Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Financé un projet eSport et repartez avec des serveurs a moindre prix!
Financé un projet eSport et repartez avec des serveurs a moindre prix! - 30 messages, 7360 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par clymB - 23/02/2016 17:49:41

C'est un peu la solution de facilité et malhonnête le crowdfounding


Facilité peut-être, mais en quoi le crowdfounding est malhonnête ? j'aimerais comprendre.


Il fait référence aux multiples projets qui n'ont jamais abouti et ou l'argent est parti dans les poches des gugusses ;).

Sans être médisant ca fait pas sérieux votre projet ... il n'y a rien d 'existant pour prouver que vous avez commencé le travail ce qui est la base du crowdfunding:
On commence un projet en indé on se rend comtpe qu'il faut des moyens on demande de l'aide.

Là vous avez imaginé un projet dans votre tête et vous demandez du pognon aux gens pour le réaliser (si c'est bien pour ca)
Réponse #12
Par Moriah - 23/02/2016 18:06:37 - Modifié le 23/02/2016 18:07:16
j'ai un projet, faites moi des dons pls. i need money

j'avoue un peu louche comme projet xD
Réponse #13
Par Leesriize - 23/02/2016 19:03:35
La Série "NOOB" record d'Europe de Crowdfounding, le projet est en cours ( premier film : done, le second demain, et le troisème je sais plus ) je vois pas le mal là dedans, si les gens sont malhonnêtes c'est pas le cas du service en lui même!
Réponse #14
Par Marcadet - 23/02/2016 19:07:51 - Modifié le 23/02/2016 19:08:28
'tain on peut lancer une page tipeee en étant aussi jeune ? C'est pas ce genre de situation qui va m'ôter de la tête que le crowdfunding est la porte ouverte à tous les délires.
Et puis un site qui organise des compet' c'est une bonne idée, mais là on a l'impression que ça sert juste d'excuse pour financer vos équipes.

À vos âges ça me paraît un peu gros de tout de suite entreprendre un truc pareil, je suis dans une asso qui organise des LAN/compétitions online et même après plusieurs années d'existence et plusieurs "gros" tournois, on privilégie toujours les méthodes "traditionnelles" (tournoi tout simple avec un challonge derrière pour l'arbre, trouver des locaux, puis BYOC etc...) ça nous évite de dépendre d' "investisseurs" et de jouer notre réputation sur des projets trop amibitieux.
Réponse #15
Par NapstR - 23/02/2016 20:58:20
Retournez en cours ça vaudrait mieux =) j'ai vu que vous etes inscrits sur plusieurs sites de crowdfundings simultanément déjà ça et puis plus serieusement, la description de votre projet est tellement succincte que ça en deviens plus que louche, soit ça pue l'arnaque votre truc sois vous êtes completement à coté de vos pompes, je pencherais plus pour la deuxieme solution^^

Et puis il est pas viable du tout votre projet aucune banque ne vous suivrait et pas parce que vous êtes mineurs non parce que plus casse gueule on trouve pas !

Business model, etude de marché tout ça tout ça vous avez fait ? non parce que le secteur est bouché là !

De l'amateurisme qui va vous couter cher je pense, vous n'avez pas encore de statut légal ais le jours ou vous en aurez un, aie aie aie la galere pour vous si votre projet s'effondre vos créanciers vont pas vous louper !

Et puis qui sera assez fou pour donner de l'argent à 2 lycéen lambda j'ai envie de dire, personne !

Aller redescendez sur terre pendant qu'il est encore temps, y'aura un moment donné ou il sera trop tard...
Réponse #16
Par xtop - 23/02/2016 21:46:54
Retournez en cours ça vaudrait mieux =) j'ai vu que vous etes inscrits sur plusieurs sites de crowdfundings simultanément déjà ça et puis plus serieusement, la description de votre projet est tellement succincte que ça en deviens plus que louche, soit ça pue l'arnaque votre truc sois vous êtes completement à coté de vos pompes, je pencherais plus pour la deuxieme solution^^

Et puis il est pas viable du tout votre projet aucune banque ne vous suivrait et pas parce que vous êtes mineurs non parce que plus casse gueule on trouve pas !

Business model, etude de marché tout ça tout ça vous avez fait ? non parce que le secteur est bouché là !

De l'amateurisme qui va vous couter cher je pense, vous n'avez pas encore de statut légal ais le jours ou vous en aurez un, aie aie aie la galere pour vous si votre projet s'effondre vos créanciers vont pas vous louper !

Et puis qui sera assez fou pour donner de l'argent à 2 lycéen lambda j'ai envie de dire, personne !

Aller redescendez sur terre pendant qu'il est encore temps, y'aura un moment donné ou il sera trop tard...


