Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
L'overwatch et ces bugs - 15 messages, 8020 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par WarmBrownSugar - 08/08/2013 16:51:51
salut tout le monde,
je commence par les compliment car ça permets toujours de mieux prendre les nouvelles. Je trouve que l'idée d'overwatch est une très bonne idée. cela permet de ban les 90% des cheater si ce n'est pas les 95%. Ceux qui font le plus rager sont ban en général sous une voir 2 semaines ( je parle de ceux qui ont WH aimbot speedhack c'est à dire ceux qui sont cheater non expérimenter). Il permet de compléter les défaut de VAC ( dont valve est tout à fait au courent et le font exprès mais ça c'est un autre débat) et d'être un peu plus tranquille. Il fait aussi un bloquage on vas dire psychologique puisque les cheater savent maintenant quéils vont devoir souvent racheter des comptes.

MAIS car il y a un mais, ce système comporte des défauts malheureusement. Le système de choix de démo est peut-être trop aléatoire ( expliqué plus loin dans mon post ), les overwatcheur n'ont pas de nom ( doit-on les appeler overwatcheur, overwatcher, les juges, les low qui ban gratuitement pour vic) non je deconne :p.
Bref revenons à nos moutons. Le manque d'information sur ce systèmes mets le flou sur le moyen de ban ou autre. Ce flou est peut-être nécéssaire afin que les cheaters ne puissent pas le déchouer. Mais pour la communauté cela reste un problème même si on s'en fiche que les dinosaures soit mort on est juste content qu'ils ne soient pas là.

J'ai un exemple avec des arguments et des preuves que le système overwatch à des défauts à corriger.
Le 8 juin pour l'anniversaire de mon frère je lui ai offert un compte steam avec csgo ( pour qu'il arrete de me faire chier pour jouer sur le mien). Avec mon père on lui a monté son ordi mais il manquait une prise pci6 branche sur son alimentation sonc on lui en a commander une qui est arriver 2 jours après. ( voilà pour la petite histoire) Pour tester son ordinateur je me fais un MatchMaking sur son compte. Ayant eu un bug durant un round avec la cam penché j'ai lancer la record in eyes. Je fais le match et comme il avait un nouveau compte je suis tomber sur des noob. Je fini le match en jouant sans casque et en discutant avec mon frère je fais du 41/11. Un score plutot bof mais je me fais traiter de cheater par les 9 joueurs. J'en rigole. Et là il y a 1 mois faisait mes overwatch habituelle sur mon compte je regarde le match et cette façon de jouer me dit quelque chose. Je regarde dans les records de mon frère et je trouve celle-ci :

www.multiupload.nl/YHGOBDRH1V

C'est moi jouant. J'avais donc ma propre demo à juger. je mets donc logiquement que je suis clean. ET 3 jous plus tard mon frère lance son jeu pour jouer sur son bajail préféré et il a comme message qu'il est ban 400 jours. Ayant fais qu'un seul matchmaking dessus ( j'ai dailleurs jamais jouer après) cela me parrait logique que c'est sur ce match qu'il a été ban. Si une seule personne dit que je cheat sur ce match je lui dit go apprendre à play quoi --'

Ceci est donc bien un exemple des défauts de l'overwatch. Etant overwatcheur je fais mon taff en faisait attention s'il a pu recevoir l'info d'un de ces mate ( ce qui est rarement le cas car ils parlent pas la même langue et un anglais très mauvais) s'il l'a sound, s'il a eue du bol, si le mec était ici avant ou quoi et enfin si c'est logique qu'il cheack ici. Je fais attention et passe quasiment une demi heure voir une heure afin d'en être sur. Si j'ai un doute je préfère dire qu'il est clean et qu'il se fasse ban sur une autre demo car un très bon cheater est difficilement repérable mais fini par faire une erreur ;)
Voilà, tout ca pour dire que je trouve ceci stupid et inaproprier. Ayant 2000 heures de jeu sur 1.6, 1000 heures de jeu sur cz et 2000 heures de jeu sur css et bientot 1000 sur csgo, j'estime que cela est juste pas normal d'être ban sur une demo et encore moin sur une ou je faisais de la merde car j'avais pas ma souris, pas ma sensi, pas de casque et encore moin de concentration. Alors que sur mon compte j'ai 300 victoire, je suis Legendary Eagle Master. Ceci veut dire que vu que habituellement je joue vraiment mieux et que je me suis bien améliorer depuis que je peux être ban n'importe quand alors que je suis clean quoi --' Pour le moment ce n'est pas le cas mais je ne veux pas jouer en me disant que sur cette action je peux être ban ou celle-ci je peux être ban ou est-ce qu'il y a quelqu'un la ou j'ai preshot. Bref je pense que ce système doit être encore améliorer mais que pour le moment il est déjà pas mal du tout. LA question est :
Faut-il que pour 1000 cheater ban, un bon joueur soit ban et un bon cheater inocenter ce qui n'est pas le cas ?
Réponse #2
Par OLLl - 08/08/2013 17:00:01
J'ai 54 victoires et je suis global elite ^^
Moi j'aimerai surtout savoir comment sont choisis ces overwatchers justement car j'aimerai l'être pour ban ces prétentieux cheateurs qui ne respectent pas le jeu et ça communauté .
Réponse #3
Par Insti - 08/08/2013 17:08:45
6000h de CS à 16ans, tu me fais peur.

