pour dire, ce qu'il manque réellement c'est toutes les associations qui existaient en but non lucratif, dans le but de passer un Week end communautaire sur cs , et kiffer tout simplement .Et tu vois , je faisais parti justement de l'une d'entre elles , on a fait 3 Lans , on est monté jusqu'à 120 personnes , on reversait les 75 % des entrées en cash pour apporter le coté compétitif , et le reste servait exclusivement a rentrer dans nos frais ( On faisait même le croque Monsieur gratis avec ta place ) ..zéro profit, juste du kiff .

Et tu vois le problème, c'est que toute la bande de mecs qu'on était à tous vieilli ,on a voulu filer l'asso a des plus jeunes pour reprendre le flambeau ...en vain. Et je pense que ça c'est généralisé un peu partout . Pu ou peu d'assos , donc pu personne pour organiser , les gens veulent jouer . point . Bisous
Réponse #28
Par salcaf - 09/06/2022 15:54:51
" Tout ça pour dire, ce qu'il manque réellement c'est toutes les associations qui existaient en but non lucratif, dans le but de passer un Week end communautaire sur cs , et kiffer tout simplement "

Pas sur que se soit la raison , quand on voit une GA qui peine a inscrire 9 équipes pour 2500e de CP, les assos sont moins nombreuses certes mais a mon sens le problème est ailleurs !
Comment faire se déplacer les équipes en lan ? Comment motiver ceux qui n'y trouve pas d'interet ?

le topic sur la GA 2022 : https://www.vakarm.net/forums/topic/Gamer-Assembly-2022/66242/3
Réponse #29
Par vgt - 09/06/2022 16:00:19


La course aux points cyberleagues pour se qualifier à l'ESWC, le saint-graal.


Arrête c'était une galère, atomic reso du côté de mont de marsan pour faire le weekend suivant la nexen à Lille. Cette galère, et le budget o_O

Après c'est une autre époque c'est tout. Aujourd'hui c'est le classement faceit qui prime.
Avant on disait : @+ en lan ! c'était là où tout était remis à 0, la connec et surtout la pression.
Que c'était bien, y avait des joueurs des dieux du net qui valaient rien en lan et l'inverse aussi.

Il fallait performer en lan, montrer qu'on existait et qu'on était pas venu enfilé des perles. On cotoyait des gens qui venaient pour s'amuser alors que nous notre but c'était d'arriver en phase finale du tournoi principal, passer la 2e phase de poule à la GA était déjà faire partie du top16 français.

Jouer contre les top team, les accrocher ou se faire défoncer. battre des teams qui sur le papier nous éclataient. Hurler, serrer les pognes des pro comme des amateurs à la fin du match avec un sourire (ou non).
Entendre les joueurs se prendre la tête, avoir du monde avec des chaises assis derrière soit qui regarde ce qu'on fait et quand tu lâches des pépites, t'as une putain de fierté et t'entends les gens derrière s'extasier.

Les prises de tête dans les équipes, certains joueurs qu'on pouvait pas voir en peinture. Une certaine émulation entre les équipes du subtop, les switch de joueurs. Les cercles très fermés de mix qui venaient en lan, ou qui te contactait après une lan en disant, vient jouer avec nous c'est pas mal.

Utiliser lan search pour trouver tous les films possibles et notamment des films de culs. Changer le nom des .Avi d'aladin ou le roi lion pour des films de culs et chopper les ptits cochons alors que c'est un dessins animé. Un plaisir d'imaginer le mec arriver chez lui pour se taper une bran..... et se retrouver devant balou :) HAHAHAHA.

je parle même pas des mecs qui parlaient sur le net qu'on entendait pas en lan.

Bref je m'arrête là sinon jvais écrire un bouquin.

Mais oui les lans c'est plus ce que c'était, l'argent, la gloire, tout a changé et c'était pas que csgo, à la fin de css déjà bcp ne voulaient plus aller en lan, parce que c'est chiant de perdre. Juste aller en lan pour "gagner" les lots.
ps: un peu comme à la GA ou certains géraient de rester en tournoi amateur pour gagner des lots. Dur d'aller gagner des lots en tournoi principal, voir impossible, jveux un retour sur investissement. Les gars c'est bien vous avez gagné des lots mais putain on se foutait bien de votre gueule ;)

Page 3 sur 3
1
2
3