Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Installation de vertigo dans des grosses compétitions
Installation de vertigo dans des grosses compétitions - 9 messages, 2674 vues
1er message
Par Svenyear - 17/04/2019 23:35:41 - Modifié le 17/04/2019 23:46:19
Je voudrais bien savoir si c'est normal que les organisateurs de compétition de cs (esl-dreamhack ect) prennent autant de temps à installer vertigo dans le mapool actif
Peut être que je suis trop impatient de voir comment ça va se jouer dans une grosse lan :>

Mais si les orgas continuent à laisser cache dans le mapool actif et retarder l'arrivée de vertigo, ça risque de desaventager fortement ceux qui ont lâché cache pour s'entraîner sur vertigo

Pour ceux qui se demande quelle est la prochaine grosse compétition qui ajoute vertigo dans le mapool (+200k de cashprize) c'est la blast pro series Madrid du 10 au 11 mai
https://www.hltv.org/events/4328/blast-pro-series-madrid-2019

Réponse #2
Par flingueur - 18/04/2019 00:11:14 - Modifié le 18/04/2019 00:11:33
ben ils la travaillent plus (cache) mais ils sauront faire les bases car ils l'ont train pendant des mois et au pire ils la banneront pendant 1 ou 2 compet

mais oui voir vertigo va être ouff !! mais je pense qu'elle va être permaban au début^^
Réponse #3
Par intromas - 18/04/2019 00:14:25
Je suis plutôt pour des nouvelles maps comme la plupart des gens de la scène avec qui j'ai pu échanger sur le sujet en revanche il y a un point qui est souligné par l'ensemble des joueurs pro et subtop ,il y a d'énorme soucis de spatialisation sonore et on peut douter du fait que ces derniers soi réglé un jour vu que sur nuke il y'as toujours les mêmes soucis.
Réponse #4
Par Svenyear - 18/04/2019 00:37:46
Je suis plutôt pour des nouvelles maps comme la plupart des gens de la scène avec qui j'ai pu échanger sur le sujet en revanche il y a un point qui est souligné par l'ensemble des joueurs pro et subtop ,il y a d'énorme soucis de spatialisation sonore et on peut douter du fait que ces derniers soi réglé un jour vu que sur nuke il y'as toujours les mêmes soucis.


ce soucis là risque d'être compliqué à régler après il y aura d'autres modifications pour rendre la map plus "compétitive"
Réponse #5
Par MiKY' - 18/04/2019 08:45:08 - Modifié le 18/04/2019 11:57:29
Au contraire, il vaut mieux laisser du temps aux équipes pour s'entraîner, avant de lancer cette nouvelle map en lan.
En effet, il y a tout à apprendre. Les setups, les rotations, les stuffs, les CPL, les boosts, les distances de son de pas, les wallbangs,...
Si on ne veut pas assister à des matchs type MM en lan, il est préférable que les pros puissent s'entraîner.

Même en incluant les mises à jour des maps, ça fait environ 10 ans que les pros les mêmes maps : inferno, d2, cache,... 10 ans de praccs, de lans, de strats,... Ce temps de jeu donne un jeu très profond sur ces cartes.

Mais pour Vertigo, ils ont deux mois :X
Pour moi c'est trop court, on va sûrement assister à des games de skill plutôt qu'à du CS, et on ne va pas pouvoir conclure si cette map est vraiment compétitive ou pas.
Réponse #6
Par HaxLan9 - 18/04/2019 14:55:59 - Modifié le 18/04/2019 14:57:48
Au contraire, il vaut mieux laisser du temps aux équipes pour s'entraîner, avant de lancer cette nouvelle map en lan.
En effet, il y a tout à apprendre. Les setups, les rotations, les stuffs, les CPL, les boosts, les distances de son de pas, les wallbangs,...
Si on ne veut pas assister à des matchs type MM en lan, il est préférable que les pros puissent s'entraîner.

Même en incluant les mises à jour des maps, ça fait environ 10 ans que les pros les mêmes maps : inferno, d2, cache,... 10 ans de praccs, de lans, de strats,... Ce temps de jeu donne un jeu très profond sur ces cartes.

Mais pour Vertigo, ils ont deux mois :X
Pour moi c'est trop court, on va sûrement assister à des games de skill plutôt qu'à du CS, et on ne va pas pouvoir conclure si cette map est vraiment compétitive ou pas.


Mais en ne la mettant pas dans les mappools, il ne sont pas forcés de s'entrainer dessus non plus, ils vont peut être attendre le retour de cache ou cobblestone même si le BP A est pété. En l'incluant dans les compétitions, les équipes risquent de devoir la pracc au moins un peu, et ça developpera le jeu dessus, et ce même si elle est ban instant à chaque veto. Parce qu'a l'heure actuelle, cobblestone à dégagée du mappool officiel, et je pense pas qu'ils soient beaucoup à pracc dessus.
Réponse #7
Par anima - 18/04/2019 15:27:21
Vertigo ne sera jamais jouée sérieusement ou a haut niveau en lan, c'est une map casu. fin
Réponse #8
Par Svenyear - 18/04/2019 18:04:41 - Modifié le 18/04/2019 18:52:17
Comme le dis Haxlan, une bonne partie des équipes actuelles ne prennent pas du tout au serieux cette map (bien qu'aussi par son coté casu) parce qu'elle n'est pas dans le mapool officiel des grosses comptétions (200k et + de cashprize), a partir du moment ou ces compétions mettrons la map dans leur pool de maps offi, là elle sera prise réellement au sérieuse parce qu'elle pénalisera toutes les teams qui ont continuer a s'entrainer sur cache (surtout d'un point de vue des vetos)
Mais d'ici la si les grosses orga de tournois choisissent de la rajouter d'ici 2 mois, ça pénalise juste les équipes qui ont lâché cache pour commencer à train vertigo

Valve n'a pas de règles sur les rotations de maps? surtout sur le temps de changement de rotation?
1 mois pour que la map soit officiellement sur toutes les compétions me parait légit

Que cette map soit considérés comme casu ou pas c'est pas le fond du problème parce qu'il suffira de pas mal changements dans le temps pour qu'elle soit plus compétitive
Mais pour qu'elle soit réellement considéré comme un map compétitive, il faut qu'elle soit joué sérieusement par le top mondial
Réponse #9
Par zyzomys76 - 19/04/2019 22:41:08
C'est mieux de laisser le temps de travailler la map.

Les équipes qui feront l'effort auront un début de jeu propre et un mappool avantageux, ceux qui voudront pas le faire et se toucher perdront un ban.
Réponse #10
Par MiKY' - 20/04/2019 11:03:02
Valve n'a pas de règles sur les rotations de maps? surtout sur le temps de changement de rotation?

Valve n'impose jamais aucune règle aux organisateurs de tournois, exceptés ses propres Majors.
Ainsi CS reste flexible.
Page 1 sur 1