Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Impréssion de perte de niveau au cour du temps
Impréssion de perte de niveau au cour du temps - 19 messages, 9018 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par KimiiRL - 24/08/2017 14:51:19
Hello,

Donc j'explique ma situation, je joue à CS:GO depuis maintenant quelques mois, ça doit faire bientôt 7 mois, (je précise, que c'est mon premier CS)

Je me situe actuellement dans le rank DMG (shérif) et en ce moment, j'ai clairement l'impréssion de perdre du niveau, pourtant je m'entraine, et je joue pas mal, que ce soit des fois avec des potes ou en solo queue. La perte de niveau, j'arrive à la resentir par le fait que il m'arrive vraiment d'avoir des problèmes "d'aim" sur des shots que je ne devrais pas rater, cela m'entraine de l'énervement, qui diot à mon avis faire une cause de plus pour la quelle je n'arrive pas à jouer correctement depuis quelques semaines.

La façon dont je m'entraînes : 30min-1h aim map, et souvent aussi après en 30min et 1h de retake.
Je précise aussi que je suis bientôt à 1000H (966H) de jeu, et que je joue au jeu très régulièrement, minimum deux fois par jour.

Profil steam : http://steamcommunity.com/profiles/76561198026786678/
Je prends toutes les critiques qu'elles soient négatives ou positives du moment qu'elles sont constructives.
Merci de votre aide.
Réponse #2
Par Nyrgas - 24/08/2017 15:02:01
Achète de meilleurs skins
Réponse #3
Par Nh- - 24/08/2017 15:07:27
Achète de meilleurs skins


T'es un sacré comique toi...

Plus sérieusement tu devrais jouer un peu à d'autres jeux et lâcher un peu cs, tu te focalise trop dessus et à mon avis ça t'aide pas ! On a tous des périodes de mou ou on a l'impression de régresser, ca fais du bien de temps en temps de lacher le jeux et d'y revenir plus tard sereinement. Fais du DM aussi des fois ;)
Réponse #4
Par LuLuZer - 24/08/2017 15:12:18
Difficile de faire un état des lieux des différents détails qui peuvent te bloquer dans ta progression (surtout que DMG tu as pas mal de marge)

Voici cependant quelques axes qui peuvent peut-être te faire réfléchir :

- Peut-être que tu joues justement trop et que tu devrais faire des poses de 2 3 jours de temps en temps

- Es-tu sur d'avoir bien pris le temps de trouver une sensibilité qui te correspond (bcp trop de joueurs se basent sur la sensi des pros alors que c'est très personnel). une sensibilité que je dirais "instinctive"

- Passe moins de temps à saigner le jeu et peu être plus à regarder des démo et/ou des stream de mecs en fpl / Fpl-C.

- Essaye de moins te mettre la pression en game en essayant de ne garder que le positif même quand tu loupes un shoot facile (dis toi que tu as réussis à te créer un shoot facile et que même les meilleurs joueurs en rate de tps en tps)
Réponse #5
Par The_Templar - 24/08/2017 15:16:46
Moi je dirais que c'est pas forcément une perte de niveau mais une stagnation, peut être que tu es monté très rapidement, simplement, et que la tu tombe contre des joueurs de ton vrai niveau actuellement, d’où ta difficulté à step up encore.

Ensuite ta rage pour moi est un gros problème, car tu ne te focus plus dans le jeu, t'es moves, ton skill, mais plutôt sur l'adversaire, au lieu de dire "le F** ce qu'il m'a mis, quel en****" dit plus "putain ce que je me suis pris, bien joué à lui", bon ok c'est un peu utopique mais essaye de positivité quand tu te prends des choses sales ou que t'es teammates son un peu bête :D

Enfin travaille sur le Brain, regarde des demo, tes anciens match tu comprendras et te dira que la tu aurais pas du courir, que tu devrais pas lâcher ta ligne aussi tôt etc.

Et si avec ça tu y arrives pas fais comme tout les gens sur cs:go et achète un cheat valve te garantie que c'est safe à 100%

P-s : c'est quelques conseils d'un mecs qui à stop le jeu y à bien longtemps :D
Réponse #6
Par KimiiRL - 24/08/2017 15:40:43
Yo, alors déjà merci pour vos réponses ça fait très plaisir, je vais réaborder rapidement les points que vous m'avez dit du coup :

- Il est vrai que le faire du DM, j'en fais de temps en temps mais très peu, il est vrai aussi à mon avis que je devrais moins me focaliser sur le jeu en attendant et faire une petite pause, c'est pas la première fois qu'on me le conseille mais pour le coup je vais le faire ;)

-Honnêtement, je ne sais pas si c'est un problème de stagner ou quoi, mais c'est vrai qu'aussi que j'ai l'impréssion que ma rage ne m'aide pas vraiment et souvent je m'énerve très vite sans trop me controler et du coup je ne suis pas à l'aise dans mon jeu en faisant des moves stupides, il m'arrive aussi de regarder mes anciennes démos des fois, mais je ne pense pas y prêter assez attention alors merci pour ce conseil aussi, que j'appliquerais plus "profondément" :)

