Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Interdiction de vente de caisses sur CS:GO en Belgique
Interdiction de vente de caisses sur CS:GO en Belgique - 4 messages, 3371 vues
1er message
Par HLGS - 26/04/2018 14:59:35
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez suivi, mais apparemment la Belgique va interdire les "loot boxes" dans les jeux vidéos. Donc les caisses CS directement dans le jeu vont être interdites sur CS en belgique. (Source : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/04/26/loot-boxes-les-pochettes-surprises-des-jeux-video-declarees-illegales-en-belgique_5290971_4408996.html)

Vous en pensez quoi ? Ca peut arriver en France ? Cela va-t-il encore plus faire baisser le nombre de joueurs CS en belgique, et en europe si cette interdiction va jusque là ?
Perso je n'ai jamais ouvert une caisse de ma vie, je m'en fous des skins ^^
Mais c'est clair que ça va impacter le jeu.

La discussion est ouverte !
Réponse #2
Par Gauth1er - 26/04/2018 15:39:02 - Modifié le 26/04/2018 15:41:21
Est-ce que les gens jouent à cs:go pour les caisses?
De mon temps, ce genre de chose n'existaient pas et cs ne manquait pourtant pas de joueurs.

Donc j'aimerai connaitre le nombre de personne qui commencent cs:go grâce aux caisses et combien restent grâce aux caisses (et combien de temps en plus)?

M'est avis que ceux qui arrêteront cs suite à cette interdiction ne jouaient déjà plus beaucoup.


La vente de caisse va impacter valve, et donc peut être l'investissement qu'ils font dans l'esport ou les serveurs 128 ticks. Autrement dit pas grand chose.


Concernant la probabilité que ça arrive en france, c'est tout à fait possible. D'ailleurs je ne m'étonnerait pas si de nouvelles réglementations concernant le jeu en ligne étaient votées pour limiter les sites de paris étrangers -d'autant plus avec la privatisation de la fdj qui se profile- et qui pourrait tout à fait inclure ces caisses.

La question étant : seront-elles purement et simplement interdite ou alors cs:go pourra les conserver à la condition d'être interdit aux mineurs (et là ça impactera le nombre de joueurs) et pour Valve de communiquer les chances d'obtenir tel ou tel objets (comme c'est déjà le cas dans certains pays).
Réponse #3
Par MiKY' - 26/04/2018 15:54:16
Oui ça va arriver en France, et même être sûrement entendu à toute l'Europe.
Je pense qu'il y aura peu d'impact. Il y a déjà de l'argent dans le milieu de CS, des sponsors, des équipes, des spectateurs et des fans. Alors effectivement, tout cela est arrivé grâce à l'expansion du jeu lors de l'arrivée des caisses, mais aujourd'hui les caisses ne sont pas indispensables pour la pérennité de l'esport CS.
Réponse #4
Par pocahontas - 26/04/2018 16:31:14
J'ai vu la news et c'est une très bonne nouvelle ! De toute façon, si un jeu ne peut pas vivre en esport sans utiliser des caisses, il ne méritent pas de vivre.
Réponse #5
Par Jibay - 26/04/2018 16:44:50
mais qu'est ce qu'on s'en bats lek des caisses ? Ya personne qui joue à un jeu pour les caisses ? Les caisses c'est juste pour tirer de la thune des gens qui jouent non ?
Page 1 sur 1