C est en faisant des erreurs qu ils apprendront ! Soyons indulgents
Réponse #17
Par SekYo - 23/02/2016 22:26:58
Avant de lancer votre propre truc, pourquoi ne pas commencer par prendre un peu d'expérience et rejoindre des structures déjà existantes dans l'esport ?
IMHO c'est pas les assoc qui manquent de bénévoles ;)
Réponse #18
Par Choual_OrgA - 23/02/2016 22:56:50 - Modifié le 23/02/2016 23:35:45


"La direction" mdr ! c'est pas crédible avec les photos sans vouloir manquer de respect. Quand on est aussi jeune faut pas trop se prendre au sérieux. "Staff" serais un peut mieux.

C'est un peu la solution de facilité et malhonnête le crowdfounding


Facilité peut-être, mais en quoi le crowdfounding est malhonnête ? j'aimerais comprendre.


Si ils veulent lancer quelque chose à but lucratif, ils doivent bien comprendre les risques d'entreprendre quelque chose, d'où l’intérêt dans un premier temps d'aller voir les banques (on est bien loin de l'époque où les banques ne connaissaient rien à l'esport en général et des revenus que l'on peut en tirer).

Donc oui je maintiens que c'est malhonnête de demander de l'argent dans un projet qui est voué à se planter dans un premier temps, et qui ne correspond pas je trouve aux autres projets que l'on trouve généralement sur ce genre de site.

Personnellement, ça m'évoque plus deux minots qui veulent se faire des thunes en surévaluant certaines choses et se faire une marge derrière (Ps: pour ce genre de budget même leurs parent peuvent les aider ce qui me conforte dans l'idée qu'ils font ça sans vrai désir d'entreprendre)
Réponse #19
Par Marounda - 23/02/2016 23:30:12
Yop,

1 : Vous êtes trop jeunes pour gérer ce type de projet selon moi.
2 : Vous ne déclarez en rien ce que va devenir votre projet (association ? autre ?).
3 : Vous ne parlez en rien d'une éventuelle expérience ou de connaissances dans l'eSport et la gestion de tournois/joueurs/communauté.
4 : Vous annoncez pouvoir proposer des serveurs, mais je me demande sincèrement si vous avez une idée des coûts d'une machine et surtout comment la mutualiser, car bien entendu c'est ce que vous proposerez.
5 : Vous annoncez un site permettant de faire des tournois et vous allouez déjà une partie des finances pour des maillots d'une équipe dont on a aucune idée de qui pourrait être dedans et des objectifs de cette dernière.

Entre nous, comme il a été dit plus haut, tentez de vous investir dans des projets existants et ne prenez pas exemple sur ceux qui veulent se faire du fric sur le dos des joueurs pour leur petit compte bancaire.

Bon courage en tout cas, même si ça ne vous suffira pas.

See ya !
Réponse #20
Par FoXxX - 24/02/2016 10:12:54
Retournez en cours ça vaudrait mieux =) j'ai vu que vous etes inscrits sur plusieurs sites de crowdfundings simultanément déjà ça et puis plus serieusement, la description de votre projet est tellement succincte que ça en deviens plus que louche, soit ça pue l'arnaque votre truc sois vous êtes completement à coté de vos pompes, je pencherais plus pour la deuxieme solution^^

Et puis il est pas viable du tout votre projet aucune banque ne vous suivrait et pas parce que vous êtes mineurs non parce que plus casse gueule on trouve pas !

Business model, etude de marché tout ça tout ça vous avez fait ? non parce que le secteur est bouché là !

De l'amateurisme qui va vous couter cher je pense, vous n'avez pas encore de statut légal ais le jours ou vous en aurez un, aie aie aie la galere pour vous si votre projet s'effondre vos créanciers vont pas vous louper !

Et puis qui sera assez fou pour donner de l'argent à 2 lycéen lambda j'ai envie de dire, personne !

Aller redescendez sur terre pendant qu'il est encore temps, y'aura un moment donné ou il sera trop tard...



+1

Le nombre de projet bancal qu'on vient nous présenter sur ce forum c'est fou ,le mieux c'est le gars qui voulait se lancer dans les maillot esports alors qu'il a pas les droits de les repliquer /vendre...

Un autre qui ouvre ca boutique informatique alors que toutes les boutiques informatiques de france ferment car elles ne peuvent lutter contre amazon /ldlc / top achat

L'autre qui veut lancer un site de pari de skin ,alors que c'est interdit en france qui est même pas au courant que c'est interdit..


Et aprés si tu émets une critique t'as tlm qui dit "c'est en faisant une erreur qu'on apprend " enfin si ça peu eviter à qlq gars motivés de perdre de la thune / être fichés banque de france
Page 2 sur 4
1
2
3
4