Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > LAN et coup de gueule
LAN et coup de gueule - 28 messages, 8646 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Bogastok - 29/10/2021 14:32:31
Il faut aussi se dire qu'a l'époque des "momo-lans" de la 1.0 à la 1.6, on traversait toute la France avec nos UC et nos écrans cathodiques à 5 dans la voiture avec les écrans sur les genoux...

Faut se dire que cette époque est révolue et que les joueurs de cette époque ont maintenant 30-35-40ans, et ne peuvent plus se permettre de faire ça sur un week-end.

Les joueurs de CSGO maintenant ne jouent plus pour simplement "jouer"... A notre époque, on y aller pour se fendre la gueule en LAN, manger des pâtes dégueulasses, dormir avec un duvet sous la table, taper les autres avec son clavier, mélanger les fils d'un mec que t'aimes pas, et voir un gros jambon avec 2 processeurs et un SLI de 8800GTX ne pas arriver à démarrer son PC de toute la LAN...

Bref, cette époque est terminée, la 1.5 me manque...


C'est tellement bien décrit que j'ai eu plein de flashback ! Ah nostalgie ...
Réponse #12
Par Asso-Respawn - 26/05/2022 14:51:02 - Modifié le 26/05/2022 14:51:20
<3 Actu-Lan à ré-ouvert ses portes <3

https://twitter.com/ActuLan/status/1527997251792031744?s=20&t=0gipr7TN_L7dNJoBqyKYAw

www.actu-lan.com
Réponse #13
Par xcited - 26/05/2022 18:40:21
MERCI !!!
Réponse #14
Par cybhOunet - 26/05/2022 18:55:19
Il faut aussi se dire qu'a l'époque des "momo-lans" de la 1.0 à la 1.6, on traversait toute la France avec nos UC et nos écrans cathodiques à 5 dans la voiture avec les écrans sur les genoux...

Faut se dire que cette époque est révolue et que les joueurs de cette époque ont maintenant 30-35-40ans, et ne peuvent plus se permettre de faire ça sur un week-end.

Les joueurs de CSGO maintenant ne jouent plus pour simplement "jouer"... A notre époque, on y aller pour se fendre la gueule en LAN, manger des pâtes dégueulasses, dormir avec un duvet sous la table, taper les autres avec son clavier, mélanger les fils d'un mec que t'aimes pas, et voir un gros jambon avec 2 processeurs et un SLI de 8800GTX ne pas arriver à démarrer son PC de toute la LAN...

Bref, cette époque est terminée, la 1.5 me manque...


Cet homme à tous dis!
L'époque n'est plus la même, avant on jouait pour la passion et le fun, les lans (et surtout les momo lan que j'ai toujours préféré) c'était surtout une aventure sociale, t'arrive le vendredi soir, tu buvais l'apéro tu passais ta nuit à choper tous les films et séries que les autres avaient sur leur PC et tu dormais 4h.
Maintenant faut perf' pour sa visibilité, CSGO n'est plus le même, y'a de l'argent (beaucoup d'argent) et donc les gens n'y vont plus pour les mêmes raisons.

"C'était mieux avant" c'est ça que disent les vieux réac ? xD

Réponse #15
Par crystARnj - 26/05/2022 20:06:59
Même au delà du plaisir d aller en lan, on avait la possibilité de se qualifier à l eswc.fr pour jouer la coupe de France et tu devai courir dans toute la France pour gratter tes points. D ailleurs c était une des seules occasions où tu pouvais réellement percer.. il y avait aussi quelques gamegune ouverte à tous mais pareil, en lan..

Aujourd’hui mis à part ce côté fun (et encore les l’ans ont bien changé, tu ne peux plus faire certaines choses comme avant ????) il n y a plus vraiment d intérêt. Le prix de l entrée a fortement augmenté au passage…

Suffit aussi de voir le nombre de cybercafés encore existants… je me rappel le temps où les cyber étaient plein à craquer toutes les nuits, tu devai presque réserver pour avoir ta place.. ça rend nostalgique en tout cas, toutes ces nuits a geeker sur cs à payer 3 euros de l heure et à rentrer à pied à la fermeture du cyber en meme temps que les sorties de boite de nuit .. toutes ses lans disparus où on a vécu la meilleure période de cs comme les ping arena à Toulouse, une autre à Brest très grosse dont le nom m échappe.