Pour le sujet dont tu parle, c'est en effet dommage. Je ne connaissais pas ce système, mais accepter de juger d'autres joueurs et vise versa engendre nécessairement un risque et tu en a malheureusement fait les frais.

Peut-être pourras tu demander une réexamination de cette demo.
Réponse #4
Par WarmBrownSugar - 08/08/2013 17:35:38
J'ai 54 victoires et je suis global elite ^^
Moi j'aimerai surtout savoir comment sont choisis ces overwatchers justement car j'aimerai l'être pour ban ces prétentieux cheateurs qui ne respectent pas le jeu et ça communauté .


moi aussi mais la avec les vacances et tous je n'ai pas jouer pendant 2 semaines et j'ai été dégradé. Mais là n'est pas la question, l'overwatch est un bon projet mais il faut qu'ils corrigent ces bugs là car sinon ça risque de vite devenir chiant :/

Réponse #5
Par WarmBrownSugar - 08/08/2013 17:37:38
6000h de CS à 16ans, tu me fais peur.

Pour le sujet dont tu parle, c'est en effet dommage. Je ne connaissais pas ce système, mais accepter de juger d'autres joueurs et vise versa engendre nécessairement un risque et tu en a malheureusement fait les frais.

Peut-être pourras tu demander une réexamination de cette demo.


Bientot 17 ans ^^ Chez moi on joue tous les soirs en famille. Mon père et mes 2 grands frères. j'ai commencer a jouer avec mes frères a 10 ans, ils faisaient leurs strat sur moi ^^
Réponse #6
Par KEViiN - 08/08/2013 17:41:31
http://www.esl.eu/player/7693954/ boff...
Réponse #7
Par SteeX - 08/08/2013 17:45:45 - Modifié le 08/08/2013 18:05:11
J'ai 54 victoires et je suis global elite ^^
Moi j'aimerai surtout savoir comment sont choisis ces overwatchers justement car j'aimerai l'être pour ban ces prétentieux cheateurs qui ne respectent pas le jeu et ça communauté .


Pareil. J'ai beau avoir très peu de skill, j'ai suffisamment d'expérience, de logique et de connaissance du jeu pour pouvoir déceler la différence entre un chatteux, un bon joueur, et un tricheur.
J'ai 154 victoires, 2400 heures sur source et près de 1000 sur go, un compte steam datant de 2008 avec go acheté le jour de sa sortie (voir pré-acheté, je m'en souviens plus).
Et ceci dit, je n'ai pas l'overwatch, car je ne suis que sheriff (le grade en papier bulle avec une étoile dégueulasse).

Je croise des gens qui ont autant d'heures que moi mais sans aucun brain, et qui sont à un grade plus élevé car ils passent leur temps à vider leur chargeur sur un adversaire pour le tuer. Et ces gens ont l'overwatch, et leur ayant parlé sur steam, je peux confirmer qu'ils ne savent pas juger.

Le système est bien pensé, mais il faudrait que Valve se mette à réfléchir, et évite de choisir les juges selon des critères de merde. Certains juges sont bien choisis, mais la majorité doit être composée de ffa boys qui n'ont aucune capacité de réflexion.
Mais, ce n'est pas comme si Valve était une entreprise capable de faire preuve de discernement.


EDIT: Et au passage, je viens de regarder la démo. Ca se voit parfaitement que tu ne triches pas, il n'y a aucune suspicion de WallHack ou aimbot possible. N'importe quel juge serait capable de comprendre ça, mais il faut croire que tu as été jugé par les crétins que j'ai décrit plus haut.
Réponse #8
Par T1Bbeau - 08/08/2013 18:05:15
Je fais partis des ses overwatcheurs et je peux dire que j'ai pu l'etre a 150 victoires . Je ne sais pas si c'est seulement le nombres de victoires qui compte mais dans mon cas c'est arrivé a ce moment la . ^^
Réponse #9
Par BASiC - 08/08/2013 18:50:35
au bout de 120 victoires pour moi, et je n'ai jamais été au dessus de legendary eagle master ...

J'ai le jeu depuis la version alpha, un peu moins de 800 heures de jeu sur go...



Perso après visionnage de ta démo, j'ai bien rigolé, car tout tes décals sont téléphonés ><'. Les mecs se mettent 4 fois dans la même position ! Bien rigolo de jouer contre des joueurs comme ça, qui sont certainement acceptés par le système d'overwatch -_-'
Réponse #10
Par WarmBrownSugar - 08/08/2013 19:11:29
au bout de 120 victoires pour moi, et je n'ai jamais été au dessus de legendary eagle master ...

J'ai le jeu depuis la version alpha, un peu moins de 800 heures de jeu sur go...



Perso après visionnage de ta démo, j'ai bien rigolé, car tout tes décals sont téléphonés ><'. Les mecs se mettent 4 fois dans la même position ! Bien rigolo de jouer contre des joueurs comme ça, qui sont certainement acceptés par le système d'overwatch -_-'

on est bien d'accord qu'il n'y a rien et que c'est clean.
Page 1 sur 2
1
2