-Comme évoqué plus haut, je pense faire des pauses de temps en temps maintenant :)

- J'ai bien trouvé ma sensibilitée, rassure toi c'est d'ailleurs une des premières choses que j'ai fais quand j'ai commencé le jeu et ne préfère pas m'adapter sur la sensi des pros qui pourraient ne pas me convenir :)

-Le fait de regarder des streams de mecs en FPL, Rank S etc, c'est vrai que je le fais des fois mais j'y pense pas assez, alors je compte plus l'appliquer, merci pour le conseil :) je vais essayer aussi d'être plus "positif" quand je joue.

Encore une fois les gars, merci pour vos conseils, j'espère que ça m'aidera à me remettre dans une bonne ambiance de jeu ;)
Réponse #7
Par LuLuZer - 24/08/2017 16:55:47
Le meilleur conseil que je peux te donner aussi c'est de trouver des joueurs sympa un peu au dessus de ton niveau (1 à 2 rang) ce qui va te permettre

1. d'affronter des joueurs plus fort et donc de devoir forcement augmenter ton niveau de jeu (concentration, aim etc...)
2. voir des joueurs un peu meilleur que toi jouer (qd tu t'es fais rekt)

Surtout ne cherche pas des mecs trop fort sinon tu vas te faire rouler dessus et tu ne progresseras pas mais trouver des joueurs un peu plus fort ca va te booster dans ta progression

;)
Réponse #8
Par somum - 24/08/2017 16:58:30
Un petit conseil, si je peux me permettre, c'est que CS est un jeu ou l'aspect confiance en soi (ou en un ou des amis) joue un rôle TRES important.
Pendant mes périodes de stagnation (elles sont nombreuses), il me suffit de faire 1 ou 2 MM avec un ami avec qui je me sens très en "confiance" et bizarrement je joue vraiment mieux. Car avec lui je ne cherche pas le résultat, même si on gagne très souvent ensemble.
Prends du plaisir avant de viser le résultat. Aussi un petit truc, essai de te fixer des objectifs pendant un match, du style pour tel match je me focus sur le crosshair placement, un autre sur les feintes et décal, un autre sur le fait de ne pas être attiré par le frag, etc ...

Courage à toi.
Réponse #9
Par ManiakK - 24/08/2017 19:28:01 - Modifié le 24/08/2017 19:33:07
Un petit conseil, si je peux me permettre, c'est que CS est un jeu ou l'aspect confiance en soi (ou en un ou des amis) joue un rôle TRES important.



Yep, c'est l'un des trucs les important en fait, enfin c'est le cas pour moi, la différence quand j'suis pas serein et quand je suis "chaud" elle est énorme, y a énormément de choses qui rentrent en compte avec la confiance:


Ton skill: t'es moins réactif, moins propre

Tes décisions: c'est LE problème, quand t'es pas en confiance, inconsciemment (ou pas) tu vas prendre de mauvaises décisions, énormément de mauvaises décisions, le fait de jouer trop safe pas decal tel endroit car t'as peur, alors que c'est totalement faisable par exemple.

Ton mental: tu va vite tilt pour des conneries ect



Perso j'avais ce problème y a longtemps, et en tant qu'awp quand t'as pas la confiance tu sert à rien, et bizarrement j'ai réussi à l’annihilé en y pensant au moment ou j'commençais à tilt, juste le fait de me dire "garde la confiance et ose" ça me suffit à passer outre, après on est tous différent.


Sinon tu fais sûrement pas asses de DM, de training, sous-estime pas ça, surtout que t'as encore de la marge comme dit plus haut, donc si tu DM/train beaucoup plus bah tu sentiras clairement la différence, et ça c'est juste super pour reprendre confiance en soit, prendre encore plus de plaisir à jouer. Quand tu t’aperçoit que t'as step up c'est juste super, voir que ton travail à payer ect.

Ah et quand t'as la flemme, juste met toi solo sur une map et bosse les stuffs, les moves compliqués (par exemple le saut fenetre -> short sur mirage, le saut dans l'angle de la box mid d2 ect), c'est pas si déplaisant à faire et c'est indispensable, parce que c'est bien beau de DM, d'avoir du skill mais ça fait pas tout. C'pas que ça CS.
Réponse #10
Par Esoterik - 24/08/2017 20:49:35
C'est tout a fait normal sa arrive a tout le monde d'avoir un "coup de mou", quand je jouais sa m'arrivais régulièrement. Dans ses cas là ma solution était de faire sur un mod surf, comme sa a été dis c'est bien de poser les armes de temps en temps et avec le surf ta pas l'impression d'être un manchot quand tu retourne en MM, je trouve même sa très bien pour maîtriser d'avantage la souris.
Page 1 sur 2
1
2