Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Iphone X ... 1159 euros ???
Iphone X ... 1159 euros ??? - 109 messages, 16817 vues
Page 6 sur 11
1
...
4
5
6
7
8
...
11
Réponse #51
Par RyudeN - 14/09/2017 00:10:50
niveau software ils sont encore en avance, ne serait-ce que sur l'ergonomie


Y'a que 2 choix, sa limitte les comparaisons et le besoin d'innover mais y'a de quoi faire dans le sofware. Quand des constructeur venderons des smartphones avec l'environnement KDE et que l'environnement GNOME se mettera au mobile sa diversifiera le tout et tu verra que niveau ergonomie on peut faire beaucoup mieux. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins ergonomiques et un environnement doit surtout être personnalisable, c'est pour sa que personnellement j'aime aucun OS mobile pour le moment.



M'ouais, la fonction principale d'un téléphone portable, ça reste quand même la communication, que ce soit par appel/sms/messenger/twitter/skype/what's app et autres. Mais n'allez pas me dire soit disant que iOs est mieux que Android soit disant parcequ'il est ''plus érgonomique''. Franchement pour le travail et le confort, rien ne vaut un bon ordinateur portable voir un ordinateur fixe avec les systèmes d'exploitation macos/windows/linux. Mais acheter un iphone ( qui n'a plus rien d'innovant d'ailleurs ) a 1200 euros pour simplement surfer sur le web et utiliser du snapchat/instagram et autres conneries, c'est juste ridicule. Encore, je peux comprendre que certains aiment beaucoup l'interface de iOs, que d'ailleurs je préfère aussi a celui d'Android, mais vu que je ne reste pas scotché sur un smartphone et que je passe mon temps sur mon pc et mon macbook, un "Leeco" a 200 euros me suffit largement de quoi me satisfaire.
Et puis ... Je ne comprendrai jamais cette soit disante innovation de faire des appareils toujours de plus fins, c'est juste pour le design et le marketing je suppose ... Parce-que avoir un portable ultra fin et qui en plus est sans le port jack, ce n'est rien de révolutionnaire. Surtout quand ta besoin d'acheter des adaptateurs avec ...

Par contre la reconnaissance faciale a la place du capteur d'empreinte, c'est une "blague" ? Imagine, le mec il a le visage de cicatrices après un accident, il fait comment ? MDR
Réponse #52
Par Guillaumelethug - 14/09/2017 00:16:26 - Modifié le 14/09/2017 10:39:02
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #53
Par Hp_Griff - 14/09/2017 00:20:37
"Innovation" .
Réponse #54
Par dQprox - 14/09/2017 01:17:05 - Modifié le 14/09/2017 01:24:04
niveau software ils sont encore en avance, ne serait-ce que sur l'ergonomie


Y'a que 2 choix, sa limitte les comparaisons et le besoin d'innover mais y'a de quoi faire dans le sofware. Quand des constructeur venderons des smartphones avec l'environnement KDE et que l'environnement GNOME se mettera au mobile sa diversifiera le tout et tu verra que niveau ergonomie on peut faire beaucoup mieux. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins ergonomiques et un environnement doit surtout être personnalisable, c'est pour sa que personnellement j'aime aucun OS mobile pour le moment.



Par contre la reconnaissance faciale a la place du capteur d'empreinte, c'est une "blague" ? Imagine, le mec il a le visage de cicatrices après un accident, il fait comment ? MDR


Si ton visage change d'un coup tu peux toujours déverrouiller le téléphone avec un mot de passe, ensuite il suffit de mettre à jour le système de reconnaissance faciale. Si ton visage change petit à petit par ex si tu prends du poids ou que ta barbe pousse le système évolue aussi de sorte que tu n'as besoin de toucher à rien pour qu'il reconnaisse ton visage. Perso je pense que le déverrouillage par empreinte digitale des modèles 8/7 est plus pratique et moins energivore mais bon tant qu'on n'a pas de tests sérieux sur le téléphone on ne peut pas savoir. Dans tous les cas c'est une nouveauté qui n'aura probablement pas été nécessaire et qu'ils ont évidemment fait répercuter lourdement sur le prix.
Réponse #55
Par ManiakK - 14/09/2017 03:20:34
"Innovation" .



Tkt les gens y croient c'est le principal ;)
Réponse #56
Par Marounda - 14/09/2017 03:30:38
Ce qui me gêne plus, c'est la capacité de stockage, soit 64Go soit 256 Go, quid du 128 Go que je recherche ?
Les prix ont augmenté, l'assurance apple care a augmenté...

Je garde mes iPhone 3 ans, j'ai le 6 et il ralenti à l'usage à cause de l'OS qui évolue, certains jeux lag (Marvel Champions par exemple), du coup vendredi je vais prendre l'iPhone 8+ (pour l'autonomie et l'appareil photo surtout) surement en 256Go (pour stocker les photos et vidéos qui s’alourdissent), avec apple care et une protection cuir à 60€ (elles tiennent 2 ans sans souci, les contredaubes souvent 3-6mois...), soit un total plutôt abusé de près de 1330€ o_O
Je trouve les prix aberrants, même certains verront du pigenonnage, pour ma part je recherche un smartphone performant, agréable, bien fini, etc. mais aussi un OS agréabe et logique.
Je ne trouve mon compte que chez Apple, j'ai de l'androïd pour mon boulot, et je n'ai toujours pas été convaincu par ces téléphones (Nexus, LG).

En revanche, l'iPhone X est bien trop cher (avec la configuration que je prendrai avec le 8+, je serais à plus de 1650€, c'est fou...).

On verra dans 3 ans, si l'innovation des concurrents me fera changer d'avis avec l'évolution d'androïd.

Je comprends ceux qui disent que c'est le prix d'un PC, etc. Mais entre nous, quel appareil manipulez-vous le plus dans une journée ? Votre PC ou votre téléphone ? Je travaille essentiellement sur mon PC pour le travail, mais je pense avoir une utilisation de mon téléphone quasiment équivalente à mon PC si je lisse dans le temps avec mes déplacements en extérieur. Du coup, un appareil que l'on utilise aussi souvent, pour tellement de choses (photos, musique, vidéos, appels, etc.) peut comme tout autre mériter que l'on y dépense une somme conséquente.
Bien entendu, c'est les revenus/économies de chacun qui permettent de s'orienter, et il faudrait arrêter de blâmer les choix des gens, si tout le monde devait prendre une seule marque et un seul OS, il n'y aurait plus d'industrie !

Bonne chance pour ceux qui vendredi abuseront de la touche F4 :)
Réponse #57
Par N3RDZ - 14/09/2017 08:07:37
Perso je vais partir sur çà (6go de ram 256 go de stockage, borderless et tutti quanti pour 500 boules)

http://www.frandroid.com/marques/xiaomi/458460_xiaomi-mi-mix-2-le-smartphone-borderless-est-de-retour-avec-la-4g-internationale
Réponse #58
Par ABT - 14/09/2017 09:13:56
Tant qu'ils peuvent pigeonner ils le font, j'vois pas où est le problème. Ceux qui l'achètent pensent avoir le top des smartphone et les autres font des économies pour la même chose, voir mieux. Ça fait + de 10 ans que ça dure et au final tout le monde est content.
Réponse #59
Par iSk _^ - 14/09/2017 10:04:19
Rou rouuuuuuuu
Réponse #60
Par FoXxX - 14/09/2017 10:37:50
hizow qui parle du monde pro alors qu'il slack a la fac
Page 6 sur 11
1
...
4
5
6
7
8
...
11