Bref merci en tout cas pour ce topic ça me rappel les meilleurs périodes de cs..
Réponse #16
Par RegnaM - 26/05/2022 22:37:09
Vazy c'est bon encore un thread où vous me replongez dans ma nostalgie mdr.

ralala c'était mieux avant ca c'est sur. Je pense qu'on a vécu l'âge d'or des lans et des cybers. Les jeunes pourront jamais comprendre.

La course aux points cyberleagues pour se qualifier à l'ESWC, le saint-graal.
Réponse #17
Par juan-marco - 31/05/2022 19:11:00
Effectivement on organise un événement de 12 slots sur CSGO sur ce week end en Normandie pour un cash prize de 1200€ et aucune inscriptions nous avons donc passé la LAN en tournois fun avec entrée gratuite pour tous les participants… :)
Réponse #18
Par Sushiis - 01/06/2022 10:13:22 - Modifié le 01/06/2022 10:28:06
C'est vrai qu'a l'époque on traversé la France juste pour le plaisir de se taper.
Aujourd'hui les jeunes veulent devenir Zywoo avant ne serait-ce que pensé allé en LAN.

Génération bercé à la DXracer


Je pense que là-dessus, c'est négligé les gens qui allaient en lan aussi pour espérer voir/jouer contre les "Zywoo" de l'époque ... (même si ça se résumait à espérer gagner un round) ... cela pouvait aussi être une motivation.

Rappelez-moi la dernière fois qu'une équipe type LDLC 2014, EnvyUs, Titan, G2, Vita, etc. a participé à une lan fr ? :>

Actuellement, tu veux voir un joueur dont t'es fan ... bah tu prends un billet dans un stade pour une lan de classe inter. Ou si tu veux jouer contre, tu essayes de grind la FPL.

Edit : Et puis même sans ça, faut pas oublier que quand t'avais une co' à 90ms de ping et/ou instable à souhait, faire une LAN c'était aussi de voir son niveau "à égalité" avec les autres. Il y avait un vrai circuit amateur. Et pleins d'autres détails.

Ce que je veux dire, c'est bien de dire "génération bercé à la DXracer" ... mais faut comprendre aussi qu'à part "juste jouer entre potes", effectivement, actuellement faire une lan amateur, par rapport à avant ... franchement, ça vend pas du rêve.
Réponse #19
Par Guillaumelethug - 01/06/2022 16:55:47
il faudrait que vakarm ouvre un onglet "LAN", répertoriant les lans de France dans une sorte de calendrier.

Ca ouvrirait un nouveau souffle et de la visibilité à toute personne voulant faire ses preuves dans l'organisation d'une LAN.

Après en 2022 c'est plus le "click&collect", les bornes de commandes, l'online etc... ça meurt tous les jours un peu plus
Réponse #20
Par RkZTW - 01/06/2022 20:08:58
Je joue plus au jeu mais voir qu'on en ait la c'est bien triste RIP 1.6 et cs:s.
Après une chose qu'on oublie aussi, a l'époque toutes les tops team FR voir inter bouger en Lan en france. Ca donner du piquant de s'y rendre, aujourd'hui la scènes est exclusivement sur des tournois a très gros Cash.
Le Subtop est devenue vide, les Lan en france aujourd'hui te donne la possibilité de jouer contre des mix et presque rien d'autres, en gros l'équivalent des games faceit mais en irl.
Tu na rien a la clé mis a part de l'argent, avant il y avais du respect a aller chercher qui valait je pense beaucoup plus que 1500e pour 5 joueurs, tout juste assez pour rembourser le déplacement.
Et ça sans parler du circuit Master de l'époque pour les équipes.
Regarder la différence entre les recrutements d'équipe entre avant et aujourd'hui ça en dit long...
Avant: 5k heures 15 lan, joueur EAS / EPS / EMS
Aujourd'hui: 5k heures, 0 Lan mais 4k Elo faceit !
Aujourd'hui tout ce fait online, il faudrait relancer tout ça.
Mais qui peut le faire réellement ? Et avec quel fond ?


Page 2 sur 3
1
2
3