Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Gros problème de connexion réseau
Gros problème de connexion réseau - 9 messages, 2893 vues
1er message
Par Revitalize - 28/10/2017 17:52:38
Bonjour,
j'ai un énorme problème. J'ai acheté un PC avant-hier, aprés avoir tout installer j'ai voulu me connecter à mon wifi, mais je n'arrive pas à me connecter et j'ai ce message : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".
Voulant utiliser internet rapidement sur mon nouveau PC, j'ai acheté un cable ethernet. Le cable s'est bien connecté et le PC a bien détecté, petit problème : je n'arrive à aller sur aucun site internet bien que l'icone en bas à droite m'indique je suis bien connecté à internet. Par ailleurs, j'arrive parfois à aller sur Google mais jamais sur d'autres sites ( La connexion arrive donc a passer légerement)
Petit détail qui à son importance : J'arrive à me connecter à mon réseau sur n'importe quel autre appareil (laptop / Phone)

J'ai vraiment besoin d'aide, je suis aller sur internet pour chercher une solution, j'ai pratiquement tout fait...
Réponse #2
Par Revitalize - 29/10/2017 14:30:07
Personne ? :/
Toujours le même problème.
Réponse #3
Par Umbriel - 29/10/2017 14:40:12
Met à jour et vois si ça règle le soucis.

Trouve les identifiants matériel de tes cartes réseau (Gestionnaire de périphériques - Cartes réseau- Propriétés - Détail - Numéro d'identification matériel), tapes l'id dans google et enfin cherches le pilotes de la dite carte.

Réponse #4
Par Revitalize - 29/10/2017 15:19:49
Met à jour et vois si ça règle le soucis.

Trouve les identifiants matériel de tes cartes réseau (Gestionnaire de périphériques - Cartes réseau- Propriétés - Détail - Numéro d'identification matériel), tapes l'id dans google et enfin cherches le pilotes de la dite carte.



Mon windows est à jour.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, ils me mettent que ma carte réseau est à jour aussi, mais je vais voir ça sur internet.

Juste, comment je peux être sûr que le problème vient du PC et non pas de la freebox ? Franchement la je sait pas du tout.
Réponse #5
Par MAJIID - 29/10/2017 16:35:01
Salut,
Il te faut faire quelque test,
1 - Arrive tu avec un autre reseau a allé sur internet ? (Partage mobile en wifi/usb, wifi du voisin ect..). Comme ca on est sur que c'est pas le PC.
2 - Question CON: Le mode Routeur est bien activé sur ta Freebox ? si non 1 seul equiement a la fois
3 - a tu essayé de changer les serveur DNS depuis ton PC ? car si tu n'arrive pas a acceder a des site cela peux venir de la resotution des domaine en IP et donc des DNS.
4 - Mode SANS echec avec prise en charge du reseau ca marche ? ou pareil ?
Réponse #6
Par Revitalize - 29/10/2017 17:23:44
Salut,
Il te faut faire quelque test,
1 - Arrive tu avec un autre reseau a allé sur internet ? (Partage mobile en wifi/usb, wifi du voisin ect..). Comme ca on est sur que c'est pas le PC.
2 - Question CON: Le mode Routeur est bien activé sur ta Freebox ? si non 1 seul equiement a la fois
3 - a tu essayé de changer les serveur DNS depuis ton PC ? car si tu n'arrive pas a acceder a des site cela peux venir de la resotution des domaine en IP et donc des DNS.
4 - Mode SANS echec avec prise en charge du reseau ca marche ? ou pareil ?


1) Oui je joue actuellement avec ma 3G grâce à un partage de connexion, le wifi de mon PC marche.
2) Je ne sais pas du tout, mais j'ai déja connecter plusieurs appareils à la fois. Ou est ce que je peux vérifier ?
3) Alors ça, je sait pas du tout comment faire, mais le problème ne vient pas uniquement du PC, mon téléphone et mon PC portable ont parfois du mal a se connecter.
4) Je n'ai pas essayer mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit l'ordinateur
Réponse #7
Par Umbriel - 29/10/2017 23:34:39
T'as redémarré ta box ?
Réponse #8
Par RegnaM - 30/10/2017 00:17:22
reset usine ta box et voit si ca marche tjrs pas avec le cable ethernet
Réponse #9
Par Revitalize - 30/10/2017 16:36:33
Merci à tous mais je viens de résoudre le problème.
Il y avait un gros problème de cablage au niveau de la box, des cables n'étaient pas censés être branché mais maintenant tout marche niquel ;)
Réponse #10
Par petitbateau - 30/10/2017 17:13:00 - Modifié le 30/10/2017 17:13:19
Question con, ta bien installer TOI MËME le driver de ta carte réseau? Car si tu l'as pas fait, même en ethernet, t'aura pas de co. Et encore moins en wifi !

C'est quoi ta cm ?
Page 1 sur 1