Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Freeze, loss, et fps qui influencent le ping...
Freeze, loss, et fps qui influencent le ping... - 4 messages, 1916 vues
1er message
Par namelessM1D1 - 22/01/2017 15:57:16 - Modifié le 22/01/2017 15:59:29
Salut tout le monde!

J'espère que certains d'entre vous seront en mesure de m'aider, car je suis désespéré. Depuis de longs mois maintenant CS GO ne tourne plus comme il devrait... Tous les autres jeux (en théorie beaucoup plus gourmands) tournent sans problème.

Le problème: j'ai d'énormes freezes, +de 10% de loss et mon ping monte à plus de 500ms si je bloque pas mes fps à fps_max 60. Dans ce cas-là j'arrive à peu près à "jouer" (toujours avec les 10+% de loss), environ 80ms de ping (serveur FR), avec un gros freeze ou lag toutes les minutes environ. Normalement je tourne le jeu à environ 150-200 fps.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment le nombre d'fps peut avoir une influence sur ma connexion (ping)... Ce sont deux choses indépendantes non?

J'ai de bonnes raisons de penser que ça vient de mon PC et pas de ma connexion. Cette dernière est, on va dire, correcte (environ 15MB en download et 30ms de ping), mais il y a quelques mois de ça, avant de déménager j'avais la fibre (700MB et 15ms) et j'avais le même problème.
Je pense que ça vient de mon CPU qui pour d'étranges raisons ne performe plus comme avant... Mais j'en suis pas sûr. Je sais que CS GO est gourmand en CPU, mais j'avais aucun problème avant.

Ma config:
- GPU: Nvidia 960
- CPU: Intel Pentium G3258 3.20GHz (overclockable)
- RAM: 8Go DDR3

J'envisage de m'acheter un CPU de gros porc pour plus être emmerdé, mais si ça vient pas de là...

Merci d'avance pour votre aide!
Réponse #2
Par GettoGecko - 22/01/2017 17:14:52
Pour tes pertes de FPS, effectivement ton CPU en est surement la cause, mais le ping qui monte avec c'est bizarre.
Réponse #3
Par namelessM1D1 - 22/01/2017 18:31:35
Merci pour ta réponse.

En effet c'est très bizarre... Mes connaissances en informatiques sont limitées, mais est-il possible que parce le CPU n'arrive plus à gérer un fps_max trop haut, le PC galère à "recevoir" la connexion? Parce que je comprends vraiment pas comment la performance de mon PC peut avoir un effet sur ma connexion.
Réponse #4
Par GettoGecko - 22/01/2017 18:35:49
Merci pour ta réponse.

En effet c'est très bizarre... Mes connaissances en informatiques sont limitées, mais est-il possible que parce le CPU n'arrive plus à gérer un fps_max trop haut, le PC galère à "recevoir" la connexion? Parce que je comprends vraiment pas comment la performance de mon PC peut avoir un effet sur ma connexion.

Moins aussi je suis assez limitée en connaissance donc je peux pas vraiment te dire mais ça semble bizarre.
Réponse #5
Par Hyst31 - 22/01/2017 18:51:17 - Modifié le 22/01/2017 18:51:39
On appel ça être CPU limit, en gros ton proc reçoit bcq trop d'info, notamment ta carte graphique qui le submerge de données, si tu peux changer pour un meilleur proc et être sur que ça ira fait le, mais sinon c'est ta config (cpu/motherbord/ram) et la c'est plus le même budget...
Page 1 sur 1