Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > IEM Fall Europe 2021 - Résultat groupe C
IEM Fall Europe 2021 - Résultat groupe C - 1 messages, 893 vues
1er message
Par al3x7o9o - 05/10/2021 15:45:01
J'ai un truc qui me trotte dans la tête depuis hier concernant le classement du groupe C (vitality).
Vitality fini deuxième avec autant de point que ENCE mais avec un meilleur RD.
La seule explication possible selon moi est que ENCE a battu Vita sur leur BO1 mais dans cas, le RD ne sert a rien. J'ai toujours considéré que le RD était l'équivalent du goal-average dans les sport. Surtout qu'avec un RD "utile" les équipes devraient se motiver pour mettre un max de round même si la défaite semble inévitable. Pas très logique leur truc x)
Réponse #2
MilkaFun - 05/10/2021 16:15:54
Le round-average est quasiment jamais utilisé sur CS pour départager les équipes (en tout cas plus depuis un moment il me semble), on préfère la confrontation directe. C'est pour ça qu'ENCE finit en effet devant Vitality au classement, parce qu'ENCE a gagné le match entre les deux.

En cas d'égalité à 3 il peut y avoir du map average (en cas de Bo3), aka qui a gagné le plus de maps dans les confrontations entre les équipes à égalité. Mais le round average, ça sert pas vraiment à grand chose au final sur la scène actuellement
Page 1 sur 1